Fiche complète

2014

Into the Woods : Promenons-nous dans les bois

Into the Woods

Un film de Rob Marshall
Ecrit par James Lapine
Avec Meryl Streep, James Corden, Emily Blunt...

2 h 05

MusicalFantasy

Etats-Unis Etats-UnisRoyaume-Uni Royaume-UniCanada Canada

0
1
1
5
2
6
3
2
4
5
11
6
12
7
8
8
24
9
18
10
35
11
65
12
74
13
52
14
61
15
38
16
17
17
12
18
17
19
1
20
11
12,0 / 20470 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Dans les bois

Date de sortie FR

28 Janvier 2015

Date de sortie BE

21 Janvier 2015

Date de sortie US

25 Décembre 2014

Budget

50 M$

Recette mondiale

213 M$

Synopsis

Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

Adapté du livre Into the wood de Stephen Stondheim

Contes & Légendes

1698 membres ont vu ce film

762 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (21)

  • avatar MLT
    Le 18 Janvier 2015 à 00:17MLT12 / 20

    Intéressant mais décevant. Voilà comment résumer ce film en deux mots.
    D'un point de vue visuel, c'est irréprochable. Disney a le moyen de faire des choses grandioses et très crédibles, ce film en apporte une fois de plus la preuve. Comme points positifs, je relèverai le casting. Mention spéciale au rôle tertiaire/cameo de Johhny Depp et à la performance de Meryl Streep (pas étonnant qu'elle soit nommée à l'Oscar). En parlant de performance, le rôle de Chris Pine m'a fait beaucoup rire. En effet, c'est surtout le ton décalé et plein d'humour qui jalonne tout le film qui est une grande réussite. Car même si Disney présente ici un mix des Contes des Frères Grimm desquels ils ont déjà tiré d'autre longs-métrages, le second degré et l'auto-derision des précédentes réalisations et de l'ambiance Disney est assez plaisant. J'en tire comme exemple parfait la chanson des deux princes.
    Le principal problème du film viendrait plutôt de ces chansons en fait. Elles ne sont pas cultes et très prenantes comme dans d'autres comédies musicales. Pour tout avouer, je suis un peu resté sur ma faim de ce point de vue là, et certains moment m'ont donc paru très longs. D'ailleurs, pour avoir vu le film en VO, certaines paroles s'avéraient difficiles à comprendre. Sinon, le fait (titre oblige) de situer les 3/4 du films dans les bois s'avère également lassant à la longue. Tout comme le dénouement qui tarde à venir.
    Au final, je reste partagé. Du bon et du moins bon. Pas un mauvais film, plutôt un film agréable par moments et agaçant à d'autre. Chacun se fera son opinion.

  • avatar Letty Frésier
    Le 29 Janvier 2015 à 18:16Letty Frésier12 / 20

    Très jolie histoire mais pour ma part les passages musicaux gâchent tout. Moi qui adore les comédies musicales d'habitude, là je n'ai pas du tout accroché au coté musical de ce film. Vraiment dommage car l'histoire, les personnages, les décors avaient vraiment beaucoup de potentiel.

  • avatar auchat
    Le 30 Janvier 2015 à 22:46auchat18 / 20

    Très beau film, l'histoire de Sondheim est très bien mise en avant et sa musique en est que mieux. Je trouve dommage que la majorité du côté sanglant de l'histoire de base ait été retiré. La mise en scène de Rob Marshall est aussi culte que c'est ancien. Ca reste un très beau film mais certainement pas un disney.

  • avatar Lostounet
    Le 31 Janvier 2015 à 01:13Lostounet11 / 20

    Je suis assez mitigé pour ma part...
    C'est trop long, la deuxième partie avec le géant et inintéressante, les chansons sont lourdes et ne restent pas vraiment dans la tête. Beaucoup de choses inutiles aussi.
    Après le casting et la réal sont les points positifs mais malheureusement c'est tout.

