0
1
2
3
1
4
5
6
3
7
2
8
4
9
5
10
11
5
12
18
13
11
14
13
15
10
16
6
17
1
18
3
19
20
12,5 / 2082 votes

Détails

Date de sortie FR

2 Octobre 2019

Date de sortie US

4 Octobre 2019

Synopsis

Henry Brogan, un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.
(Source : Allociné)

159 membres ont vu ce film

195 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (2)

  • avatar Magemo Hashashin
    Le 15 Octobre 2019 à 23:36Magemo Hashashin8 / 20

    Passé la scène d'action avec les motos et si on ignore les effets numériques c'est totalement nul .‏
    Lorne Balfe en mode "j'ai recopié la temp music" qui sert à couvrir les scènes quand c'est chiant (je pense au combat dans les catacombes).
    Un scénario totalement inintéressant servi par des dialogues creux filmés de manière paresseuse : si tu t'arrêtes 1 secondes sur les actions du méchant ses actions et ses inactions n'ont aucun sens.
    0 direction d'acteur : Will Smith et Mary Elizabeth Winstead, 2 acteurs forts charismatiques, semblent hors du film. Quand à Clive Owen on retrouve le méchant de Valérian.
    C'est à peine une daube pour ado au scénario vu et revu que l'artifice de la HFR ne peut sauver : on sort de John Wick, des films de Tsui Hark, John Woo, The Raid (enfin tout le cinéma d'action asiatiques) ... Ah mais que vois-je au générique : David Benioff

  • avatar MLT
    Le 16 Octobre 2019 à 12:28MLT13 / 20

    Un film qu'on dirait tout droit sorti d'un autre temps, rappelant énormément les actionners des années 90. Tout est loin d'être parfait, et c'est véritablement maladroit par moments. Toutefois mon avis sera moins tranché que celui de Magemo Hashashin.
    Déjà parce que Will est toujours efficace en lead, même si hormis la puissance des licences DC (Suicide Squad) et Disney (Aladdin) il ne performe plus tellement au box-office. Ensuite parce que techniquement c'est incroyable. Sur certaines scènes on a l'impression qu'ils ont vraiment casté "Young Will Smith" dans leur film ! Hormis la [spoiler] scène finale où le de-aging est très mal fait, c'est irréprochable tout du long. D'ailleurs vu l'abondance d'humour facile dans cette scène finale, je me demande s'il ne s'agit pas d'une demande de dernière minute studio (suite aux projections tests par exemple) ce qui expliquerait la CGI rushée et donc mal faite [/spoiler].
    Pour le reste, malgré le côté mégalo j'ai bien-aimé le personnage de Clive Owen, même s'il est vrai que ses actions sont peu logiques. Envoyer Will jeune tuer le vieux est une boulette dès le départ. Il y a beaucoup trop de risques que cela foire et lui retombe dessus.
    En revanche l'idée [spoiler] d'avoir des clones plus performants à la place de soldats, pour aussi éviter des morts inutiles [/spoiler] est intéressante. Dommage que le film n'aille pas plus loin dans toutes les questions qu'impliquent le clonage. Surtout qu'il y avait moyen de pousser la chose via les interactions avec les deux Will.
    À ce sujet, il est dommage que Will jeune arrive seulement après une grosse demi-heure. Le film peine à trouver son rythme au départ et c'est bien dommage.
    Malgré tout j'ai passé un bon moment devant le long métrage, d'où le fait de lui mettre plus de la moyenne. Un grand merci à Ang Lee de tenter de pousser le cinéma toujours plus loin, ici avec la HFR et un de-aging saisissant. En espérant seulement que le prochain film réalisé avec ces procédés soit meilleur.

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche