Détails

Titre(s) alternatif(s)

Cocorico - on ne choisit pas ses ancêtres

Date de sortie FR

7 février 2024
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Les Bouvier-Sauvage, grande famille aristocrate, rencontrent les Martin, beaucoup plus modestes, à l’annonce du mariage de leurs enfants. Pour l’occasion, les futurs mariés offrent à leurs parents des tests ADN, qui vont dévoiler leurs réelles origines. Les résultats totalement inattendus vont faire l’effet d’une bombe… (Source : Allociné)

Ce film fait partie de la saga :

498 membres ont vu ce film

40 membres veulent voir ce film

Commentaires (4)

  • avatar Noshiko
    Le 28 Février 2024 à 00:02Noshiko

    Et bah c'était bien nul

  • avatar dydy108
    15 / 20Le 27 Avril 2024 à 22:10dydy108

    Et bien moi, j'ai bien aimé. Il y a de bonnes vannes, les acteurs se connaissent bien et savent jouer entre eux. Il y a pas beaucoup de surprises par contre, on comprends très vite les choses avant les reveals. Beaucoup de clichés (mais n'est-ce pas ce qu'on cherche dans ce genre de film justement ?). Sa essaie de surfer sur la vague "Qu'est-ce ce qu'on a fait au bon dieu", c'est mes 2 gros reproche. Mais ça fait plaisir de retrouver Bourdon et Clavier (après la Cage aux folles), c'est un duo rare qui fonctionne. Une petite comédie qui passe bien (avec un petit porto ou une tasse de thé, accompagné de Boeuf séché ou des Bretzels ;) )

  • avatar Cedstorm
    10 / 20Le 28 Septembre 2024 à 10:05Cedstorm

    Assez bon jeu d'acteur mais tenir 1h30 sur un scénario qui tiendrait en une scène c'est compliqué.

    Regardez le trailer c'est amplement suffisant

  • avatar Marchombre7
    14 / 20Le 13 Octobre 2025 à 06:05Marchombre7

    Une comédie très drôle portée par un duo irrésistible : Christian Clavier et Didier Bourdon. Leur alchimie fonctionne à merveille, offrant un festival de répliques savoureuses et de situations cocasses.

    Les clichés culturels, nombreux, sont maniés avec justesse : jamais méchants, toujours dans la dérision bienveillante. On rit souvent, parfois franchement, et c’est tout ce qu’on demande à une bonne comédie de ce genre.

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche