Fiche complète
0
1
2
3
3
4
6
5
6
4
7
2
8
5
9
8
10
15
11
12
12
20
13
11
14
9
15
6
16
2
17
1
18
19
20
1
10,8 / 20105 votes

Détails

Date de sortie FR

16 Novembre 2018 (Direct To Video)

Date de sortie BE

16 Novembre 2018 (Direct To Video)

Date de sortie US

16 Novembre 2018 (Direct To Video)
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

"Je ne me produis jamais en public, je ne déclare pas aux hommes que je les aime, et je ne simule pas mes orgasmes." Ces trois règles fort simples régissent les heures où, devant sa webcam, chaque jour, Alice devient Lola, son alter ego. Comme il se doit, Alice garde sa vie personnelle et son travail devant la caméra strictement séparés l'une de l'autre. Puis, un beau jour, elle n'arrive plus à se connecter à son compte ; quelqu'un d'autre y est déjà connecté et utilise son profil. Après s'être finalement connectée sur le site en tant qu'invitée, Alice découvre qu'elle a été remplacée par une copie conforme d'elle-même : un sosie au courant de choses assez personnelles à son sujet, et qui n'hésite pas à dire toutes ces choses. Inexplicablement, cette seconde Lola semble se produire en direct de chez Alice…
(Source : themoviedb)

280 membres ont vu ce film

30 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (7)

  • avatar MathiIde
    4 / 20Le 18 Novembre 2018 à 15:50MathiIde

    Je suis confuse.

  • avatar Minzie
    7 / 20Le 21 Novembre 2018 à 14:28Minzie

    Je comprends pas pourquoi ce film est considéré comme un film d'horreur ? Il n'y a rien d'effrayant.

  • avatar Lady_Blue
    4 / 20Le 29 Novembre 2018 à 23:25Lady_Blue

    c'est quoi l’intérêt de faire un film pareil ?
    C'est très dérangeant et gênant pour les filles, d'ailleurs ça n'a rien à faire dans la section horreur.
    La seule """"morale"""" qu'on peut donner à se film c'est méfier vous des réseaux sociaux.
    Vu et revu, avec un film qui donne le pire exemple du monde.
    [spoiler] et le pire c'est qu'elle trouve qu'elle en a pas assez bavé, car elle continue avec ses conneries
    en plus on ne sait pas qui vraiment est le coupable on attends ça durant tout le film. c'est n'imp !!!!
    [/spoiler]

  • avatar Elena.Gilbert
    Le 07 Décembre 2018 à 17:38Elena.Gilbert

    J’ai pas très bien compris

  • avatar seve61300
    Le 06 Janvier 2019 à 22:56seve61300

    La BA m'avait intrigué mais quelle déception. Faut attendre plus de 35min pour que l'histoire se mette enfin en place.
    C'est long, très long et y a pas réel élément sur le "ça", au final on ne sait rien.

    Y pas de message ou de morale (Internet c'est dangereux, bah même pas), mis à part la détermination du personnage (ou la connerie si on se réfère à la fin). Je vois pas l'utilité de ce film. Bon, le seul point positif si je puis dire, c'est qu'on voit la "réalité" des filles à se faire une place dans le métier et à atteindre le sommet dans cette jungle. Mais si on le sait (ou on le devine) aisément.

    A part voir d'autres acteurs que je connais déjà, j'en vois pas l'intérêt ou l'utilité. Bref, je recommande pas du tout. Ce film ne sert à rien sauf à avoir accès à des nanas (actrices) à poil (ou presque) "gratuitement". C'est la fête du slip !!!

  • avatar Kiparte
    12 / 20Le 03 Avril 2019 à 19:14Kiparte

    Un film d'horreur assez original.
    Si le scénario a de grosses lacunes, on ressent un malaise en permanence vis à vis de la descente aux enfers de cette pauvre fille qui voit son image publique et son intimité lui échapper. C'est pas un film d'horreur qui va faire peur, il va plutôt essayer d'apporter un malaise permanent, et réussit parfaitement cet objectif.

    J'ai malgré tout des réserves sur le scénario. J'ai l'impression que l'objectif initial était beaucoup plus "métaphorique" en mettant en opposition la personne "réelle" et la personne sur internet mais que le film n'a au final pas totalement assumé son parti pris et s'est juste contenté d'un entre deux pas franchement satisfaisant, d'où la frustration quand arrive la fin et qu'on n'a pas d'explication sur le comment.

    Pour moi cet élément est avant tout symbolique, [spoiler] lorsque Alice affronte Lola, elle affronte une fausse image d'elle-même qui a pris beaucoup trop d'importance dans sa vie et qui est prête à tout pour augmenter sa notoriété, chose que Alice va utiliser pour récupérer son mot de passe et reprendre le contrôle de sa vie. La toute fin, quand elle recommence ses activités mais avec son vrai nom est selon moi à nouveau symbolique, elle a repris le contrôle sur sa vie et a éliminé Lola, cette face d'elle prête à toutes les compromissions pour plaire à ces inconnus. On pourrait même y voir une interprétation féministe puisqu'Alice fait littéralement en sorte qu'à nouveau son corps lui appartienne, et ne soit plus juste la propriété de ces internautes anonymes aux demandes parfois ultra extrêmes. [/spoiler]

    Ce sous-texte est donc présent dans le film, mais noyé au milieu d'éléments scénaristiques sans queue ni tête pour essayer de brouiller les pistes et d'apporter un peu de mystère. Mais cela dénature complètement le propos, et fait qu'une interprétation plus "rationnelle" du film contredit complètement ce qui était, selon moi, son propos de base.

    Je le conseille malgré tout pour son ambiance et son côté profondément dérangeant, ce malaise quasi permanent qu'il arrive à instiguer. Après clairement, si vous cherchez un film qui fait peur, passez votre chemin, vous risquez d'être déçu.

  • avatar Mijak
    9 / 20Le 01 Mai 2019 à 21:05Mijak

    Tellement dommage. Il est pas mal réalisé ni rien, mais c'est juste idiot ; les situations sont agaçantes, tout est tellement artificiel pour le scénar, pour l'intrigue, les choix n'ont aucun sens.
    J'ai cru que ça allait devenir intéressant malgré tout, [spoiler] quand elle comprend que la copieuse ne connait même pas sa propre image, et donc que ça allait parler de techniques de copie, ce vers quoi pourrait tendre les deepfakes, etc. Mais non. Au final on n'a aucune réponse. [/spoiler] Ça n'a aucun intérêt.
    Si ce n'est de montrer un quotidien de camgirl et ses relations sociales.
    Ce qu'explique Kiparte ci-dessus fait plus de sens, mais le film a trop d'allures de série B pour faire passer ce message, je trouve.
    Et pour le genre "horreur", bon, j'imagine que c'est parce que ça reste surnaturel, vu qu'on n'a pas de réponse.

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à LN31 qui a créé cette fiche