Fiche complète
0
1
2
1
3
4
5
6
1
7
1
8
3
9
3
10
12
11
21
12
38
13
51
14
57
15
44
16
30
17
12
18
3
19
1
20
2
13,5 / 20280 votes

Détails

Date de sortie FR

11 Mai 2016

Date de sortie US

15 Juillet 2016

Budget

30 M$

Recette mondiale

43.7 M$

Synopsis

Dans les années 1930, un jeune homme se rend à Hollywood dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma. Il tombe amoureux et se retrouve plongé dans l’effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque.

776 membres ont vu ce film

450 membres veulent voir ce film

Commentaires (10)

  • avatar FaceDeCraie
    Le 11 Mai 2016 à 20:36FaceDeCraie14 / 20

    Pas grand fan de Woody Allen, j'ai vraiment aimé ce film. Le casting 5 étoiles est excellent, avec Eisenberg en tete, qui prouve qu'il sait autant jouer le connard mégalo que le petit arriviste dans les années 30. Kristen Stewart est aussi bluffante.
    La photo est incroyable, genre vraiment. Certains plans sont à tomber.

    Après c'est clair que c'est ultra bavard. MAis bon c'est le genre Allen hein ! J'ai aussi trouvé quelques moments longuets et la BO (bien que réussie) un poil répétitive.

  • avatar SolenneM
    Le 16 Mai 2016 à 23:56SolenneM14 / 20

    Je suis d'accord avec le commentaire précédent. Étant pas fan de Woody Allen, pour une fois j'ai aimé et je n'ai même pas vu le temps passé. Les acteurs sont bons et les décors/costumes des années 30 sont supers également!! Blake Lively est d'une élégance incroyable...
    Pour finir, ce qui a été fait pour clôturer le film est très décevant. Je m'attendais pas à ça.

  • avatar MariaCaramba
    Le 18 Mai 2016 à 00:38MariaCaramba13 / 20

    Contrairement aux deux commentateurs précédents, en tant que Woody-friendly, je n'ai pas été emballée par ce film.
    Si on retrouve l'humour populaire du réalisateur, il n'en demeure pas moins que le long-métrage laisse un goût de déjà vu amer à la fin, la fin qui d'ailleurs n'en est pas vraiment une. Pour couronner le tout, la musique ne met en rien en valeur l'image et au contraire contribue à alourdir la séance qui m'a parue deux fois plus longue qu'elle ne l'est réellement.

    En dehors de ça, on ne peut pas reprocher l'image, qui est quasi-parfaite (quoi qu'un peu trop orange vers la fin).

  • avatar Fake
    Le 26 Mai 2016 à 20:58Fake14 / 20

    Beaucoup d’enthousiasme autour de ce film, certains l'appellent même le renouveau de Woody Allen! Plus personne n'aime ses nouveaux films mais celui-ci, tout les monde à Cannes est d'accord, il est très bon. Mais personnellement je pense que ce n'est pas un grand Allen, je le trouve même un poil fainéant dans l'écriture (j'y reviens). Mais visuellement, là il n'y a pas à dire, c'est un de ses plus beaux films que j'ai vu, absolument somptueux dès les premiers plans et ce n'est pas uniquement du à la photo de Vitorio Storaro. Pour une fois, Woody Allen impressionne plus par sa mise en scène que pas ses dialogues et son histoire.

    En effet, je l'ai trouvée extrêmement banale, pas si intéressante/pertinente, et se perdant dans des hors-sujets chelou (tout le truc du frère) qui font un peu "remplissage". Les dialogues sont toujours assez délicieux, drôles et remplis de mots d’esprit Allenniens sur l'amour, les juifs, la vie, le cinéma. Mais je ne sais pas, quelque chose ne fait pas mouche ici, j'ai déjà entendu la plupart des meilleurs bons mots du film sous d'autres formes. Le précédent film était un peu décevant dans son manque de surprises mais niveau répliques mi philosophique mi humoristique on était mieux servis je trouve. Le scénario manque de subtilité aussi, chose rare dans un Allen, mais là je suis désolé y'a des trucs juste inacceptables de sa part (pour ca que je parlais de fainéantise). Je pense par exemple à cette scène ou Kstew et Jesse Eisenberg se retrouvent après quelques années, on comprend tout (elle est devenue tout ce qu'elle méprisait) mais Allen se sent le besoin de bien tout expliquer dans les dialogues suivants comme dans une mauvaise série télé. En contraste de ce genre de trucs, la fin, mélancolique et muette, est très réussie.

    On parlait d'un film différent pour Allen mais encore une fois je ne suis pas de cet avis. Tous ses thèmes habituels sont présents. Le protagoniste dans une romcom d'Allen doit toujours éduquer celle qu'il aime. De Annie Hall ou il apprend sans cesse des trucs à Annie, en passant par Manhattan ou sa copine a 17ans, ou celui avec Larry David ou il l'éduque et fini par la perdre à un homme plus intelligent que lui, ou encore dans le précédent film c'est une étudiante et son professeur etc.. Ici Kstew choisit de partir avec l'homme mur qui la paternaliste un peu et lui apprend tout sur la vie, plutôt que l'homme au même niveau qu'elle. On a aussi l'habituelle plongée dans la très haute société, et la criminalité comique. On a cette scène très Allenienne et hilarante avec la prostitué, Eisenberg fait un travaille incroyable et sonne juste comme le Woody des années 70. (btw, on peu apercevoir la jeune prostitué à table avec Kstew, Carell et leur ami. En un petit plan, même pas centré sur elle, j'étais mort de rire).

