2018

Spider-Man : New Generation

Spider-Man: Into the Spider-Verse

Un film de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman
Ecrit par Phil Lord
Avec Shameik Moore, Stéphane Bak, Jake M. Johnson...

1 h 50

AnimationAction

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
2
3
4
5
6
1
7
8
9
10
3
11
4
12
5
13
9
14
41
15
63
16
86
17
107
18
132
19
57
20
56
16,9 / 20564 votes

Détails

Date de sortie FR

12 Décembre 2018

Date de sortie US

14 Décembre 2018

Synopsis

SPIDER-MAN : NEW GENERATION présente Miles Morales, un adolescent vivant à Brooklyn, et révèle les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où plus d’un peut porter le masque…

(Source : themoviedb)

Super-Héros

1184 membres ont vu ce film

364 membres veulent voir ce film

Voix

Commentaires (15)

  • avatar thekkhz
    Le 05 Décembre 2018 à 08:23thekkhz14 / 20

    L'animation et le design des persos sont bien stylés et je pense qu'il faut connaître un minimum l'univers pour vraiment apprécier le film et ses références.
    Il tente de proposer une histoire différente mais reste tout de même trop fidèle aux films de super-héros de ces dernières années.
    Par contre ça devient vraiment lourd de se retrouve encore avec une origin story sur Spider-Man. Surtout que le film passe son temps à te le rappeler en présentant la back story de chaque perso. Et apparemment c'était drôle de le faire 12 fois en 2h.

  • avatar Magemo Hashashin
    Le 15 Décembre 2018 à 01:43Magemo Hashashin14 / 20

    Un film qui fait réellement honneur au comics malheureusement un peu trop cantonné dans son rôle d'adaptation parodique. On a affaire à un produit très bien réalisé, plutôt fun et drôle mais dont l'écriture reste un peu trop en surface à cause de tout ce qu'il essaye de faire en termes de références et connexions. J'attends la suite pour une histoire un peu plus intéressante.

  • avatar phile
    Le 15 Décembre 2018 à 16:38phile10 / 20

    On a eu l'impession d'avoir regardé un film 3D sans lunettes avec mes potes.
    Sacadé et flou literalement l'image est degeux.
    L'histoire est bien meme si lr fait qu'il y ai beaucoup de perso et du coup on a du mal a s'attacher

  • avatar GR
    Le 16 Décembre 2018 à 00:20GR19 / 20

    C'est pour moi un - voir même le - meilleur Spiderman que j'ai pu voir sur grand écran ces dernières années. J'ai adoré! Ils ont changé beaucoup de codes avec cette animation original et très travaillée qui est parfaite (à mon sens) et qui me fait vraiment penser au comic dans certaine scène j'avais la sensation d'avoir le livre en main et de changer les pages à toute vitesse. Du grand spectacle! Et franchement ça fait plaisir de voir d'autre Spidey que Peter Parker sur grand écran! :)
    La musique est tout aussi genial et l'humour était top, en tout cas dans ma salle ça a très bien fonctionner.
    Gros coup de cœur peut-être le meilleur film d'animation de 2018 pour moi.

  • avatar Tybone
    Le 16 Décembre 2018 à 00:46Tybone17 / 20

    Comparé à Astérix, que j'ai vu dans l'aprem, c'est d'un tout autre niveau.

    L'image est moins "propre", mais ça colle bien au côté "comics", qu'ils ont voulu donner.
    C'était bien plus drôle, aussi.
    Y avait un côté Big Hero 6 dans l'histoire, du coup, effectivement, c'est pas ce qu'il y avait de plus original, mais pour une histoire initiatique, on peut difficilement faire très original...

  • avatar Shibo
    Le 16 Décembre 2018 à 15:57Shibo19 / 20

    Une BAFFE visuelle ! Mis a part quelques moments ou il y a un petit flou un peu dérangeant, le reste est une dinguerie pour les yeux, ces passages en 2D type Comics sont juste délicieux et puis ça pète de partout c'est ultra coloré, c'est super dynamique, j'adore le film à une vrai identité !

    La BO est divine et l’histoire tout a fait bien gérée, entre un mélange d'origin storie (Miles est cool) et d'une imbrication d'autres Spider man/women qui ont leurs vécu respectifs.

    Les références sont cool aussi (La dance de Spider man 3, le costume du jeu Ps4, ou la toute dernière scène notamment)

    Et le Caméo de Stan Lee est plein d'émotion,

    Une super réussite pour ma part !

  • avatar Magemo Hashashin
    Le 18 Décembre 2018 à 23:31Magemo Hashashin14 / 20

    Revu en 4DX, mention à M. Phile : l'impression de flou d'arrière plan est tjs là et c'est normal, on est supposé regarder le point focal de l'image, c'est justement un problème dans les films en 3D quand il y a des lumières floues au fond qui provoquent des tâches lumineuses assez désagréables. Là comme c'est de l'animation c'est bien géré.

