Détails

Date de sortie FR

3 juin 2021 (Direct To Video)

Date de sortie

11 juin 2021
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Un couple d'exploitants d'hydravions partent avec leurs passagers sur une île idyllique. Mais ce coin de paradis se transforme en enfer quand leur unique chance de survie est de se rendre sur une plage. Pour cela, ils doivent traverser une mer où résident deux grands requins blancs...
(Source : Allociné)

Requins tueurs

67 membres ont vu ce film

7 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (1)

  • avatar Benben
    7 / 20Le 02 Septembre 2021 à 15:02Benben

    C'est toujours avec une pointe de naïveté que je m'attends à retrouver un digne successeur du premiers Jaws d'un certain Steven dont j'ai oublié le nom. On a certes eu le pas si mauvais "Open Water" en 2003 qui avait le mérite de rester cohérent et prenait le risque d'une mise en scène osée tout en proposant une ambiance pesante. La "sharkxpoitation" ayant fait des ravages, on a surtout eu droit à de pleins filets de nanars dans les meilleurs des cas, et à de grosses daubes la plupart du temps.

    D'ailleurs Great White lui pique quelques idées scénaristiques, notamment avec le couple auquel tout spectateur caucasien doit s'identifier, et qui nous prouve son amour avec une petite scène de bisous en début de métrage. C'est copié/collé.

    Mais le film sombre bien vite dans la facilité et patauge jusqu'au cou dans les clichés. On peut tout simplement évoquer le fait que le personnage principal déclare que le temps de trajet vers l'île est de 90 minutes, mais quand il s'agit de rentrer au bercail, il ne reste que 45 minutes de carburant. En fait le mec voulait tous les tuer.

    L'espèce de triangle (des Bermudes) amoureux entre Benny le cuistot (mais qui amène un cuistot sur une île déserte ?), qui en pince pour Michelle la femme de Joji, est mal amenée et ne sert qu'à déclencher une baston en plein océan sur un radeau, histoire d'amener "subtilement" à la mort d'un personnage.

    Et dans un film de requins, ce qui compte le plus, c'est bien évidement le squale ! Alors que penser de cet antagoniste sur lequel repose la majeure partie de l'intrigue ? Tout d'abord, la CGI est immonde dans les séquences qui se déroulent de jour, du coup la poiscaille a la bonne idée de préférer sortir ses quenottes quand il fait sombre, tant mieux, ça cache la misère ! Mais les intégrations lors des vues aériennes sont atroces. Le prédateur sait toutefois se rendre plutôt terrifiant lors des affrontements sous-marins en fin de métrage, qui frisent tout de même il faut l'avouer, avec le nanar.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Producteur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à ziggystar qui a créé cette fiche