Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, le sympathique héros originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Héros chargée d'en protéger l'existence. Mais lorsque les héros s'opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu'il aime le plus.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Un Spider-Man en thérapie / Spider-Man (Insomniac Games) (voix VF)
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
On peut montrer ce film à No Way Home s'il vous plait ?
Inutile de faire une selection pour le prochain Oscar du meilleur film d'animation. Le gagnant sera Spider-Man across the Spider-Verse.
20/20 tout était parfait, visuellement et narrativement.
Le premier film avais revolutionné le genre avec un style graphique particulier et ce nouvel opus reussi l'exploit de re-revolutionner avec des pattes graphiques complètement différentes pour chaque Spider qui reussissent a rester cohérente entre elles.
J'ai deja hate a une version 4k pour pouvoir faire pause toutes les 10 sec pour un plan magnifique et en faire des fonds d'ecrans.
L'histoire n'est pas en reste avec des BA qui ont reussi a brouiller certaines pistes sur certains perso pour au final avoir une histoire qui, malgré une quantité d'actions importante, prends le temps de se poser pour faire évoluer les personnes et leurs relations les uns avec les autres, mention honorable pour la relation Miles et sa mere qui avais été peu développée dans le premier film et qui ici gagne un peu plus d'importance avec quelques punchline digne d'une mere latina à New York.
Effectivement, c'est toujours aussi magnifique et ingénieux dans sa réalisation. La scène d'intro avec Gwen est à tomber par terre et rappelle à ses détracteurs que le cinéma d'animation n'est pas un sous genre mineur du 7ème art.
La BO est toujours aussi impeccable, le casting de voix aussi... Malheureusement, le scénario est un peu plus faible. Je ne savais pas qu'il serait en deux parties et malgré quelques bonnes idées, il souffre un peu du syndrôme "le film commence au moment où il s'arrête"... C'est décevant !
Bon ba que dire... Hâte d'être en avril 2024 pour officialiser le fait que c'est la meilleure trilogie Spider-Man (et qu'on fera pas mieux).
edit : et merd* il sortira en 2025
Une dingz sur tous les aspects, il mets une gifle plus grosse encore que le premier.
Pas fan de la VF par contre
Ouaaaah la claaaque !
Et pour ceux qui hésitent à y aller car ils n'ont que de la VF chez eux : foncez ! Je suis pro VO mais là, c'est une VF de qualité :)
@Facedecraie : Ce n'est pas en 2 parties mais en 3. Les spider-man fonctionnent en trilogie depuis des années maintenant ^^ (Sauf The Amazing mais il devait bien y en avoir 3 à la base)
J'en ressors aussi mitigé que pour le premier.
Pour commencer mais mon dieu quand les personnages parlent c'est d'une banalité ... je n'en peux plus des dilemmes sur la double identité et on te le sert DEUX FOIS, je n'en peux plus qu'on nous explique que Miles a été piqué par une araignée, ni qu'on nous dise qu'elle n'est pas de son monde, et on te le dit CINQ FOIS. Je n'en peux plus des discours creux sur l'adolescence et le fait de devenir adulte, des "j'oublie que mon petit garçon n'est plus mon garçon". Franchement tout ça, c'est plus possible. Du coup la première heure est si longue. Couplé à cette fin absolument honteuse, digne des pires heures de la télévision (et ça fait quand même bien 10-15 ans que la télévision a elle aussi compris que des cliffhangers comme ça c'était plus possible), c'est très agaçant. Ils auraient au moins pu donner le sentiment que quelque chose avait été conclu, un arc narratif, ou même une évolution du personnage, ici on te réintroduit tout pendant 1 heure, on t'introduit 1 enjeu, puis un 1 autre, on t'explique les tenants et aboutissants --> séquence d'action --> cliffhanger/fin. Ca m'a agacé. Et j'imagine en plus une conclusion hyper prévisible à tout ce patin couffin dans le suivant.
Et c'est dommage parce qu'en parallèle quand le film prend son envol et embrasse son concept, on sent que ça les amuse et qu'ils en jouent à fond avec une profusion visuelle vraiment sympathique. L'action est jouissive, c'est super bien découpé et monté.
Mais bon, cette fin vient tout gâcher, elle est même pas frustrante, elle est honteuse
Bordel, quel claque graphique, chaque plan est une œuvre d'art, franchement si les prochain film d'animation de Pixar, Disney, Illumination et j'en passe peuvent s'en inspirer, ça serais parfait
"Spider-Man: Across the Spider-Verse" m'a offert une expérience visuelle véritablement éblouissante, me captivant dans un véritable tourbillon d'animations à couper le souffle et d'univers variés. L'effervescence de l'action et les sauts entre les dimensions ont ajouté une dynamique tout à fait unique à l'ensemble. Cependant, il m'a fallu composer avec un rythme par moments déséquilibré et des nouveaux personnages qui, malheureusement, n'ont pas reçu l'attention qu'ils méritaient, ce qui m'a légèrement désorienté. La fin ouvre de fascinantes perspectives pour la suite, me laissant enthousiaste pour le prochain film. Pour moi, le film est une véritable célébration de l'univers étendu de Spider-Man.
INCROYABLE, avec une fin qui annonce du lourd pour la partie 2 !
ATTENTION! CE FILM ATTEINT LA PERFECTION !
Incroyable. Magnifique.