  • avatar Carinette27
    Le 09 Février 2015 à 07:18Carinette278 / 20

    Au secours, beaucoup trop de chansons! Moi qui suis, normalement, adepte des comédies musicales, il y en avait beaucoup trop pour moi! Surtout que ces chansons étaient toutes sur la même mélodie et avec des paroles qui n'ont pas été trop recherchées. 2h de film c'était beaucoup trop pour le contenu de l'histoire et les véritables dialogues très bref. Les acteurs phares (Meryl Streep et Johnny Depp) ne font que de courtes apparitions... En bref très déçue de ce film que j'attendais avec beaucoup d'impatience!!!

  • avatar Dark_Lilau
    Le 19 Mars 2015 à 23:01Dark_Lilau3 / 20

    Archie déçue pour un Disney.
    C'est peut être le fait que je n'aime pas les films où on chante, mais là c'est le pompon, les chansons du début à la fin, remplaçant tous dialogues. on peut compter sur les doigts les passages où les personnages parlent vraiment...
    Si on fait abstraction de ça, l'histoire est pas mal, mais bon sur 2h de film ..

  • avatar DimitriBosco
    Le 20 Mars 2015 à 23:15DimitriBosco11 / 20

    Un bon film au point de vue animations et paysages mais bon c'est un Disney alors c'est normal ^^ de plus il y a très bon casting (d'ailleurs de ne pas avoir mis Jack sur l'affiche alors qu'il est un des perso principal de l'histoire c'est nul c'est pas paskil est pas connu qu'on doit l'oublier surtout qu'il a super bien joué ce gone). Mais les chansons, mon Dieu, elles sont vraiment pauvres. Pauvres en ton, pauvres en paroles et inutiles ! Elles font pas du tout rêver comme dans les autres Disney, elles donnent simplement envie de dormir ! Dommage également pour la fin, je m'attendais pas à ça. Mais sinon c'est un bon ptit film à regarder un jour où vous êtes pas fatigué sinon vous risquez de vous endormir pendant une chanson ^^

  • avatar Maikan
    Le 20 Mars 2015 à 23:28Maikan11 / 20

    Assez déçue de ce film... Les chansons ne sont pas insupportables mais elles ne restent pas dans la tête non plus, beaucoup de facilités dans le scénario et de choses qui sortent de nulle part, rien de trépidant non plus. Après visuellement en effet il est beau, mais ça ne suffit pas à remonter vraiment le niveau du film.
    Les seuls points vraiment positifs pour moi ce sont 1) Meryl Streep et 2) la scène avec la chanson des 2 princes dans laquelle j'ai bien rigolé ^^
    Pour résumer un divertissement correct mais bien en dessous de ce à quoi je m'attendais.

  • avatar tess1996
    Le 31 Mars 2015 à 23:22tess199614 / 20

    Ce scénario a été conçu pour des planches et non pour des écrans et je trouve que ça se fait ressentir : se cacher derrière un décor fabuleux ne rend pas le film meilleur. Donc je trouve que le scénario est bien pensé et subtil (bon parfois moins subtil comme par exemple la chanson du loup) et que les personnages ont vraiment tous une importance. De plus Meryl Streep joue vraiment bien et le décor est quand même pas mal.

  • avatar Tomy
    Le 11 Avril 2015 à 12:58Tomy14 / 20

    Le livre avait été mon premier coup de cœur de 2015. Malheureusement, le film est une de mes premières décéptions de 2015.

  • avatar sajftl
    Le 12 Avril 2015 à 11:24sajftl10 / 20

    L'un des plus mauvais films que j'ai vu de ce premier trimestre 2015 puis leurs chansons à chaque dialogue c'est hyper lourd au bout de 30 minutes, la fin est décevante également et je trouve que c'est l'un des Disney qui m'a le plus déçu.

  • avatar Benben
    Le 19 Avril 2015 à 10:51Benben11 / 20

    De très beaux décors, une photographie et des costumes parfois kitsh, parfois superbes mais c'est visiblement assumé, et on évite la débauche d'effets spéciaux pour se concentrer sur l'aspect musical... Sauf que la plupart des chansons sont ratées. On a au final un film qui tire en longueur. Perso les 45 dernières minutes m'ont carrément ennuyé.

  • avatar Andersandrew
    Le 07 Juin 2015 à 04:35Andersandrew

    La première moitié était un excellent divertissement, très riche en idées. La seconde moitié s'essouffle, me surprenant à regarder ma montre en me demandant quand ça va finir. Les chansons ne sont en effet pas inoubliables (souvent de courts intermèdes, même pas des chansons complètes, pour beaucoup...mais c'est le principe aussi de la comédie musicale). A mon sens, le passage planche-cinéma est bancale, et franchement, la deuxième moitié du film m'a achevé.

  • avatar platinegirl
    Le 09 Juin 2015 à 00:02platinegirl14 / 20

    J'en attendais pas grand chose donc je suis moins mitigée que vous. Les chansons ne sont certes pas sensationnelles, mais c'était sympa.

  • avatar Shamel
    Le 25 Août 2015 à 23:00Shamel

    Faut se droguer ou être ivre pour regarder ce film je crois, parce que c'est vraiment n'importe quoi du début à la fin... La seule chose qui m'a fait tenir les deux heures c'est que j'adore la voix d'Anna Kendrick.

  • avatar ladingo
    Le 27 Décembre 2015 à 20:46ladingo11 / 20

    Beaucoup trop de chansons..

  • avatar Lord R'hoone
    Le 16 Janvier 2016 à 00:28Lord R'hoone17 / 20

    "On m'a appris à être charmant, pas sincère."
    Ceci sont les paroles d'un Prince. Le prince n'a jamais eu le choix, on l'a élevé pour être charmant et rien d'autre, ça destiné, depuis son enfance, est toute tracée. Peut on donc vraiment lui en vouloir de n'être ce qu'il n'est pas, de remplir sa fonction ?
    Voici l'une des réflexions qu'offre le film,
    légèrement bête
    sont les gens qui s'arrêtent
    devant ces chansons simplettes,
    à un jugement qui gâche la fête.

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 11 Juillet 2016 à 02:48Arthur Jeannot14 / 20

    Des contes et des musiques, que demander de plus ? Les entrecroisements de contes sont géniaux, Meryl Streep excellente, Johnny Depp lourd mais heureusement il vire vite, certains rebondissement un peu rapide peuvent être perçus comme bâclée, certaines blagues ont du mal à être perçues au second degré (agony !).

  • avatar Yutui
    Le 15 Novembre 2017 à 23:21Yutui

    J’adore les comédies musicales mais il y a beaucoup trop de chansons; par contre l’histoire générale est plutôt bonne même si la fin est assez longue. C’est simplement une ribambelle de bons acteurs pour un film sympa mais pas grandiose

  • avatar Lady_Blue
    Le 20 Janvier 2018 à 15:46Lady_Blue13 / 20

    J'ai bien aimé dans l'ensemble les acteurs sont bons, visuellement c'est beau, Chris Pine m'a bien fait rire avec l'autre prince (surtout le passage dans la rivière), les musiques sont belles MAIS IL Y EN A TROP !!!
    C'est que ça ! On a 2min de répis avec des dialogues et ça repart !
    C'est dommage car ce film avait vraiment un gros potentiel c'était original.

  • avatar Velisabeth
    Le 20 Février 2018 à 12:11Velisabeth12 / 20

    Je suis vraiment dubitative. Je sais très bien au fond de moi que le scénario est mauvais, parfois très mauvais et que ça n'a n'y queue ni tête. MAIS, il y a quand même certains aspects de l'écriture qui m'ont plu: comme désacraliser les " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" des contes de fées et les princes charmants,... (même si d'habitude je suis contre de transformer un conte) pour amener des princesses plus "féministes" et une morale différente où la vérité domine et démontre que les contes de fées sont des contes de fées.
    Le montage est chaotique et parfois on décroche.
    Mais où je ne peux pas me résigner à mettre moins que la moyenne c'est à cause des fabuleux acteurs qui ont tout donné, qui chantent merveilleusement bien et qui sont tout simplement superbe, à commencer par James Corde, Emily Blunt, Meryl Streep, les jeunes (sauf Chris Pine, qu'est ce qu'il m'a énervé). Et puis, les décors, la photo et donc la forme rend pas mal. Un sentiment de cinéma encore une fois très doux-amer. Comme si je regardais un mauvais film tout en regardant un Disney qui me met des pallaites pleins les yeux... C'est bizarre comme sensation à la fin...

Merci à einoha qui a créé cette fiche