Pour soutirer de l’argent à ses parents, Benoît demande à une amie de se faire passer pour sa future femme lors d’un séjour en famille au Maroc. Mais lorsque cette dernière se désiste le jour du départ, il n’a pas d’autre choix que de proposer le rôle de sa fausse fiancée... à Fiona, son chauffeur Uber ! La jeune femme, au tempérament impulsif et sans filtre, détonne dans la famille bourgeoise de Benoît. Entre le franc parler et les gaffes à répétition de Fiona, Benoît va avoir du mal à convaincre ses parents qu’il a trouvé la perle rare… (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Merci à Lmf qui a créé cette fiche
Une bonne comédie française... comme on les déteste. Comme d'hab, raciste, classiste, homophobe, sexiste, bref.
Tout le potentiel est évidemment évacué au profit d’une humour bas du front...
Michèle Laroque retrouve une thématique qui lui est chère : celle du délaissement familial. Le film s’attache cette fois aux luttes de pouvoir et aux rivalités au sein d’une fratrie, mais peine à convaincre tant l’ensemble reste convenu et sous-exploité, manquant de profondeur pour marquer durablement.
Les gags manquent d'une vraie efficacité et peinent à provoquer de francs éclats de rire. Camille Lellouche, très présente, surjoue beaucoup et le résultat finit par agacer.