Fiche complète

2015

Hôtel Transylvanie 2

Hotel Transylvania 2

Un film de Genndy Tartakovsky
Ecrit par Robert Smigel et Adam Sandler
Avec Adam Sandler, Kad Merad, Selena Gomez...

1 h 29

AnimationComédie

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
1
2
3
2
4
5
3
6
3
7
3
8
5
9
7
10
19
11
21
12
55
13
80
14
121
15
61
16
51
17
22
18
25
19
8
20
12
13,9 / 20499 votes

Détails

Date de sortie FR

7 Octobre 2015

Date de sortie BE

21 Octobre 2015

Date de sortie US

25 Septembre 2015

Film en 3D

Disponible en 3D

Synopsis

Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus… (Source : Allociné)

2200 membres ont vu ce film

389 membres veulent voir ce film

Commentaires (9)

  • avatar Flitterbloom
    Le 07 Octobre 2015 à 12:53Flitterbloom

    Le seul gros point désagréable que j'ai retenu du film (de la VF disons) POURQUOI avoir remplacé Serge Faliu par Merad au doublage (ce qui n'est visiblement pas le cas dans les trailers.) ? Un accent encore plus forcé pour avoir "un nom de plus" sur l'affiche ? Mauvaise surprise pour une suite pas si mal sans ça, à mon sens, vraiment dommage.

  • avatar MLT
    Le 08 Octobre 2015 à 19:41MLT5 / 20

    Un scénario assez simpliste malgré de belles animations et une musique intégrée de manière assez moderne. D'ailleurs le fait de vouloir à ce point intégrer le film dans la modernité est dommage... On a des références nombreuses à Facebook, YouTube, des selfies et des appels vidéos... Désolant.
    Pire encore, Sony est devenue une compagnie insupportable avec des placements de produits bien trop nombreux. On voit des tonnes de téléphones, un ordinateur et même une télé Sony. Le nom de la marque y est bien trop visible. C'est plus que dérangeant. Les enfants sont ils censés être éduqués en pensant que les produits Sony sont les plus "cools" !? L'utilisation de la PS4 dans Chappie était moins flagrante et je voyais plutôt ça comme un clin d’œil amusant. Ici nous sommes en revanche dans de la grosse propagande ! Un scandale franchement... Cela m'a complètement gâché mon plaisir et empêché de "rentrer" dans le film.

  • avatar Mr0SirCrocodile
    Le 10 Octobre 2015 à 18:14Mr0SirCrocodile3 / 20

    Je sors de la séance de Hotel Transilvania 2. N'allez pas le voir c'est une catastrophe cinématographique. C'est un film publicité pour les produits Sony, doublé d'un message misogyne et qui se contredit lui-même.
    Le doublage VF est particulièrement raté, le fils scénaristique n'a aucun intérêt et l'intrigue (si l'on peut l'appeler comme ça) ne commence qu'à partir de 50 minutes.
    Une bonne chiasse à éviter, je suis parti avant la fin.

  • avatar Mega
    Le 17 Octobre 2015 à 19:16Mega11 / 20

    On dirait qu'ils ont enlevé un chiffre ou deux au budget. Les doubleurs, et même les dessins, j'ai l'impression que ce ne sont plus les mêmes...

    A voir seulement si on a du temps à perdre.

  • avatar chatiment
    Le 20 Octobre 2015 à 00:19chatiment15 / 20

    Je vous trouve dur en critique... Je l'ai trouvé bien et marrant, ça détend... Concernant les doublures voix VF, je peux pas vous dire je l'ai vu en VO je préfère voir les films en VO si possible...

  • avatar passiondesfilms
    Le 02 Février 2016 à 18:49passiondesfilms16 / 20

    Et bien moi je l'ai préféré au premier, il est plus drôle.

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 18 Octobre 2016 à 22:14Arthur Jeannot10 / 20

    Des choses géniales dans cette suite : voir Mavis grandir, le personnage du grand-père, l'humour et l'action, et une nouvelle forme de blagues subtiles absolument géniales (en tout cas, cette qualité-là m'a frappé). Tout ça coulé par un énorme défaut, la peur de prendre des risques, qui fait que ça ne prend pas sur les personnages : [spoiler] Johnny régresse par rapport au 1 en ne s'opposant pas à son beau-père donc potentiel totalement gâché (il aurait fallu qu'il pousse un coup de gueule dans la scène finale, pour s'affirmer), Dracula régresse par rapport au 1 en repartant sur sa peur des humains donc potentiel en grande partie gâché (il aurait fallu qu'il soit plus torturé, entre sa prise de conscience du 1 et la pression de son père). Surtout, le grand-père change d'avis bien vite : il fallait plus le torturer, ce petit-fils, briser son esprit et lui faire pleurer toutes les larmes de son corps (ok, c'est un film pour enfants, mais vous voyez l'idée : plus que trois secondes de peluche méchante...), et là le changement d'esprit du grand-père envers plusieurs millénaires de haine se serait fait avec justesse ! Le film n'a pas pris le risque, les émotions sonnent creux, c'est dommage. [/spoiler]

  • avatar Benben
    Le 11 Novembre 2016 à 19:00Benben6 / 20

    Insupportable de bout en bout, sans saveur... L'animation est morte en même temps que le reste à Hollywood ou quoi ? Ne me dites pas qu'il ne reste que Pixar et quelques exceptions, capables de nous proposer des films à la fois intelligents et universellement drôles !?

  • avatar Fleau Scourge
    Le 21 Juin 2017 à 16:35Fleau Scourge

    Tous ceux qui chient sur l'animation de ce film n'ont tout simplement pas la moindre idée de quoi ils parlent.

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Producteur

Chroniques de blogueurs (3)

avatar Kimysmile15 / 20
avatar sofynet15 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Key qui a créé cette fiche