  • avatar mathieukassovikzm
    Le 12 Janvier 2019 à 17:31mathieukassovikzm20 / 20

    Un Chef d’œuvre ! Visuellement c'est dingue, les couleurs, les textures, l'histoire, l'humour, BO... Personnellement j'ai tout aimé ! Les flous sont faits exprès pour attirer notre œil sur ce qui est important et personnellement cela ne m’a pas dérangé du tout. Sincèrement foncez le voir au ciné parce que cela vaut le coup !

  • avatar Kiparte
    Le 04 Mars 2019 à 11:41Kiparte16 / 20

    Visuellement c'est dingue. Je suis pas expert de films d'animation, loin de là, j'avais jamais vu une animation de ce "style", mais définitivement c'est un bonheur pour les yeux. La BO tue (notamment What's up danger), pour les oreilles aussi c'est un régal.

    En terme d'histoire, ça fait plaisir de voir un peu autre chose que ce dont on a l'habitude. On passe pas à côté de pas mal de clichés (la scène [spoiler] d'adieu... sérieux les gars vous vous connaissez depuis deux jours, ça fonctionne pas tous ces regards tristes, vous vous en rendez bien compte [/spoiler] ). Mais globalement le scénario simple est vraiment parfaitement traité, et c'est surtout visuellement que ce film fait la différence, et d'une excellente manière.

    Peut-être pas aussi captivé que beaucoup, je reste convaincu que ce film a fait beaucoup trop de bruit pour ce que c'est, mais je le recommande malgré tout, sans être un chef d'oeuvre, c'est vraiment un très bon film.

  • avatar Samhain
    Le 06 Mars 2019 à 19:20Samhain18 / 20

    Un régal pour les fans des comics : le délire Spider-Man est omniprésent (bien plus que dans les films, même si je les aime aussi) et les choix esthétiques entre le jeu Telltale et les comics des années 60/70 sont utilisés à très bon escient lorsqu'il s'agit de rythmer l'histoire.

    Comme Kiparte, j'ai apprécié que le scénario soit très bien traité malgré sa simplicité et j'ai trouvé sympa d'explorer un Peter désillusionné, aigri et lassé de son statut de héros. Se battre pendant vingt-deux ans contre les mêmes méchants au détriment de sa propre existence, ça pèserait à tout le monde :/ Ça aurait été sympa qu'on ne nous rabâche pas le sempiternel "le personnage adulte ne veut pas d'enfants mais le jeune héros est trop mignon alors il change d'avis" et qu'il puisse retrouver sa joie de vivre par lui-même et pour lui-même mais bon, ça reste un divertissement tout public ; je peux comprendre qu'ils n'aient pas osé conclure sur un Peter toujours en désaccord profond avec Mary-Jane sur la vie de couple, l'avenir, etc. Et Miles est attachant, ça aide à fermer les yeux sur ce revirement très soudain (deux jours, comme cela a été souligné plus haut) à propos d'un sujet aussi important.

    Au final, même si j'apprécie le Spider-Man actuel du MCU, je suis beaucoup plus intéressée par une nouvelle aventure de Miles, avec la même équipe aux manettes, que par Far From Home et je conseillerai Into the Spider-Verse aux lecteurs de Spider-Man avec beaucoup plus d'entrain :)

  • avatar Tom_
    Le 10 Mars 2019 à 21:44Tom_18 / 20

    Un vrai régal pour les yeux !!

  • avatar Maitre Kobayashi
    Le 12 Mars 2019 à 12:51Maitre Kobayashi19 / 20

    Quand on pense que DC était peu ou prou seul dans l'animation de comics avec des films tous aussi fades les uns que les autres depuis flashpoint paradox, il fallait que SONY mette les mains dans le camboui pour tout simplement révolutionner l'animation comics.
    On assiste tout simplement à un comics papier qui prend vie, l'humour fait mouche, l'animation est EX-EM-PLAI-RE le scénario tient debout.
    C'est tout simplement l'un des meilleurs films d'animation jamais réalisé à ce jour. En espérant que DC prenne exemple sur ce chef d-oeuvre et nous redonne des films d'animation BATMAN aussi bon que celui ci. Je reste dans l'espoir d'une vrai adaptation de la cour des hiboux avec une animation tout aussi inventive que ce spiderman.
    A voir absolument pour tous les fans de super-héros

  • avatar Lady_Blue
    Le 28 Avril 2019 à 18:37Lady_Blue18 / 20

    OMG CETTE CLAQUE !
    Les réalisateurs ainsi que tout ceux qui ont bossé dessus ont de quoi être fier ! c'est magnifique !

  • avatar Dreadz23
    Le 20 Mai 2019 à 23:16Dreadz2316 / 20

    Petite claque visuelle tout de même ! Le style ghetto, ça change mais c'est plutôt sympa au final :) L'humour était juste parfait, digne d'un vrai Spider-man <3

  • avatar fredGuadeloupe
    Le 22 Juin 2019 à 14:42fredGuadeloupe15 / 20

    Je l'ai trouvé moyen.
    Et puis ces effets de 3D sans lunettes font mal aux yeux. Dommage.

Equipe du film

Scénariste

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Kimysmile17 / 20

Des films dans le même genre

Merci à MoonFace qui a créé cette fiche