2015

La Face cachée de Margo

Paper Towns

Un film de Jake Schreier
Ecrit par Scott Neustadter et Michael H. Weber
Avec Nat Wolff, Cara Delevingne, Justice Smith...

1 h 45

RomanceDrame

États-Unis États-Unis

0
1
2
1
3
2
4
5
5
6
7
7
5
8
9
9
13
10
41
11
62
12
57
13
87
14
79
15
69
16
53
17
28
18
13
19
7
20
5
13,1 / 20543 votes

Détails

Date de sortie FR

12 Août 2015

Date de sortie BE

22 Juillet 2015

Date de sortie US

24 Juillet 2015
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Alors qu'ils sont jeunes, Quentin et sa voisine Margo découvrent le corps d'un suicidé. Ils grandissent, et un jour, Margo apparaît à la fenêtre de Quentin, habillée en ninja, réclamant son aide pour se venger des gens qui l'ont blessée. Le lendemain, Margo est introuvable, mais a laissé des indices à Quentin pour qu'il la retrouve... (Source : Allociné)

Adapté du livre La Face cachée de Margo de John Green

1881 membres ont vu ce film

557 membres veulent voir ce film

Commentaires (19)

  • avatar Velisabeth
    Le 27 Juillet 2015 à 21:48Velisabeth16 / 20


    Il était hors de question que je passe à côté de ce film ! Tout simplement pour une seule chose, ou plutôt pour une seule personne : Cara Delevingne. Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelque temps je suis accro à ce qu'elle fait, en tant que mannequin et actrice en devenir. Quand le film à commencé, j'ai eu peur. J'avais une appréhension de tomber dans un teen movie bien larmoyant, …
    Le début est assez lent, la voix off est peut-être inutile, ça commence comme tout film d'adolescent avec le lycée : les populaires, les loosers,... Mais après, disons, 15 minutes, de film... Là, ça commence vraiment. Le personnage de Cara est énigmatique, puissant, je me reconnaît dans beaucoup de ses sentiments, … Une personne n'est pas juste représentée par son physique, il faut apprendre à la connaître et c'est surtout beaucoup plus difficile quand cette personne est mise sur un pied d'estale (grâce à son physique) et qu'elle ne sait pas du tout ce qu'elle est, qui elle est. Cara l'interprète parfaitement. Il y a de l'humour, Le road trip est génial, les énigmes sont accrochantes, on se prend au jeux et puis cette histoire de ville de papiers, de personnes de papiers est extraordinaire, symbolique et représente bien notre société. J'ai beaucoup aimé Les scène entre margo et Q conscernant la vengeance, le trio de copains, et surtout la fin. Qui résume la totalité du sujet du film : pas banal.

  • avatar Kimysmile
    Le 22 Août 2015 à 20:37Kimysmile14 / 20

    Petit coup de Coeur. :-)

  • avatar Papaye64
    Le 23 Août 2015 à 11:01Papaye6411 / 20

    Un peu déçue par ce flm, qui surfe sur le succès de Nos Etoiles Contraires sans en être à la hauteur. Quelques passages sont marrants et permettent de passer un bon moment, heureusement, mais je ne suis pas convaincue par l'histoire en elle-même. Et surtout, par le personnage de Margo [spoiler] qui n'a en fait pas vraiment de face cachée, pas de secret, c'est juste une fugueuse [/spoiler].
    Après, il y a quand même du positif, pour une fois, les acteurs sont relativement jeunes et on croit au fait qu'ils soient au lycée (pour la plupart). Ensuite, la fin [spoiler] a le mérite de ne pas être prévisible, même si elle m'a personnellement laissé un goût amer, puisqu'à partir de la moitié du film j'ai commencé à me dire qu'il fallait vraiment que la révélation soient énorme pour justifier leur périple. Mais non, la surprise est en fait que Margo n'a pas de vraie raison de partir, elle est juste comme ça. Aucune révélation, donc. [/spoiler]
    A côté de ça il y a aussi des incohérences. A quel moment [spoiler] la mère de Q le laisse partir traverser le pays avec sa voiture, combien d'argent exactement il a pour pouvoir faire ça, et revenir en bus sans problème, et les parents de Margo qui ne s'inquiètent plus du tout et ne la recherche pas, je trouve également ça étrange. Un peu comme s'il fallait trouver un truc pour justifier qu'ils n'apparaissent quasiment pas dans ce film d'ado. [/spoiler]. Pour finir, je n'ai pas trop accroché à cette voix off. Pour moi, ce film ne dépasse pas le stade du film pour ado, et je ne m'explique pas sa moyenne trop élevée.

