2017

Dirty Dancing (TV)

Un film de Wayne Blair
Ecrit par Jessica Sharzer
Avec Abigail Breslin, Colt Prattes, Sarah Hyland...

2 h 09

RomanceDrame

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
1
4
2
2
3
1
4
5
6
6
5
7
6
8
10
9
3
10
9
11
12
12
10
13
3
14
12
15
1
16
6
17
1
18
2
19
1
20
10,0 / 2095 votes

Synopsis

Été 1963, Baby, fille d'une riche famille americaine, passe ses vacances avec ses parents et sa sœur dans la région des montagnes Catskill dans l'État de New York, à la pension de la famille Kellerman. Elle se trouve mêlée à la vie des employés de la pension et se trouve confrontée à un monde qui lui est complètement étranger, celui de la danse. Malgré le désaccord de son père, Baby va connaître une histoire d'amour avec Johnny, le professeur de danse de l'établissement, issu d'un milieu social très différent de celui de la jeune femme. (Source : themoviedb)

Danse

228 membres ont vu ce film

39 membres veulent voir ce film

Commentaires (10)

  • avatar evermore
    Le 11 Juillet 2017 à 16:06evermore0 / 20

    Je viens juste de finir le film et je dois dire que je ne suis pas du tout surprise de l’avoir trouvé vraiment mauvais. Je m’y attendais dès le début mais j’ai quand même voulu voir ce que ça allé donner. J’ai eu beaucoup de mal à tenir pendant les 2h que dure le film. Je ne comprends pas comment on a pu gâcher un film pareil. L’original était excellent et là on se retrouve vraiment déçu du début à la fin. Les acteurs sont mauvais, ils ne dégagent absolument rien et je ne parle pas des scènes de danse qui sont un véritable massacre. Non seulement ça n’a plus rien avoir avec les chorégraphies originel, ce qui est vraiment dommage même si ça aurait été impossible de relever niveau de Patrick Swayze et Jennifer Grey, il y a certain pas de danse qui n’aurait jamais dû être enlevé et en plus l’actrice principale n’a pas fait le moindre progrès en danse à la fin alors qu’elle est sensé danser aussi bien qu’une pro. Ils ont eu également la brillante idée de remixé deux chansons du film ce qui ne ressemble plus à rien du coup et la fin du film à rajouter une couche pour rendre le film encore plus mauvais. C’est impossible qu’un fan du film originel avec Jennifer Grey et Patrick Swayze puisse apprécier ce film et ne soit pas dégoûté du résultat.

  • avatar Arcaalea
    Le 24 Août 2017 à 12:17Arcaalea14 / 20

    Tout n'est pas à jeter dans ce film ! Par contre... Pourquoi ce choix pour l'actrice principale ??? Oui elle a du charme, oui elle a une jolie voix. Mais elle ne sait pas danser !!! Que ce soit au début ou à la fin c'est une souffrance de l'observer, j'ai eu de la peine pour elle !! J'ai par contre beaucoup apprécié la prestation de l'actrice qui joue Penny.
    Bon évidemment à côté film initial c'est nullissime, mais j'ai quand même été surprise de passer un bon moment. Il faut essayer de faire abstraction du fait que Bébé ne danse quasiment jamais et HEUREUSEMENT !

  • avatar Laurinet
    Le 09 Octobre 2017 à 06:57Laurinet

    Suand tu es fan de l'original, ce film est juste une souffrance.
    Penny gentille avec Bébé ?!?! Les pro pas si impressionnants surtout Nicole Scherzinger qui dansait mieux dans DWTS.
    Ca me gêne aussi qu'ils changent le pourquoi ils dansent ensemble. Du coup Bébé les aide pas vraiment.

    Allez points positifs, la musique remise au goût du jour et ils chantent. Et un peu plus de behind the scenes avec Penny, les parents, la sœur ...

  • avatar Layla
    Le 22 Novembre 2017 à 02:24Layla

    Douloureux.

  • avatar bisounours47
    Le 21 Décembre 2017 à 23:39bisounours472 / 20

    Il aurait dû dire que c'était une parodie on aurai "peut être" pu en rire !! L'acteur a le charisme d'une mouette et on s'attend a tout moment que l'actrice tombe en dansant !! Que de défaut dans se film...

