0
1
1
2
5
3
3
4
5
17
6
5
7
10
8
18
9
29
10
49
11
76
12
83
13
102
14
101
15
63
16
47
17
29
18
15
19
5
20
8
12,6 / 20666 votes

Détails

Date de sortie FR

12 Février 2014

Date de sortie BE

12 Février 2014

Date de sortie US

23 Septembre 2016

Budget

33 M€
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

1720. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.
Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.
Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.
Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.
Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux.
Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et ce faisant, découvrir le véritable amour.

Adapté du livre La Belle et la Bête de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont

Contes & LégendesAdaptation d’une œuvre littéraire

2948 membres ont vu ce film

457 membres veulent voir ce film

Commentaires (25)

  • avatar Kimysmile
    Le 16 Février 2014 à 09:01Kimysmile14 / 20

    Visuellement, le film est magnifique... Les décors, les costumes et les couleurs sont superbes ! Niveau scénario, pour ma part, ça coince un petit peu...Je suis déçue qu'on voit davantage la vie "antérieure" de la bête plutôt que d'accentuer la rencontre avec Belle, et puis l'évolution de leurs sentiments respectifs...

  • avatar Minifourmi
    Le 16 Février 2014 à 10:34Minifourmi10 / 20

    Moi aussi, j'ai trouvé le film très réussi sur le plan visuel. Mais c'est tout. J'ai trouvé le jeu des acteurs peu convaincant, un manque de cohésion dans le scénario, une absence totale d'émotions, et surtout, le cœur de l'histoire y est totalement absent. Pour un film qui s'appelle La Belle et la Bête, je pense qu'il aurait été judicieux de développer l'évolution de la relation et des sentiments entre les 2 personnages.

    C'est ce qu'on appelle de la poudre aux yeux. Déception.

  • avatar Hellow Submarine
    Le 16 Février 2014 à 11:26Hellow Submarine11 / 20

    C'est vraiment dommage, on était pas loin du chef d'oeuvre ! Des effets visuels splendides, un univers complètement enchanteur. Mais ce film s'appelle La Bête et La Belle et c'est la relation la moins exploitée. On voit plus La Bête et la nymphe ou Belle et son père que nos deux héros ensemble. On ne comprend pas non plus comment les sentiments de Belle arrivent et en effet, difficile de s'attacher aux personnages et à leurs sentiments de cette façon. Ah, c'est vraiment vraiment dommage. Parce que du coup, ok, on le voit c'est cool mais il ne laissera pas un souvenir impérissable et tombera vite dans l'oubli. Sniouf.

  • avatar CasqueOuille
    Le 16 Février 2014 à 19:26CasqueOuille12 / 20

    Que dire ? Seydou en belle rebelle et papy Cassel... J'ai déjà du mal à adhérer au casting. Puis je rejoins les autres commentaires : il y a un problème dans le scénario. Pourquoi Belle revient au château. Il n'y a pas de sentiments dans ce film ce n'est pas crédible. 12/20 pour moi pour les décors et effets spéciaux qui sont tops.

  • avatar Leilan
    Le 17 Février 2014 à 02:06Leilan

    C'est rare de voir des avis aussi unanimes mais d'un côté, ce n'est pas surprenant, j'ai rarement vu un film aussi peu convaincant malgré le visuel magnifique qu'il avait à exploiter. Les sentiments sont inexistants, la plupart des acteurs surjouent et/ou se croit dans une pièce de théâtre comique ou dans la version Disney (film pas dessin animé) de Cendrillon (cf les deux sœurs de Belle qui n'ont pas le talent pour jouer dans un film...)

    Je suis absolument d'accord avec tout ce qui a été écrit plus haut, ça m'enlève même les mots de la bouche.

  • avatar Clé
    Le 17 Février 2014 à 23:35Clé10 / 20

    Des décors et un graphisme splendides ! Mais une histoire lente et un mauvais jeu de Léa Seydoux. Pas convaincue..

  • avatar Jazzmen
    Le 20 Février 2014 à 00:31Jazzmen15 / 20

    Alors, comme tout le monde, j'ai adoré les décors et les graphismes, c'était absolument sublime ! Par contre, j'ai été convaincue par le duo d'acteurs Seydoux/Cassel. J'ai trouvé également que l'effet attraction/répulsion était particulièrement bien rendu, par contre, en effet le "Je t'aime" vient un peu rapidement sans qu'on comprenne vraiment pourquoi ni comment du jour au lendemain elle change d'avis. J'ai trouvé aussi que certains aspects n'étaient pas assez développés (les espèces de petits chiens paraissaient avoir de l'importance au début, mais en fait pas vraiment ; et les personnages des sœurs aussi qui manquaient de profondeur). Et j'ai trouvé l'adaptation en elle-même assez originale, il y avait, en plus d'une interprétation personnelle, un peu du roman de Mme de Villeneuve, un peu du conte de Mme Leprince de Beaumont et un peu du dessin animé Disney. Donc pour moi c'est un bilan plutôt positif et un très bon film.