  • avatar Hellow Submarine
    Le 23 Août 2015 à 13:54Hellow Submarine16 / 20

    Un joli film avec une belle morale ! Quelques moments drôles et une réalisation sympathique ! Un chouette moment cinéma

  • avatar patateyou
    Le 04 Octobre 2015 à 16:08patateyou18 / 20

    Une véritable ode à l'amitié!

  • avatar Mat Dennings
    Le 08 Octobre 2015 à 17:17Mat Dennings16 / 20

    Très plaisant à regarder ! J'ai bien aimé le livre, j'aime d'ailleurs bcp ce que fait John Green et j'attends la sortie ciné de "Qui es-tu Alaska ?" avec une grande impatience.
    Je trouve que La Face Cachée de Margo est bien plus fidèle au livre que l'avait été Nos Etoiles Contraires.
    Pas mal de personne ont été déçue de la fin, personnellement je trouve que ça change, les HaPpY End pour ce genre de film c'est du vu et déjà vu.

    En ce qui concerne Cara Delevingne, je ne la connais pas spécialement mais je trouve qu'elle joue très bien et que ce rôle a limite été fait sur mesure pour elle.
    Après désolé mais je ne sais pas ce que tout le monde lui trouve. Elle est jolie mais elle n'a ABSOLUMENT rien d'extraordinaire ou de plus qu'une autre (et ses sourcils là...). Je l'ai regardé, j'ai bloqué sur elle pendant tout le film pour chercher et essayer de comprendre ce qu'on les gens avec elle, bref moi elle m'a laissé de marbre.

  • avatar UtD
    Le 12 Octobre 2015 à 22:07UtD

    Paf humide. Un beau pétard mouillé, cette fin.
    Tout le film on est tenu en haleine mais cette conclusion quoi... Un plat sans saveur ni texture. C'est fadas au possible.
    Dommage.

  • avatar jess110981
    Le 24 Novembre 2015 à 22:56jess11098114 / 20

    un peu déçu. Je connaissais pas du tout l histoire et j avais mis la barre haute suite à nos étoiles contraire....

    Le livre est surement mieux car plus détaillé.

    Là le truc cool c'était la morale sur l'amitié et de ne pas juger que sur le physique... Après margo ben c'était le perso principal mais moi je l ai pas calculé lol

  • avatar Slow
    Le 04 Janvier 2016 à 23:33Slow18 / 20

    Très grande fan de John Green, je n'ai que moyennement apprécié le roman dont est tiré ce film. Mais le film en revanche est un très gros coup de coeur auquel je ne m'attendais pas. Plus émouvant et plus drôle, il est aussi plus facile et intéressant à suivre. Il propose une vision légèrement différente du livre, interprétant certains passages moins mis en avant dans le livre (notamment la fin). Les scènes rajoutées à la fin nous évite la même fin abrupte du livre. Les acteurs sont vraiment bons, et la bande son super. Un bon film sur le passage à l'adulte fait avec justesse,à ne surtout pas manquer !

  • avatar DimitriBosco
    Le 26 Janvier 2016 à 23:52DimitriBosco16 / 20

    Un beau film concernant l'amitié et la loyauté. J'aimerai tellement avoir des amis comme ça. Une amitié vraie et profonde. La fin me déçoit un peu, pas du tout comme j'aurais espéré. C'est nul pour Margo et je comprend pas Quentin qui passe directement à autre chose, perso j'aurais pas pu.

