Fiche complète

2021

Les Mitchell contre les machines

The Mitchells vs. the Machines

Un film de Michael Rianda et Jeff Rowe
Ecrit par Michael Rianda et Jeff Rowe
Avec Abbi Jacobson, Danny McBride, Bruno Magne...

1 h 53

AnimationAventure

États-Unis États-UnisCanada CanadaFrance France

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
2
10
3
11
3
12
8
13
8
14
29
15
60
16
57
17
43
18
44
19
13
20
15
16,0 / 20285 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Connected
Déconnectés

Date de sortie FR

30 Avril 2021 (Direct To Video)

Date de sortie BE

30 Avril 2021 (Direct To Video)

Date de sortie US

30 Avril 2021 (Direct To Video)
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Katie Michell, jeune fille passionnée à la créativité débordante, est acceptée dans l'université de ses rêves. Alors qu’elle avait prévu de prendre l’avion pour s’installer à l’université, son père Rick, grand amoureux de la nature, décide que toute la famille devrait l’accompagner en voiture pour faire un road- trip mémorable et profiter d’un moment tous ensemble. Linda, mère excessivement positive, Aaron, petit frère excentrique, et Monchi, carlin délicieusement joufflu, se joignent à Katie et Rick pour un ultime voyage en famille. Mais le programme des Mitchell est soudainement interrompu par une rébellion technologique : partout dans le monde, les appareils électroniques tant appréciés de tous – des téléphones aux appareils électroménagers, en passant par des robots personnels innovants – décident qu’il est temps de prendre le contrôle. Avec l’aide de deux robots dysfonctionnels, les Mitchell vont devoir surmonter leurs problèmes et travailler ensemble pour s’en sortir et sauver le monde ! (Source : Allociné)

609 membres ont vu ce film

76 membres veulent voir ce film

Voix

Commentaires (10)

  • avatar Lostounet
    17 / 20Le 30 Avril 2021 à 18:05Lostounet

    What an adventure!
    Aujourd'hui, on a rendez-vous avec Les Mitchell, une famille excentrique et survitaminée prête à tout pour sauver le monde quand une IA prend le contrôle sur les humains après avoir été rejetée par son créateur.

    Les studios Disney-Pixar peuvent commencer à se faire du souci. Sony Pictures Animation et le duo de producteurs, Phil Lord & Christopher Miller, sont de retour après l’excellent Spider-Man : New Generation, qui révolutionnait déjà l'animation avec un nouveau langage visuel propre à lui-même.

    Une comédie apocalyptique qui mélange habilement les genres avec brio pour jouer avec l'actualité et la place de la technologie dans nos vies et relations. De l'action non-stop, une inventivité rare, mais c’est surtout son humour qui rend ce long-métrage d'animation irrésistible ! Les blagues font mouche et on se retrouve vite avec un sourire au coin de nos lèvres à se délecter des aventures farfelues de ses héros pas comme les autres.

    La seconde force du film vient de l’émotion qu'il en dégage. Par son scénario, l'histoire donne énormément de cœur et ça se ressent dans chacune des scènes. Notamment celles entre Rick et sa fille, Katie, qui montre comment les incompréhensions peuvent créer un mur malgré un amour omniprésent entre eux. Un cas de figure où nombreux pourront se reconnaître.

    "Les Mitchell contre les machines" bat à plat de couture ses concurrents et prend une longueur d'avance en nous offrant un renouveau bienvenu dans le monde de l'animation.

    Peut-être un "instant classic" en devenir pour les nouvelles générations, en tout cas moi, je suis fan et j'en redemande !

  • avatar steevenaci
    18 / 20Le 02 Mai 2021 à 19:56steevenaci

    Je l’ai regardé sans grande prétention. Pendant regarder un film plus que moyen. Quelle grossière erreur ! On a vu récemment beaucoup de films parlant de la technologie mais jamais pour les enfants et avec ce film d’animation, c’est plus que réussi ! Déjà le scénario est pour le moins original, cette famille obsédée par les écrans qui se retrouvent face à une guerre de robots essayant de gérer tous les humains c’était juste trop stylé ! En même temps avec une grande qualité d’animation comme c’est présenté, j’ai trouvé le dessin très chouette. Et pour l’avoir regarder en VF, le doublage est également d’un bonne qualité j’ai trouvé, en même temps par les créateurs de Spiderman : New génération, rien d’étonnant là dedans.

    (PS : le générique de fin est super mignon !)

  • avatar Sammy Scoubi
    19 / 20Le 03 Mai 2021 à 00:05Sammy Scoubi

    Dans la bonne lignée du film spider Man New Generations.

  • avatar Janodu74
    20 / 20Le 03 Mai 2021 à 11:48Janodu74

    Super film et de grosses barres de rires tout du long!

  • avatar AD_e
    16 / 20Le 05 Mai 2021 à 22:47AD_e

    Vraiment une belle découverte ce petit film.
    L'animation est au top, j'aime beaucoup cette technique mi-dessin, mi-3D. J'ai pas les termes exacts mais vraiment, le rendu est top ! L'histoire est sympa, il y a de l'action tout le temps, on ne s'ennuie pas. La morale à la fin est simple mais pas bateau.
    Et on parle de la bande son et des références à la geek culture ? J'ai adoré !
    Bref, je ne m'attendais à rien et je ne suis pas déçue.

  • avatar Cony Bowé
    17 / 20Le 14 Mai 2021 à 19:11Cony Bowé

    De très bons passages ! Et ouais, vraiment bien fait. Original comme dessins animés

  • avatar Clarisse
    20 / 20Le 16 Mai 2021 à 12:11Clarisse

    Excellent film, pas niais, avec un visuel époustouflant notamment l'usage d'une animation différente entre les humains et les robots. L'utilisation des memes est insérée juste comme il faut là où dans d'autres films, c'est clairement grotesque et à côté de la plaque! J'ai éclaté de rire à plusieurs références, tout comme mon fils (pas aux mêmes, certes ;) ) et c'est assez rare pour être noté!

  • avatar MLT
    9 / 20Le 22 Mai 2021 à 12:49MLT

    Malheureusement je pense que j'ai détesté ce film autant que j'avais aimé Spider-Man: Into the Spider-Verse. C'est-à-dire énormément. Niveau qualité on se rapproche plutôt de The Emoji Movie...
    Le mélange des genres ne m'a convaincu. Je préfère un film d'animation qui en est un à 100% plutôt que de vouloir insérer des vidéos YouTube pour quelques tentatives de blagues. De plus, et c'est subjectif, ce film d'animation ne m'a pas fait rêver car il est trop ancré à notre époque. Toutes les références aux smartphones, aux GAFA, aux memes internet et à notre monde actuel font que le film sera rapidement terriblement daté. Le pire c'est que la plupart des blagues tombent à l'eau car pas drôle du tout. Je sais que le film s'adresse aux enfants mais quand même...
    Reste un casting vocal convaincant. Notamment via Danny McBride et Olivia Colman, mais c'est loin de sauver ce long-métrage. Contrairement à Into the Spider-Verse, je ne pense pas qu'on reparlera de ce film dans 10 ans.

  • avatar Om3arbi
    15 / 20Le 24 Mai 2021 à 18:49Om3arbi

    J'ai passé un super moment et ne m'attendais pas du tout à ça !! J'ai trouvé l'animation vraiment sympa, je me suis bien marré et j'ai réussi à développé une telle empathie pour cette famille ! Un peu de renouveau ça fait toujours du bien.

    Un beau coup de cœur !

  • avatar Sockscranberries
    16 / 20Le 28 Mai 2021 à 14:09Sockscranberries

    Là par contre, j'ai été surprise dans le bon sens. Je ne m'attendais à rien avec ce film d'animation et finalement j'ai énormément aimé.
    C'était drôle, c'était prenant et c'était aussi très touchant.

    Chaque personnage a ce petit quelque chose qui lae rend attachant·e et c'était vraiment chouette de les regarder interagir ensemble.
    C'est une famille plutôt dysfonctionnelle, mais au final c'est surtout un problème de communication qui les fait agir de la sorte et celui-ci se résout au fur et à mesure de l'histoire.

    Et puis il faut dire que j'ai aussi pas mal rigolé. Le chien est juste génial et j'ai eu un gros coup de coeur pour le petit frère (mais ça, ça doit être mon coeur de grande soeur qui parle ^^)

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Krokmou16 / 20
avatar Aelurus18 / 20

Des films dans le même genre

Merci à rastita qui a créé cette fiche