Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Pardon Pieuw mais cette fois nous sommes en désaccord. Autant ton commentaire sur Kuzco me laissait présager du bon sens, autant ici ton avis me désespère. Le voyage de Chihiro est un film de psychopathe. Autant transformer un empereur en lama relève du génie, autant transformer ses paternels en cochons relève de la névrose.
Un film merveilleux, plein d'inventivité et visuellement sublime, comparable à un rêve (ou à un mauvais trip, au choix). Même si Chihiro est énervante, c'est l'univers qui l'entoure qui est fascinant. Il suffit de se laisser porter par la magie qui en émane, fermer sa bouche quand on n'est pas capable d'argumenter, et profiter du voyage ! C'est pour l'instant mon Miyazaki favori. Je ne les ai pas tous vu encore mais il est bien parti pour rester en tête.
Pieuw... alt 3 quoi :D bah ouais les caractères spéciaux n'apparaissent pas :'(
Edit : ah bah même le signe "plus" n'apparait pas. Bref, touche "Alt" PLUS touche "3" voilà !
Je ne suis pas une grande fan du genre mais pourtant le voyage de Chihiro a su me conquérir ! Très bel univers et très belle histoire qui sais nous tenir en haleine jusqu'à la fin malgré la longueur du dessin animé.
Super Hayao Miyazaki
J'ai pas trop aimer la fin, malheureusement....
Miyazaki Hayao est aux grands enfants ce que Disney est aux tous petits (sans cliché partout, ce qui est un plus).
On ne le remerciera jamais assez de nous avoir permis d'entrer dans son imaginaire.
Le genre de film qu'on qualifie de chef d'oeuvre mais qui m'a traumatisé enfant. Je ne sais pas pourquoi j'en garde vraiment un mauvais souvenir et j'hésiterai avant de le revoir aujourd'hui
Je me souviens que la première fois que je l'ai vu, ça m'avait totalement fait flipper xD
Vraiment spécial comme film.
Surement pas mon favoris des films du maitre. :/
Un adorable film, d'une somptueuse beauté. Les décors sont splendides (à voir ne serait-ce que pour les intérieurs de palais).
Si le début de l'animé ne permet pas de s'attacher réellement aux personnages, surtout Chihiro qui a tout l'air d'une petite fille capricieuse et boudeuse, rapidement tout change. On passe de notre monde lassant à un univers parallèle haut en couleurs. Pour autant, les aspects de contes de fées sont vite gommés et ce qui semblait être le paradis témoigne alors d'une dure réalité de labeur. L'histoire en reste très prenante et l'on ne voit pas passer les deux heures du film. Tout s'enchaîne parfaitement, sans aucun temps mort, avec ce qu'il faut d'action et de sentiments. Une fois de plus, Miyazaki nous propose des personnages très touchants, chacun ayant sa part détestable et son côté adorable. On notera également une nette évolution des personnages, et surtout de celui de Chihiro qui gagne en maturité, pour notre plus grand plaisir, au fil de son travail acharné.
Néanmoins, cet animé propose de grandes similitudes au "Château Ambulant", parfois troublantes. On retrouve la vieille sorcière hideuse et exécrable, le conflit magique des sœurs, la pauvre petite héroïne malmenée par un destin imprévisible, des compagnons de route singuliers et saugrenus, et surtout un jeune garçon aux doux airs d'ange gardien, dévoré par ses démons intérieurs mais doté d'un charisme qui oeuvre dès sa première apparition. La ressemble avec Hauru est impressionnante, tant physique que psychologique, et sa relation avec Chihiro toujours ambiguë, telle que Miyazaki aime les peindre.
A nouveau, les studios Ghibli on sorti un beau conte, moralisateur, envoûtant et à l'histoire inédite. On plonge avec délice dans l'imaginaire débordant et toujours poétique de Miyazaki.
Mon premier Ghibli, un de mes préférés. Moi qui adore les monstres dans tous les sens et les délires super bien menés, je ne peux qu'aimer ;)
Cette histoire, cette héroïne, ces dessins... J'en suis tombée amoureuse !! J'avais eu un peu peur lorsque je l'ai vu petite, mais maintenant... J'ai adoré !