  • avatar lespassionsdemeline
    Le 23 Mars 2016 à 08:23lespassionsdemeline12 / 20

    J'ai eu un vrai coup de coeur pour le livre du même nom malheureusement, le film n'est pas du tout à la hauteur. Le fond de l'histoire n'est pas réellement traité même si la recherche de Margo est omniprésente. Le côté néfaste reste le message de fin de Margo à Quentin qui n'a été exploité qu'à ce moment. C'est assez affligeant surtout que le livre repose totalement sur ce bien fondé de savoir qui on est d'où Paper Towns en anglais (traduction : les maisons en papier).

  • avatar callmemidnight
    Le 18 Avril 2016 à 11:44callmemidnight9 / 20

    Absolument pas cohérent avec le livre dont le film est censé s'inspirer, la prestation de Cara dans le rôle principal n'est pas à tomber, c'était peut-être pour booster sa carrière dans un autre domaine que le mannequinat. La recherche de Margo est longue, trop énigmatique à mon goût, une fin originale peut-être mais sans suite c'est presque décevant.

  • avatar Absiinte
    Le 09 Juin 2016 à 13:11Absiinte16 / 20

    J'ai vraiment adoré la fin :)
    Film sympathique, divertissant et sans prise de tête.

  • avatar chat-pitre
    Le 12 Août 2016 à 16:35chat-pitre14 / 20

    Ce film en changeant quelques aspects du livre, à enlever ses gros point faibles. Du coup c'est une des rares fois où j'ai préférée un film au bouquin. J'adore le personnage de Ben qui est super drôle. J'ai adorée le clin d'oeil à Nos étoiles Contraires avec l'apparition de Ansel. Margo est pour moi le personnage le moins intéressant de cette histoire au final.

  • avatar Timothée Alvado-brette
    Le 13 Septembre 2016 à 02:24Timothée Alvado-brette14 / 20

    Je reste assez perplexe quand au film et à la note à lui attribuer.
    Si l'idée de départ et les 20 premières minutes sont accrocheuses, les 1h15 suivantes sont mièvres et lassantes. Il ne s'y passe pas grand chose qui ne soit ou mal joué ou surjoué (à ce propos certaines personnes disaient dans leur commentaire que les acteurs étaient bons mais à titre personnel en dehors de Cara Delevigne, qui reste en plus un personnage secondaire, c'est l'hécatombe totale). Bref l'intrigue patauge et on s'attend à une fin presque pathétique...oui mais voila les 10 dernières minutes sauvent complètement la donne.
    N'ayant pas lu le roman je m'attendais à tout sauf à ça et je vous avoue que j'ai été agréablement surpris de cette fin qui sort des sentiers battus. Au final le message du film est clairement bon et sa morale tout à fait louable.

    Mais un bon début et une bonne fin font ils en définitif un bon film...personnellement je dirai que le film est moyen (je suis d'ailleurs certain de ne jamais le revoir). Néanmoins avec sa fin (et son début canon) il se laisse regarder d'ou une note en définitif ni trop mauvaise ni trop bonne.

  • avatar Lady_Blue
    Le 07 Juin 2017 à 12:37Lady_Blue10 / 20

    j'étais vraiment très pressée de voir ce film car il y a une actrice que j'aime beaucoup : Cara delevingne et aussi car le film m'a plutôt bien plu.
    Mais le film m'a vraiment déçue... Ce ne sont pas les acteurs mais la mise en scène, ce n'est pas la même ambiance que lorsque je lisais le bouquin, pas du tout ce que j'imaginais. Je trouve que le film enchaîne trop les événements. Dommage...

  • avatar Sammy
    Le 04 Juin 2018 à 17:53Sammy6 / 20

    Encore un film nyan-nyan pour ado...

  • avatar Lacueilletteduneroussette
    Le 12 Février 2019 à 15:51Lacueilletteduneroussette13 / 20

    Je n'ai pas lu le livre donc aucun moyen pour moi de comparer, cependant ça se voit que c'est une adaptation qui veut s'approcher du livre. En effet, il manque certains passages qui empêchent la compréhension de toutes les scènes et du suivi de l'histoire. On arrive sur un fin qui tombe un peu à plat selon moi car on ne comprend pas tout.

  • avatar Mr K
    Le 05 Janvier 2020 à 22:18Mr K7 / 20

    Tenté, ennuyé, abandonné... :(

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (3)

avatar Lily14 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Emidreamsup qui a créé cette fiche