  • avatar Curtisher
    Le 20 Février 2014 à 17:03Curtisher14 / 20

    C'est un bon film plaisant à regarder surtout pour les décors, la lumière, les couleurs, les effets spéciaux... Par contre, cela manque d'émotion, de tragique, de mystère et de poésie à mon goût... Cela ne décolle pas vraiment... Bref, c'est un bon moment à passer pour la qualité plastique du film mais il y a pas mal de choses à revoir... (manque de noirceur, de passion, les dialogues sont lourds).

  • avatar Miniming
    Le 22 Février 2014 à 18:02Miniming

    Visuellement très beau, mais profondément creux...
    Le scénario est loin d'égaler les décors et les costumes du film, c'est le cas de le dire.

    L'intrigue aurait gagné en puissance si elle avait été centrée uniquement sur la Belle et la Bête. Au lieu de ça, on se retrouve à voir le passé du Prince et de son ancienne dame (et c'est un comble, celle-ci est bien plus crédible et étoffée que l'histoire principale !), les problèmes financiers d'un des frères, les petites randonnées de Belle et ses joyeuses parties de cache-cache...

    Bref, ça part dans tous les sens. Bref, ça ne servait pas à grand chose à la fin.

    Le jeu des acteurs a été pas mal critiqué également. Je suis plutôt d'accord avec ce que j'ai pu lire un peu partout. C'est vraiment, vraiment, très théâtrale. Rien ne sonne vrai, à croire que tout le monde débite des alexandrins (ce qui aurait été peut-être intelligent à faire, puisqu'au moins cela aurait justifié le ton).

    C'est très certainement un parti pris du réalisateur, je vois comment cela peut donner un côté féerique à l'univers. Mais cela ne marche que si c'est tourné à la manière d'une pièce de théâtre, avec des plans larges prolongés et des dialogues puissants... Mais tourné à la manière d'un blockbuster, ça sonne juste très très faux.

    Tout ça pour dire qu'il peut être vu pour les jolies robes de Léa Seydoux. Eeeeet, c'est tout.

  • avatar MLT
    Le 23 Février 2014 à 15:31MLT8 / 20

    Totalement d'accord avec tout ce qui a été dit.
    Le visuel est intéressant et bien rendu et le duo d'acteur est intéressant. Malheureusement l'histoire n'est pas assez recherchée. A aucun moment on ne croit à la relation d'amour entre les personnages.
    La romance entre la Belle et la Bête était plus crédible dans le Disney de 1991. Triste.

  • avatar Luna
    Le 10 Mars 2014 à 08:49Luna13 / 20

    Je confirme : j'ai bien vu l'histoire de la Belle, l'histoire de la Bête également, mais pas l'histoire de la Belle et la Bête...
    Les décors et costumes sont vraiment magnifiques par contre ! Mais bon, j'aurais bien aimé voir une bibliothèque dans le château... ;)

  • avatar metalicana
    Le 21 Juin 2014 à 22:06metalicana13 / 20

    Niveau effets spéciaux le paquet a été mis les costumes sont beau la création de la Bête est pas mal on s'habitue au jeu de Cassel mais alors Léa Seydoux quel horreur je trouve qu'elle sur-joue son rôle un peu comme Marion Cottillard dans Batman... Dommage et puis ou est passé le coté histoire d'amour ? la France qui essaye de faire du blockbuster en somme.

  • avatar Sebuts31
    Le 30 Juin 2014 à 10:12Sebuts315 / 20

    Les 5 points sont pour quelques scènes visuellement réussies comme la rencontre entre la Bête et le marchand. Tout le reste est à jeter et mention spéciale aux dialogues pathétiques !

  • avatar tess1996
    Le 05 Juillet 2014 à 18:59tess19969 / 20

    Intrigue Générale : on connait l'intrigue de la Belle et la Bête et ils ont détruit ce conte pour enfant parce que le transformé en film rapporte des sous 1/4

    Elaboration de l’histoire des personnages : l'histoire des personnages ne collent pas avec leur personnalité 1/4

    Jeu des Acteurs : juste mauvais 1/5

    Décors et costumes : Superbe c'est juste splendide bon hommage à notre Georges Méliès de ce côté là, les français ne sont pas les derniers en effet spéciaux 5/5

    Avis personnel : très déçue je préfère le Disney 1/3

  • avatar chatiment
    Le 03 Août 2014 à 14:12chatiment14 / 20

    Histoire oui, mais ne vaut pas le dessin animé et même la comédie musicale que j'ai vu à Paris sont bien meilleurs que ce film.
    Il reste correct pour les décors, les costumes et l'histoire
    cependant le gros point négatif c'est le acteurs, ils sont fades.

