Fiche complète
0
1
1
2
2
3
4
4
5
3
6
1
7
2
8
10
9
7
10
6
11
24
12
33
13
39
14
56
15
33
16
17
17
17
18
6
19
4
20
1
13,0 / 20266 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Halloween Returns
Halloween IX
Halloween 9

Date de sortie FR

24 Octobre 2018

Date de sortie US

19 Octobre 2018

Budget

10 M$

Recette mondiale

255.4 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Laurie Strode est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40 ans plus tôt.

HalloweenSlasher

Ce film fait partie de la saga

642 membres ont vu ce film

148 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (12)

  • avatar Samourai68
    7 / 20Le 28 Octobre 2018 à 20:12Samourai68

    Quarante ans après le premier épisode de John Carpenter, David Gordon Green signe une suite irrespectueuse de cette série, Myers, qui était l’un des monstres les plus terrifiants des films d’horreur, ne fait même plus peur.... Ce film est d'un ennui à couper au couteau, une mauvaise série B inefficace

  • avatar Lostounet
    14 / 20Le 31 Octobre 2018 à 00:38Lostounet

    @Samourai68 Carpenter était de la partie et a approuvé le film .. Il était conseiller sur le tournage et a fait la composition.
    Je le trouve relativement correct ce nouveau Halloween et fait table rase du passé, c'est pas plus mal !

  • avatar FaceDeCraie
    13 / 20Le 31 Octobre 2018 à 10:43FaceDeCraie

    Sympa cette nouvelle itération. Si ça sent un poil le réchauffé, la mise en scène est tout de même solide et offre deux trois moments assez stressant. Rajoutez à ça des meurtres assez inventifs et plutôt cruels pour du -12, et niveau horreur on est servi.

    J'ai aussi apprécié ce que le film apporte à la franchise. Je trouve qu'il pousse à son paroxysme les thèmes de The Shape comme personnage principal avant de s'intéresser plus à "l'essence du mal" dans sa deuxième partie [spoiler] avec notamment cette scène dans laquelle le docteur revêt le masque mais aussi ce final [/spoiler] : ce qui fait peur, ce n'est pas Michael Myers mais bien la folie humaine.

  • avatar AmazingTupperware
    Le 01 Novembre 2018 à 14:41AmazingTupperware

    Super ce revival/suite/remake ! Je ne vois pas en quoi Michael Myers ne fait plus peur, il est plus violent que jamais dans ses meurtres, on ressent réellement les coups portés !
    De très (trop) nombreux clins d'oeil au film original et peut être à d'autres de la saga (que je n'ai jamais revisionné, faut pas déconner :D) mais ça reste assez sympa à voir que ce soit [spoiler] le drap blanc utilisé, style fantôme, Laurie qui disparaît à la manière de Michael dans le premier, les gamins qui se cognent contre lui [/spoiler], bref je vais pas toutes les énumérer.
    On sent que Carpenter est à la BO, ça fait extrêmement plaisir d'entendre ce genre de sons dans un cinéma pour un film de 2018.
    Pas grand chose à reprocher, on a même droit à des retournements de situation sympas, inatendus ([spoiler] le docteur qui nourrit une passion secrète et beaucoup trop dévorante [/spoiler] et les scènes de tension font leur effet ! Y a quand même des clichés (le sexe, c'est le mal) mais c'est dans l'essence même des codes du slasher !
    Très satisfait pour ma part donc, curieux de voir la suite qui sera probablement vite annoncée au vu du carton du film.

  • avatar IDGAF
    8 / 20Le 08 Novembre 2018 à 18:26IDGAF

    Extrêmement mauvais, du jeu d'acteur au scénario.

  • avatar Atocide
    15 / 20Le 30 Décembre 2018 à 00:50Atocide

    La nostalgie a fonctionné sur moi ! xD
    Et cette musique de générique final, qui veux tout dire. ^^

  • avatar Kiparte
    14 / 20Le 31 Décembre 2018 à 16:28Kiparte

    Un nouvel opus de Halloween plutôt convaincant. S'il reste assez proche des autres épisodes dans son déroulement, il y a quelques bonnes idées, et quelques bonnes surprises.

