En 2045, Paris est divisé en zones qui distinguent les classes sociales et surveillé par l'IA Alma. Salia, policière moderne de la zone 2, et Zem, détective désabusé de la zone 3, sont forcés de collaborer pour enquêter sur l'organisation terroriste Breakwalls, accusée d’une série de meurtre. Leur enquête va vite révéler des couches de conspiration bien plus profondes qui les forcent à remettre en question leurs propres allégeances et la véritable nature de l'autorité qui gouverne Paris. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Le film visuellement fonctionne plutôt bien mais ne décolle jamais car le scénario est pauvre et les personnages soit manquent de chair soit sont des apparitions fugaces. Une tentative qu'il faut saluer tant ce genre a déserté le paysage cinématographique français mais qui ici se réduit comme une peau de chagrin.
L'univers dystopique est glauque et sale, ça me suffit à m'immerger dans de la bonne SF.
J'ai aussi trouvé que le duo Adèle/Lellouche fonctionnait bien, et n'était quand même pas si mal que ça caractérisé. Ce ne sont pas des acteurs que j'apprécie, donc pour une fois, les voir et n'avoir pas immédiatement envie de râler, j'ai trouvé ça pas mal, ils ont fait du bon boulot.
Mais dans l'ensemble, je suis d'acc avec l'ogre, le scénario est sans surprise. A tel point, où dès le début, on devine la fin. (ça n'empêche qu'on prend plaisir à voir l'histoire se dérouler, afin de vérifier les hypothèses)
Certains trucs comme le mouvement Breakwalls, ou les personnages secondaires sont complètement foirés.
Cela manque de soin apportés aux détails, il aurait fallu soigner l'écriture autant que l'image et ne pas s'appuyer autant sur les stéréotypes.
bah franchement j'ai bien aimé ! Il aurait presque fallut faire 2 films pour pouvoir creuser cet univers et ces personnages, mais ça aurait été une prise de risque budgétaire encore plus grande. Le scenar n'est pas grandiose mais ça fonctionne assez pour moi.
Difficile de reconnaître dans le film de Cédric Jimenez la moindre trace de l’univers de Laurent Gaudé. Si l’on excepte le titre et quelques bouteilles de lait éparses, tout semble s’être évaporé de l’œuvre originale. Ce qui, dans le roman, relevait d’une réflexion philosophique sur l’identité, la mémoire et la déshumanisation, devient ici un pur film d’action, sans direction claire ni profondeur.
L’adaptation semble s’être volontairement débarrassée de tout ce qui faisait le sel du texte : les scènes où Sparak, rongé par la mélancolie, se drogue pour revivre sa vie passée en Grèce, ont disparu. La relation complexe et poignante qui le liait à Salia aussi. À la place, une intelligence artificielle sans consistance et un Paris « futuriste » sans âme, ou l’on peine à trouver un fil narratif auquel se raccrocher.
La bande annonce m'avait attiré, de l'action, superbe casting. je confirme ce film est vraiment bien. Un juste mélange entre l'Oeil du Mal, Banlieue 13, voire Hunger Games... A découvrir.
C'est bien sur la forme, sur le fond ça pose deux trois soucis, puisque j'ai le malheur d'être de gauche.
J’ai bien aimé ce film, le scénario n’est pas transcendant mais on ne voit pas le temps passer. J’ai apprécié les personnages seul bémol a tout cela c’est l’histoire d’amour qui sort un peu de nul part, j’aurait aimé un duo d’ami car la je n’ai trouvé aucune utilité a cet histoire les émotions aurait été tout aussi présent an ayant un duo d’ami. Mais sinon c’était sympas cela change des films de comédie française.