L'auberge centenaire Fujiya se dresse dans la paisible région de Kyoto. Mikoto se tient devant la rivière Kibune à l'arrière du bâtiment lorsqu'elle est rappelée au travail. Mais deux minutes plus tard, elle se retrouve de nouveau à la rivière. Toute l'auberge semble être coincée dans une boucle temporelle !
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à hakim qui a créé cette fiche
Sinon ils n'ont vraiment pas de bons films chez Art House...?
C'est un film plutôt mignon, avec un concept intéressant puisque tout le monde est dans la boucle, qui est très courte.
Deux minutes de boucle, ça fait vraiment beaucoup de fois la même scène, et pourtant ça passe. :)
Après, ça ne casse quand même pas trois pattes à un canard, et la solution pour s'extraire de la boucle est pourrave.
Mouai, c'est mieux que comme un Lundi avec un usage intelligent du plan séquence et t'as l'idée que parfois il faut savoir "prendre le temps". Mais sinon je comprends pas pourquoi ce genre de film est distribué en France franchement, c'est tellemlent une niche, time Patrol je sais pas ce que c'est, t'as une résolution ultra artificielle, musique bof, pas de quoi s'extasier sur les décors, mais je ne sais pas pourquoi ça fait toujours pas mal d'entrée ce genre de film digne de vod.
J'ai bien aimé, c'est un petit film sans prétention mais sympathique, avec des personnages amusants et attachants et un concept intéressant.
J'ai trouvé qu'on rentrait assez facilement dans le jeu du film, il y a une bonne énergie entre tous les acteurs (qui ne sont pas exceptionnels mais ont l'air de tellement s'amuser que c'est communicatif), et il y a quelques réflexions intéressantes sur le passage du temps, même dans un film de ce genre on retrouve l'aspect philosophique cher au cinéma japonais.
Et c'est mignon au final, surtout l'histoire de Mikoto.
Ce qui m'a plus déçue, c'est la résolution finale qui était très tirée par les cheveux et a un peu gâché l'atmosphère plus poétique vers laquelle le film semblait se diriger, c'est dommage.
La réalisation est aussi très simpliste, ça fait presque un peu pièce de théâtre amateur par moments. (Cela dit les décors extérieurs sont très beaux.)
Mais dans l'ensemble, sans aller jusqu'à dire que je m'en souviendrai toute ma vie, j'ai passé un bon petit moment, je n'avais encore jamais vu de comédie japonaise et c'est une bonne expérience.