  • avatar Cliffhunter
    Le 12 Octobre 2014 à 01:09Cliffhunter12 / 20

    Qu'on soit clair : ce film est parfait pour s'en prendre plein la vue ! On sent le budget décors. Ils sont simplement magiques ! Le rendu est vraiment magnifique - spectaculaire même !
    Mais bon, les mêmes décors sur un fond musical auraient eu le même effet - voire plus d'effet. Et pour cause... Le scénario est quasi inexistant. Ça commençait bien pourtant ; le film s'attardait plus sur la famille de Belle et sa situation initiale que ses prédécesseurs. Mais dès l'arrivée de celle-ci au château de la Bête, l'oeuvre cinématographique devient purement contemplative. Il y a bien quelques scènes - encore une fois particulièrement intéressantes et offrant une approche nouvelle - qui expliquent le passé de la Bête et sa malédiction. Voilà où se situe le film : il vise à raconter le passé de la Belle, celui de la Bête. Mais ce n'est en rien l'histoire de la Belle ET la Bête, parce qu'entre eux, la relation ne subit aucune évolution. Le sentiment amoureux tombe comme un cheveux sur la soupe, comme si Belle était soudainement frappé par une foudre venue de Stockholm ! Elle connaît certes le passé de la Bête, qu'elle apprend progressivement, mais l'homme en lui-même, elle ne le côtoie quasiment pas, dans ce film. Et c'est là qu'il semble bien creux. On n'est pas passé loin de la prouesse du cinéma français, cependant j'ai encore une fois l'impression que ce dernier ne parvient pas à concilier visuel et scénario sans que l'un prenne le dessus sur l'autre.

  • avatar PhoenixGrey
    Le 30 Mars 2015 à 01:45PhoenixGrey11 / 20

    Comme les précédents com'... l'esthétique du film est assez réussie, mais ça manque cruellement d'émotions entre les 2 perso principaux, et puis certaines scènes sont d'une lenteuuuuuur ><

    Encore une fois, comme presque tous les films français que je me décide (force ?) à regarder, je suis déçue : concept intéressant, mal exploité. Dommage.

  • avatar DimitriBosco
    Le 01 Mai 2015 à 20:28DimitriBosco14 / 20

    Les graphismes et les paysages sont vraiment à couper le souffle, mais comme d'autres l'ont dit j'arrivais pas du tout à y croire entre eux deux.
    C'était mou, ennuyants même de temps en temps.
    C'est dommage car si les acteurs avaient étés meilleurs je suis sûr qu'il aurait été au top le film mais bon, vu que ce n'est pas le cas nous ne le saurons jamais.

  • avatar Titou
    Le 24 Juin 2016 à 09:16Titou12 / 20

    Très très beau film avec des décors, costumes magnifique.
    Très bien filmé vraiment très bien filmé.
    Malheureusement l'histoire n'est pas assez centré sur la relation belle et bête (qui est quand même le titre...) avec quelque petit problème de scénario...

  • avatar Evil Avenger
    Le 11 Décembre 2016 à 23:02Evil Avenger12 / 20

    Film bon mais sans plus. J'ai été assez déçu, je m'attendais à un peu mieux.

  • avatar Velisabeth
    Le 19 Décembre 2016 à 06:36Velisabeth11 / 20

    Toucher à un classique de Disney (même si ce n'est pas l'homme aux grandes oreilles qui en a inventé le comte mais reste quand même une référence pour toute une génération) c'était une chose assez difficile...
    Mais une fois qu'on tente d'enlever le dessin animé de sa tête, la petite fille en moi se laisse prendre au jeu, sans prise de tête; avec une réalisation pas si mal foutue que ça, une BO que j'ai bien aimé.
    Mais le scénario est trop "mixé' pour moi... J'ai vu des références partout à Disney... Ce film ne m'a pas laissée de marbre, mais je dois dire que je suis très mitigée...
    Une forme assez bien , avec ses défauts mais un fond... hésitant! Pour le moins libéral et "original" , plus ou moins...

  • avatar Kyria
    Le 09 Juin 2017 à 22:01Kyria15 / 20

    Je l'aime bien moi, ce remake ! Bien sûr, il faut couper le son, parce que les dialogues sont risibles mais tout l'univers qui a été créé est juste splendide.

  • avatar flash87
    Le 24 Septembre 2018 à 22:29flash879 / 20

    Une version moderne de l'histoire, avec de bons effets mais j'attendais une version plus sombre de la part de Christophe Gans, dommage

  • avatar Lacueilletteduneroussette
    Le 12 Février 2019 à 14:54Lacueilletteduneroussette15 / 20

    Une adaptation qui me laisse de marbre dans l'idée que quelqu'un touche à ce magnifique dessin animé. Pourtant la trame originelle est là, les costumes et les décors sont vraiment très beaux. Même si les réalisateurs ont pris quelques libertés, le film tient la route et la magie opère.

  • avatar June Fox
    Le 29 Mai 2020 à 00:09June Fox2 / 20

    Oh que c'était mauvais...

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (6)

avatar Kimysmile14 / 20
avatar Luna13 / 20
avatar cecedream10 / 20
avatar Ferou11 / 20

Des films dans le même genre

Merci à einoha qui a créé cette fiche