    J'ai notamment beaucoup aimé tout le passage où on ne sait pas réellement si [spoiler] c'est Michael qui chasse Laurie ou si c'est l'inverse, avec notamment cette dernière qui "disparait" après être passée par la fenêtre exactement de la même manière que Michael dans un opus précédent [/spoiler] .
    Bref, dans la deuxième partie on s'éloigne un peu du slasher avec une confrontation plus "égale", mais le tout reste plutôt sympa.

  • avatar z0rr0
    14 / 20Le 10 Février 2019 à 22:55z0rr0

    L'ambiance est la mais une fin en eau de boudin ^^

  • avatar Roq
    11 / 20Le 01 Mars 2019 à 21:48Roq

    Déçu. On a tout le beau monde au casting, l'intro est top et la musique un régal, sauf que..
    Faire un slasher en 2018 avec les codes cinématographiques de l'époque.. ça ne marche plus.
    On est habitués aux Saw(violence) ou Conjuring (ambiance), de ce fait, faire marcher un gugus qui ne fait pas peur, qui n'est pas oppressant, qui n'est pas charismatique, et le faire tuer des gens avec une violence digne d'un "accord parental souhaitable".. moi je n'accroche plus.
    Vouant presque un culte aux grands noms de Jason, Freddy ou Michael.. ça me fait bien mal de limite rire à certaines scènes.
    Sans parler de la fin assez grotesque.. bref, un bon gachis, revisitez les slasher à la sauce contemporaine par pitié, parce que là .. c'est mal barré

  • avatar cc1311
    15 / 20Le 08 Avril 2021 à 02:20cc1311

    C’est compliqué de mettre tout le monde d’accord sur un film d’horreur de nos jours, personnellement je me suis éclaté !

  • avatar Benben
    10 / 20Le 23 Octobre 2021 à 11:51Benben

    Avec les remakes de Rob Zombie, je me suis un peu emmêlé les jambons, et j'avais zappé cet épisode qui se cale dans une espèce de multivers Michael Myers. Ce film fait donc fi de tout ce qu'il se passe après le tout premier volet, dommage car j'avais adoré le second et son ambiance extraordinaire dans l’hôpital. On part donc du postulat que le tueur a été emprisonné pendant 40 ans, fort bien.

    Bon, je l'ai trouvé franchement mauvais, même si l'hommage à la Genèse reste plaisant et respecte vraiment le déroulé des évènements. Mais tout va bien trop vite, la plupart des meurtres ont lieu hors caméra et quasiment tous les personnages sont chiants au point qu'on a envie qu'ils se fassent découper sans tarder. Un slasher dans lequel je n'éprouve rien pour les victimes est pour moi un film raté.

    Le retournement de veste de l'un des personnages principaux était une évidence absolue, rien n'est fait pour masquer (huhuhu) le fait qu'une obsession morbide va survenir.

    La photographie est toutefois vraiment excellente, certains plans sont aussi beaux que nerveux et pleins d'horreur, et la bande son nous régale les oreilles.

    La fin appelle évidemment à une suite, qui vient d'ailleurs de sortir et que je suis malgré ma déception, curieux de découvrir.

  • avatar HellKNIGHT
    8 / 20Le 31 Octobre 2021 à 11:19HellKNIGHT

    C'est incroyable comment le film ne possède aucune tension dramatique. Aucune peur. On a l'impression d'être devant un pastiche, un film qui essaie, mais il ne fonctionne jamais (dans ce qu'il devrait amener ou produire). N'est pas Carpenter qui veut. (Et encore une franchise dont le devenir est confié à des tâcherons. :(( )

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Aelurus12 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Tix qui a créé cette fiche