  • avatar jess110981
    Le 21 Décembre 2017 à 23:42jess11098114 / 20

    Alors moi j'ai apprécié pour ma part, même beaucoup car je trouve que ça donne un coup de jeune au film... j'ai aimé l'histoire autour des parents.

    Par contre, qu'est ce que c'est que cette fin !!!!!!! Ils finissent pas ensemble ???? Là je dis non non non.

  • avatar Jazzmen
    Le 22 Décembre 2017 à 00:23Jazzmen14 / 20

    J'avoue que le plus gros point noir pour moi, ça a été la fin. J'étais ravie de voir un après et [spoiler] dégoutée d'apprendre qu'ils ne finissaient pas ensemble... MÊME SI C'EST RÉALISTE !! On est dans DIRTY DANCING, pas La la land, bon sang de bonsoir ! [/spoiler]
    Passé ce détail, j'ai beaucoup aimé toutes les storylines ajoutées autour des parents, de la grande sœur moins naïve et plus sympa que dans l'original et de Penny (le fait qu'elle devienne amie avec Bébé est tout à fait logique... On sentait une certaine affection entre les 2 dans le film d'origine, j'ai aimé que ça ait été développé). Le tout était aussi en général un peu plus réaliste que dans le premier film.
    Certes Abigail Breslin n'a pas le niveau de danse de Jennifer Grey et c'est un autre point noir. Par contre elle m'est apparue beaucoup plus sympathique et adorable que Grey avec sa mine de blasée dépressive. Je trouve que Breslin joue bien mieux que Grey... Mais effectivement danse beaucoup beaucoup moins bien.
    Quant à passer après Patrick Swayze... Un peu trop dur. Le nouveau ne se débrouille pas trop mal mais c'est sûr qu'il ne lui arrive pas à la cheville.
    Dans tous les cas, pour ma part, j'ai passé un très bon moment alors que je suis une fan inconditionnelle du film d'origine...
    J'avoue j'ai été un peu déçue qu'il n'y ait pas la réplique "tu n'as pas à courir après ton destin comme un cheval sauvage" xD

  • avatar sonakaille
    Le 22 Décembre 2017 à 19:28sonakaille

    Alors ça passait sur TF1, soirée avec ma maman comme quand j'étais petite, fan toute les deux du film original donc on s'est dit pourquoi pas et on a franchement bien rigolé.
    Ce remake manque de tout, une bonne danseuse en actrice principale, un acteur charismatique, une bande son qui colle aux scenes et encore pleins d'autres choses.
    J'ai tout de même aimé l'effort qui a été fait de donner une storyline à des personnages qui n'en n'avaient pas où très peu mais ça ne suffit pas à rendre ce remake intéressant ou crédible.
    On a quand même bien rigolé surtout pendant la chorégraphie de fin du coup juste après j'ai regardé l'original pour pas faire de cauchemar mdr

  • avatar AnaisPTB
    Le 24 Décembre 2017 à 11:58AnaisPTB12 / 20

    Bien évidemment, ce remake n'est pas une réussite du tout (comparé au Grease 2017 que j'avais trouvé très bien). Par contre les gens sur Twitter y vont un peu fort notamment sur le poids de l'actrice principale ... Au contraire, mettre une fille "normale" c'était le plus !
    Par contre c'est clair qu'il n'y a aucune sensualité, aucun charisme, aucun fond. Et Bébé est beaucoup trop raide même à la fin alors qu'elle est censée avoir progressé.
    J'ai, par contre, adoré le fait que les scénaristes essayent de donner de l'importance à certains personnages secondaires.
    Toutefois dans l'ensemble, c'est un énorme échec ....

  • avatar SmallBab
    Le 27 Décembre 2017 à 14:08SmallBab

    Tout n'est pas à jeter, y'a quelques scènes sympathiques mais le problème, c'est qu'ils ont massacré toutes les scènes mythique de l'original (la séance de porté dans l'eau, la danse au théâtre, la soirée finale)...
    J'avoue avoir eu un peu de mal avec les acteurs... L'acteur de Johnny surjoue et l'actrice de Baby ne sait pas du tout danser et est raide comme un lampadaire (moyen quand il s'agit d'un film de danse ^^)
    Et la fin, on en parle ? Je trouvais ça original de commencer par Baby qui va voir l'histoire de sa vie mais ils auraient pu au moins les laisser ensemble... Juste pour le fun et le happy end :(

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Détails

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à lunie8001 qui a créé cette fiche