0
1
4
2
3
1
4
5
2
6
5
7
3
8
6
9
7
10
8
11
9
12
15
13
2
14
6
15
4
16
5
17
1
18
19
20
2
10,6 / 2080 votes

Détails

Date de sortie FR

20 Octobre 2021

Date de sortie BE

20 Octobre 2021

Date de sortie US

15 Octobre 2021
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite fille Allyson viennent d’abandonner le monstre au célèbre masque, enfermé dans le sous-sol de la maison dévorée par les flammes. Grièvement blessée, Laurie est transportée en urgence à l’Hôpital, avec la certitude qu’elle vient enfin de se débarrasser de celui qui la harcèle depuis toujours. Mais Micheal Myers parvient à s’extirper du piège où Laurie l’avait enfermé et son bain de sang rituel recommence. Surmontant sa douleur pour se préparer à l’affronter encore une fois, elle va inspirer la ville entière qui décide de l’imiter et de se soulever pour exterminer ce fléau indestructible. Les trois générations de femmes vont s’associer à une poignée de survivants du premier massacre, et prennent les choses en main en formant une milice organisée autour de la chasse et la destruction du monstre une fois pour toutes. Le mal meurt cette nuit.

Halloween

Ce film fait partie de la saga

147 membres ont vu ce film

53 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (5)

  • avatar JewelyJupiter
    Le 22 Octobre 2021 à 00:06JewelyJupiter

    Passer la frontière pour aller voir un film au cinéma, c'est fait. Il y a encore des pays où j'ai le droit d'y aller j'ai l'impression. Halloween Kills, pour moi c'est très moyen. Déjà le préambule qui tente de remettre dans le bain... mais les acteurs ne collent pas du tout je trouve. Tommy qui arrive en justicier avec ses guerriers de la nuit, c'est complètement loupé ! La scène de chahut dans l'hôpital est sans doute la plus ridicule et la plus inutile du film. Jamie Lee Curtis (que j'adore), ne sert plus à rien ici. D'ailleurs je note que le plan iconique de l'actrice présent dans quasiment tous les Trailers, n'est même pas dans le film... parce que si en plus David Gordon Green se moque des fans, c'est déjà plus problématique. Donc voilà...j'avais hâte de le voir et j'étais pour cette idée de faire revenir les anciens mais force est d’admettre que ça part dans tous les sens... avec juste de temps en temps, Myers qui massacre quelqu'un pour faire plaisir aux fans. Toujours un goût sur pour l'esthétique et des références sympa qui abondent... mais c'est tout. Film intermédiaire, avec une toute dernière partie brutale, au montage atroce. Allez, je suis persuadé que le prochain sera le meilleur de cette trilogie.

  • avatar Benben
    11 / 20Le 23 Octobre 2021 à 17:00Benben

    C'est une étrange suite au Halloween 2018 qui nous est proposée cette année. Etrange dans le sens où si encore une fois, les rôles de proie et de prédateur sont mélangés, le tout part dans un délire cathartique assez improbable est totalement idiot.

    Je ne sais pas si la volonté du réalisateur était de critiquer l'idée de se faire justice soi-même ou bien s'il cherchait juste un prétexte pour nous offrir une grosse boucherie en peu de temps, toujours est-il que "les villageois en colère, armés de fourches" font une belle bande de guignols et offrent des séquence totalement hors sujet.

    Remarque, cela pourrait peut-être indiquer pourquoi, sur la très brève séquence de la morgue, sur l'étiquette accrochée au pied du psychiatre de l'épisode précédent, le lieu de trépas indiqué est Izmir, une ville en Turquie (alors qu'il est mort à Haddonfield deux heures plus tôt hein). Boulette ou easter-egg ? Un peu des deux car l'acteur qui joue le psychiatre, Haluk Bilginer, est né à Izmir en Turquie. Il suffisait de changer "Place of death" par "Place of birth" sur l'étiquette.

    La réécriture du tout premier opus de 1979 est ici expliquée à travers un flashback que j'ai trouvé particulièrement bien fait, surtout au niveau du maquillage d'un des personnages : j'y ai franchement cru à 100% !

    Au risque d'ôter du mystère autour du personnage de Michael, nous avons aussi droit à une brève explication sur ce qui le rend aussi fort, gravant dans le marbre l'aspect fantastique du monstre si tant est que cela fut encore nécessaire.

    Cette fois, hormis lors des séquences de massacre tout azimut d'anonymes, les personnages tués sont beaucoup plus attachants, et leur débilité profonde et probablement congénitale ne ternit pas trop leur portrait.

    Encore un petit effort, peut-être que le troisième volet de cette trilogie remontera encore la pente !

  • avatar FaceDeCraie
    12 / 20Le 26 Octobre 2021 à 10:33FaceDeCraie

    J'ai pas mal été décontenancé par cette suite directe de Halloween 2018, que j'avais plutôt apprécié il y a 3 ans.
    J'ai trouvé l'idée d'inverser proie et chasseur plutôt intéressante mais sous exploitée, bien que donnant lieu à de jubilatoires bains de sang. J'ai ressenti la même chose que Benben au final, ce "meh" un peu bizarre à ne pas savoir où les scénaristes voulaient nous emmener avec cet arc scénaristique.

    Je n'ai pas été super convaincu par les "nouveaux" personnages, dont la caractérisation et l'ancrage dans la mythologie était bien trop artificielle à mon goût (notamment via une scène d'intro vraiment passable).

    Mais par contre, il y a de réelles idées de mise en scène et une volonté d'explorer la mythologie et le personnage de Michael Myers qui fat plaisir à voir. Je pense sincèrement que les scénaristes et réals sont fan de l'oeuvre et veulent faire des occurrences qui s'inscrivent durablement dans la saga.
    Je suis donc extrêmement pressé de voir Halloween Ends l'année prochaine, en espérant moi aussi que ce soit le meilleur de cette trilogie.

  • avatar z0rr0
    16 / 20Le 05 Novembre 2021 à 22:41z0rr0

    Le mal à l'état pur !

  • avatar Jimmy mj
    20 / 20Le 09 Novembre 2021 à 19:47Jimmy mj

    Pour ma part un des meilleurs opus !!
    Cette fin (alternative) de "halloween la nuit des masques" en 1978 était top, au moins cela paraît plus plausible si nous oublions les autres suites sorties dans les années 80 (que surement beaucoup de personnes n'ont pas vu) la on nous offrent clairement une 2ème fin de ce 1er opus culte !!!
    Sans compter le retour de TOUS les survivants du 1er (Marion, Tommy, Lindsey) en gardant par la même occasion les mêmes acteurs qu'il y a 40 ans).
    Je pense que ce film plaira davantage aux gens ayant vu toute la saga et bien entendu aux VERITABLE fans de Michael Myers et Laurie !!

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche