Détails

Date de sortie FR

25 mars 2022 (Disney+)

Date de sortie

28 janvier 2022
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Buck, Crash & Eddie (et de nouveaux amis) partent en mission préhistorique pour sauver le monde perdu de la domination des dinosaures. (Source : themoviedb)

Ce film fait partie de la saga :

181 membres ont vu ce film

68 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar seve61300
    Le 13 Février 2022 à 15:11seve61300

    Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver tout ces personnages <3 Le film est assez court et c'est parfait comme ça. Il y a des passages drôles, d'autres émouvants.

    J'ai vraiment passé un excellent moment. En revanche il manque quelque chose d'essentiel à l'Âge de glace: Scrat. Je suis déception de ne pas avoir vu sa petit bouille et d'entendre ses petits bruits ! Même en fin de générique, rien :(

    A voir absolument si vous avez aimé (ou du moins apprécié) les autres films. Je suis sûr que vous passerez vous aussi un bon moment :)

  • avatar Sunread26
    12 / 20Le 25 Mars 2022 à 15:37Sunread26

    seve61300, c'est normal de ne pas voir Scrat, il y a des soucis de droits d'auteurs à son sujet en ce moment... ^^'

  • avatar Fafette
    10 / 20Le 14 Novembre 2022 à 23:50Fafette

    Étant donné les très mauvais retours que j'ai pu voir un peu partout, j'ai beaucoup hésité à voir ce film... Mais j'ai craqué, l'Âge de Glace c'est toute mon enfance et une partie de mon adolescence et j'adore Buck donc j'étais un peu obligée de le voir, ce film.

    Et franchement, je m'attendais à pire, et en même temps ça reste pas terrible.
    Ça fait plaisir de revoir les personnages, et le film joue beaucoup sur la nostalgie avec le retour de certains thèmes cultes. Ça a totalement marché sur moi, j'ai eu quelques frissons.
    J'ai ri à quelques gags, certains moments sont vraiment touchants, et à ma grande surprise j'ai bien aimé le personnage de Zee, donc dans l'ensemble ce n'était pas une mauvaise expérience.
    Malgré tout...

    Déjà, bien sûr, l'animation est moche. Après ça ne m'a pas dérangée plus que ça mais ça fait tâche par rapport aux derniers films, on croirait un film du début des années 2000.
    Ensuite, il y a énormément d'incohérences par rapport aux précédents films. On passera sur les personnages qui ont mystérieusement disparu car c'est assez habituel de la part de la franchise, mais j'ai plus de mal à accepter le coup des dinos qui ne parlent pas à par le méchant dont j'ai oublié le nom étant donné qu'on a eu des dinos qui parlent dans le dernier volet (ce qui était déjà une incohérence par rapport au troisième), ou le coup des mammifères qui vivent tranquillou dans le monde souterrain (il me semble que c'était un peu un point central du personnage de Buck qu'il soit le seul mammifère dans ce monde), ou le coup de Buck qui d'un seul coup est un idéaliste avec des rêves d'égalité et une culpabilité par rapport à la perte de son équipe de superheros vu que ça ne faisait absolument pas partie du personnage jusque-là.
    D'ailleurs je vais revenir un peu sur le traitement de Buck car c'est un peu pour lui que j'ai vu ce film puisque c'est sûrement mon personnage préféré de la franchise. Enfin, Buck tel qu'on le voit dans le 3ème film est mon personnage préféré car le 5ème lui a déjà fait du mal, et celui-là n'a pas trop arrangé les choses même s'il y a du mieux. Déjà pour le positif, on retrouve le Buck qui est plus qu'un fou qui parle à des fruits. Ça fait plaisir. Ensuite, on retrouve le Buck qui fait partie du monde souterrain. Ça fait aussi plaisir car même si son retour inexpliqué dans ce monde est une autre grosse incohérence par rapport au dernier film, au moins c'est beaucoup plus fidèle au personnage et à sa scène mythique de fin du 3ème film. Et puis il y a une tentative de le développer qui ne fonctionne pas trop mal, c'est toujours mieux que rien.
    Mais bon déjà, le problème c'est qu'autant je suis totalement pour une exploration de ce genre du personnage de Buck, autant je n'ai pas compris l'intérêt de faire ça en mettant en avant des conflits qui n'existaient pas chez le personnage de base. Le personnage de Buck tel quel offre déjà du potentiel entre son statut de "protecteur du monde souterrain" en tant que seul mammifère d'un monde de dinosaures (ce qui a un peu disparu du coup), sa folie qui semble provenir de sa solitude, et surtout, sa relation avec Rudy (ça fait 2 films que je me pose la question, OÙ EST RUDY ?!). Le 3ème film avait fait un très bon travail avec tout ça et un film centré sur le perso était le moyen parfait de développer ce que son prédécesseur avait établi, mais non, au lieu de ça on part sur une histoire qui va à l'encontre de ce qui avait justement été établi (d'accord, ça a exploré la solitude du perso mais pas du tout de la manière dont on pourrait s'y attendre). C'est frustrant.

    Sinon, je ne m'étendrai pas sur Crash et Eddie, je ne suis pas particulièrement fan de ces deux-là mais j'ai trouvé qu'ils étaient fidèles à ce que l'on connaît deux et ils ont eu quelques scènes attendrissantes.
    Et du côté du petit trio Manny/Sid/Diego, évidemment que ça fait chaud au coeur de les revoir, d'autant plus que la caractérisation que leur donne ce film est beaucoup plus proche des originaux par rapport à ce qu'a fait le dernier film, mais j'ai trouvé ça dommage de les reléguer autant au second plan (encore plus pour Diego qui a du avoir quoi, 3 lignes de dialogues), surtout quand je pense que c'est sûrement la dernière fois qu'on les verra.

    Mais bon dans l'ensemble ce n'était pas catastrophique, juste très décevant car même si j'ai par moments ressenti l'atmosphère "Âge de Glace" qui fait que j'adore les 3 premiers films, j'aurais aimé la ressentir tout de long. C'était beaucoup trop visible que ce film a été écrit et réalisé par des personnes différentes.

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Thomas T. qui a créé cette fiche