Fiche complète
0
1
1
2
3
4
1
5
6
1
7
8
3
9
1
10
8
11
11
12
21
13
35
14
72
15
94
16
91
17
55
18
41
19
9
20
23
15,3 / 20467 votes

Détails

Date de sortie FR

9 Décembre 2015

Date de sortie BE

23 Décembre 2015

Budget

1 M€

Film en 3D

Non

Synopsis

Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson. A l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin.Chemin qu’ils n’avaient de toute façon pas pris dans le bon sens… (Source : Allociné)

1470 membres ont vu ce film

385 membres veulent voir ce film

Commentaires (10)

  • avatar koehltard
    Le 11 Décembre 2015 à 18:54koehltard18 / 20

    Comment c'est bien

  • avatar Diri
    Le 14 Décembre 2015 à 21:05Diri20 / 20

    Je veux le revoiiiir ! Il était ouf. :D

  • avatar Solaire
    Le 29 Décembre 2015 à 00:46Solaire16 / 20

    C'était bien, flemme d'argumenter

  • avatar FaceDeCraie
    Le 17 Avril 2016 à 00:36FaceDeCraie15 / 20

    Une excellente comédie bien douce amère, dans laquelle Orelsan peut exprimer tout son talent d'écriture et se positionner en porte étendard d'une génération à la recherche tant de motivations que de repères.

    Alors oui le scénario est bateau au possible et ne nous épargnera aucun des poncifs du genre, les dialogues sont par contre savoureux au possible. Le jeu des acteurs était étonnamment bon, surtout en sachant que la plupart venaient de l'entourage du réalisateur et ne sont donc pas des pro.

    Un très bon film.

  • avatar JMcGill
    Le 01 Mai 2016 à 00:20JMcGill17 / 20

    "Une seule réponse à toutes les questions : j'sais pas"

  • avatar JMcGill
    Le 01 Mai 2016 à 00:21JMcGill17 / 20

    Culte

  • avatar Angélique NOIRE
    Le 24 Juin 2016 à 07:47Angélique NOIRE17 / 20

    Franchement, c'était grave bien ????

  • avatar Charles Derval
    Le 16 Juillet 2016 à 16:30Charles Derval18 / 20

    Une excellente surprise !

  • avatar Angélique NOIRE
    Le 27 Juillet 2016 à 08:36Angélique NOIRE17 / 20

    Émue, j'ai été, devant tant de fraicheur, de nouveautés, de liberté, de spontanéité, de permissivité..
    Encore des films, s'il te plait, maestro, enCORE !!

  • avatar Marauder_1337
    Le 22 Décembre 2017 à 13:01Marauder_133716 / 20

    Vachement cool.

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Key qui a créé cette fiche