Le Docteur Béranger est un célèbre psychanalyste à qui tout réussit. Sa vie serait parfaite s’il n’y avait pas ce patient très angoissé et extrêmement collant : Damien Leroy. Pour enfin s’en débarrasser, il lui fait croire que le seul moyen de guérir est de trouver le grand amour. Mais alors qu’il s’apprête à fêter ses 30 ans de mariage, sa fille, jouée par Claire Chust, lui annonce qu’elle a enfin trouvé l’homme de sa vie qui n’est autre que… Damien. La fête va virer au cauchemar. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Une nullité réalisée par Arnaud Lamort du cinéma....
Un film vide qu'il fallait pourtant combler durant 90 minutes. On a donc droit à une succession de scènes relativement débiles où esquisser un sourire est très rare, avec des dialogues complètement inintéressants et des acteurs sortis d'un téléfilm de TF1 le dimanche après-midi.
Mais bon, je me suis consolé avec le teaser de Birdemic 3, inattendu !
Clavier fait du Jacquouille, film 31. À ses côtés, rien à sauver pour ce film qui plaira à la ménagère de tf1. Sur ce, je vais peut-être prendre rdv chez un psy pour debriefer ce film...
Passez votre chemin, vraiment.
L’idée de départ fait penser à Supercondriaque, de Dany Boon. Mais la ou celui-ci parvenait au moins à trouver son rythme, cette comédie s’embourbe dans un scénario qui tourne en rond et s’éparpille dans trop de directions.
Le duo formé par Baptiste Lecaplain et Claire Chust peine à convaincre : leur humour forcé, souvent trop appuyé, donne l’impression d’assister à un téléfilm fatigué plutôt qu’à une véritable comédie de cinéma. Les gags tombent à plat et l’excès de jeu finit par lasser. Reste Christian Clavier, qui fait du Clavier : il recycle ses tics habituels mais parvient, à sa manière, à insuffler un peu d’énergie dans un ensemble qui en manque cruellement. Insuffisant, toutefois, pour sauver un film sans originalité ni souffle comique.
Très mauvais.