Détails

Date de sortie FR

22 novembre 2023

1ère sortie festival

21 mai 2023
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Aline Ruby, détective privée obstinée, et Carlos Rivera, réplique androïde de son partenaire décédé voici cinq ans, se lancent dans une course contre la montre à travers Mars. Ils doivent retrouver Jun Chow, simple étudiante en cybernétique en fuit, avant que les mercenaires assassins qui sont à ses trousses ne l'abattent. (Source : Allociné)

236 membres ont vu ce film

181 membres veulent voir ce film

Commentaires (4)

  • avatar Aurégane Lemière
    14 / 20Le 22 Novembre 2023 à 11:18Aurégane Lemière

    Ça me rappelle mon enfance devant Galactic football ce film ahah

  • avatar Benben
    19 / 20Le 30 Novembre 2023 à 09:31Benben

    Bon. Voilà. Le film d'animation qu'on attendait plus. Le film de SF qu'on attendait plus. Il est là et il faut que ça se sache car "Mars Express" mérite tout un tas de louanges.

    Vous imaginez ça vous ? Un film d'animation français, qui cause (bien) de science-fiction, et qui sort au cinéma... en 2023 ? EN FRANCE ! Mais cette timeline dans laquelle on vit a complètement pété un câble ! C'est quoi la suite, un Ministre de la Justice devant les tribunaux ? De néonazes qui finissent en slip dans une cité ?

    Ouais je crois qu'on est en droit se de prendre à rêver que "Mars Express" rencontre le succès qui lui est dû.

    Alors certes, c'est un film de niche hein, la SF étant encore trop souvent vue comme un truc de nerd chelou, on ne va pas se mentir, seuls les initié(e)s iront applaudir des deux mains et des deux pieds la réalisation de Jérémie Périn, mais ça sera toujours ça de gagné.

    Avec une identité visuelle certes inspirée de l'animation japonaise mais pas que, avec une narration qui garde un rythme effréné, et des personnages attachants ET étoffés, et enfin une OST ultra dynamique, tout, absolument tout concourt à faire de ce film un très bon long-métrage.

    On y retrouvera mille références, du "5th Element" à "Blade Runner", ainsi qu'une touche d'humour un peu potache mais bien amené, bref c'est du petit lait et ça se boit avec un plaisir sans fin.

  • avatar Sam_p
    19 / 20Le 23 Décembre 2023 à 18:38Sam_p

    Très bon film français d'animation et de Genre.
    rare point négatif Léa Drucker dans le premier rôle qui est pas loin du cabotinage.
    Petit plus : Almaric, Daniel Lobé (encore sur un robot / cyborg) et le Captain du Nexus VI (sur un petit rôle)

  • avatar Mijak
    15 / 20Le 23 Décembre 2023 à 20:08Mijak

    Très sympa :) de très bonne idées de SF, servant hélas un scénar assez peu original, par contre ; le tout rappelle un peu "I, Robot" (je vais pas détailler pour pas spoiler, mais on a une enquêtrice et des robots qui brisent leurs lois, bon), et se sert encore des trois lois, bon sans les citer au moins, mais quand même.
    Par contre le cadre est très bien foutu, et comme j'ai dit le film fourmille d'idées, de détails qui utilisent la SF (de références aussi, dans des plans, des designs, etc., à des œuvres ciné, des JV...), parfois pas du jamais-vu (quand on est fan de SF on n'est pas dépaysé), mais souvent convainquant, et le genre polar est très sympa à suivre.
    Et OMG quand j'ai entendu la voix d'Usul j'ai bugué, je savais pas du tout.
    Ah oui et voilà, j'avais pas encore vérifié, mais le réal est celui de Lastman, et du coup déjà à la base la patte graphique m'attirait, je reconnaissais la série.

Equipe technique

Réalisateur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à ziggystar qui a créé cette fiche