Hank Thompson a été un joueur de baseball prodige au lycée, mais désormais il ne peut plus jouer. À part ça, tout va bien. Il sort avec une fille géniale, il est barman la nuit dans un bar miteux à New York, et son équipe préférée, donnée perdante, est en train de réaliser une improbable remontée vers le titre. Quand Russ, son voisin punk lui demande de s'occuper de son chat pendant quelques jours, Hank ignore qu'il va se retrouver pris au milieu d'une bande hétéroclite de redoutables gangsters. Les voilà tous après Hank, et lui ne sait même pas pourquoi. En tentant d'échapper à leurs griffes, Hank doit mobiliser toute son énergie et rester en vie assez longtemps pour comprendre. (Source : Allociné)
Adapté du livre Increvable de Charlie Huston
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Même si ce n'est pas Black swan ou Mother, c'est quand même vachement bien !
Quand Aronofsky s'aventure sur les terres de... Guy Ritchie !? En changeant radicalement de style, le réalisateur ne fait hélas que nous servir du déjà-vu.
Le thriller est toutefois efficace et prenant, la galerie de personnages hauts en couleur (mais clichés au possible) aidant à rendre le tout digeste et intéressant. Parfois drôle et burlesque aussi, comme avec l'idée du toit ouvrant sur la voiture de Russ pour laisser passer sa crête de punk.
Mais on sent un cruel manque de peaufinage. Par exemple... quel intérêt d'ancrer l'histoire en 1998 ? Il ne servait à rien de donner cette information en début de métrage. D'autre part, Hank se fait tabasser comme jamais au début du film, dans une scène particulièrement violente, ce qui l'envoie à l'hôpital avec un rein éclaté et une belle esquive de la Grande Faucheuse... Mais il ressort tout pimpant en moins de deux jours, et fait des cabrioles comme jaja juste après ? Le film passe à côté de l'idée bien plus intéressante de nous faire croire que les coups assénés par son agresseur sont violents alors qu'en fait ce n'était que superficiel, surtout qu'à la toute fin, ledit agresseur se fait retourner en 2 secondes par Hank.
C'est un bon moment de divertissement, mais à cause d'un scénario paresseux, il ne restera pas gravé dans le marbre.
Très bien, ce clip de prévention routière. :)
Il y a tout ce qu'il faut dedans pour plaire. Mêmes les génériques début/fin sont beaux.
on dirait plus du Guy Ritchie que du Aronofsky mais c'est bien sympa
Ouais, c'est du Guy Ritchie en moins bon, quoi..