Flanqués de leurs deux enfants, Adélaïde et Simon décident, comme beaucoup de Parisiens aujourd’hui, de quitter leur deux-pièces pour une vie plus calme et confortable à la campagne. Ils se laissent séduire par une maison en pleine nature : de l’espace, un potager, un bois attenant à leur jardin et surtout des villageois qui les accueille à bras ouverts. Le rêve ! Mais le jeune couple va vite déchanter : le bois est en réalité un terrain de chasse au gros gibier ! Bien que bon vivants, et sympathiques, les chasseurs ne sont pas décidés à abandonner leur territoire, faisant du rêve champêtre de Simon et Adélaïde un enfer. Mais fidèles réputation, nos Parisiens ne vont pas se laisser faire. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Pas si mal. (et je m'attendais à bien pire ^^)
Les blagues sont parfois faciles et convenues, mais dans l'ensemble, le scénario fonctionne bien et on y passe un bon moment.
Ça fait le job.
Un film qui tente de jouer sur l’éternel affrontement entre citadins et provinciaux, entre bobos bien-pensants et chasseurs enracinés. Ce qui aurait pu donner une comédie sympathique manque finalement cruellement d’originalité : on enchaîne des situations prévisibles, sans véritable surprise ni relief. La caricature, trop appuyée, tombe vite à plat et le rire ne m’a pris que rarement.
Les acteurs ne compensent pas, à l’image d’Hakim Jemili, qui en fait des tonnes sans parvenir à donner plus de saveur à son personnage. Heureusement que Didier Bourdon est là pour sauver le peu qu’il y a à sauver.