    Les acteurs sont très bien, j'ai encore un peu de mal à prendre Carell au sérieux mais ça passe de mieux en mieux, surtout quand y'a un peu de comedie autour. Eisenberg est très bon en alter-ego d'Allen, ça fonctionne mieux que dans To Rome with Love (que je dois encore finir de voir). Si Kristen ne donne pas la meilleur perf de sa vie, elle est d'un charme et d'une beauté Ravageuse, juste Wow. Le couple qu'elle forme avec Eisenberg à l'écran est juste infaillible, quiconque ne les a pas vus dans Adventureland rate quelque chose. Mais je dois dire que pour moi ce rôle était pour Emma Stone, la muse de Allen ces dernières années. Juste, matez l'affiche ou imaginez Emma dans ce rôle. Ça colle parfaitement. je mettrais ma main à couper qu'il l'a écrit pour elle, que Jesse Eisenberg a accepté le rôle masculin et que de là est née l'idée de reformer le magnifique couple qu'il forme avec Kstew pour que ça fonctionne mieux. Et je dois dire, ça fonctionne mieux qu'un couple Eisenberg/Stone n'aurait fonctionné, mais je suis deg de pas avoir eu une trilogie Stone/Allen.

  • avatar AmazingTupperware
    Le 04 Janvier 2017 à 23:24AmazingTupperware

    Alors, c'est mon premier Woody Allen et j'ai plutôt bien aimé le film. J'en suis pas fou mais j'ai passé un bon moment. Le casting marche impeccablement (Eisenberg et Stewart ensemble, ça marche nickel, on le sait), le film est drôle et touchant et l'image est absolument magnifique. J'ai juste trouvé la fin un peu longuette dans le sens où, okay, on a compris l'idée. BREF.
    Donc, je pense qu'il ne faut pas trop connaître le Woody pour apprécier réellement parce que Cafe Society sera directement comparé à sa filmographie. Je pense donc l'avoir vu dans les meilleures conditions. Je dis pas que ceux qui connaissent la filmo' vont détester mais j'ai observé (ici et ailleurs) que le film leur paraissait moins sympa qu'aux "nouveaux" comme moi.

  • avatar RueCamille
    Le 16 Janvier 2017 à 13:47RueCamille10 / 20

    Je me suis ennuyée et je n'ai pas vu ce que pouvait amener ce film...

    Chronique : www.rue-camille.fr/single-post/2016/06/08/Cafe-Ennui

  • avatar seve61300
    Le 22 Juin 2017 à 23:46seve61300

    Vu pour ma part pour le casting (Kristen et Blake en tête dont je ne suis pas déçu, surtout Kristen car Blake on l'a voit peu puisqu'elle a un rôle secondaire) est non parce que c'est un WoodY Allen.

    Je n'ai rien à redire sur son travail, y a dans ce film de très belles images, les costumes, le décor, la musique (d'ailleurs la voix de la chanteuse dans le club me fait à penser à celle de Coeur de pirates, suis-je la seule?!), bref tout ce qui fait qu'on ai directement dans l'ambiance des années 30, donc c'est parfait.

    C'est juste l'histoire du film qui m'a moins bien emballée. C'est pas très originale. Puis certains passages ne sont pas forcément utiles au film pour moi. Donc c'est un peu ennuyeux, non je ne parle pas de l'histoire du frère de Bobby, Ben car bien que banale aussi, ça apporté un petit plus au film, du moins ça comble un peu plus le film dont le scénario est un peu plat.
    En dehors de ça, j'ai bien aimé. Et j'adore la fin et en même temps non, je trouve ça dommage d'un côté car Vonna a l'air tout de même heureuse alors que Bobby un peu moins.Donc je ne sais pas quoi en penser, mes émotions sont mitigés.

    Ca reste un des meilleurs Woody Allen que j'ai vu (Match Point et Magic In The Moonlight). Et Kristen était magnifique dedans. Blake aussi, mais on a plus l'habitude de la voir comme ça (avec des belles robes, bien coiffée et maquillée), surtout depuis Gossip Girl.

    Je pense que ce film est au moins à voir une fois, que ce soit pour le casting ou la réalisation qui est parfaite.

  • avatar Kyria
    Le 30 Août 2017 à 18:55Kyria7 / 20

    Je rejoins les avis précédents sur la beauté indescriptible de la photographie, ces couleurs sont divines. Bravo pour les décors et les costumes qui ont aussi réussi à créer une ambiance 30s irréprochable. Malheureusement, ça ne suffit pas à sauver le film qui souffre d'une banalité des plus totales. On suit tout ça sans attentes, sans suspense, avec des acteurs certes bons mais qui auraient mérité un projet plus élaboré. J'ai en tout cas été honorée d'assister à une nouvelle performance de Stewart qui a l'air de plus en plus endormie.

  • avatar Oceaneca
    Le 15 Avril 2018 à 21:20Oceaneca14 / 20

    Avec ce casting 5 étoiles, je ne pouvais pas passer à côté de ce film. Alors, je ne suis pas très fan de Woody Allen, ayant vu je crois qu’un seul film de lui, Minuit à Paris, et je ne suis pas sûre d’avoir envie de le découvrir davantage. La photographie, les couleurs et le montage sont magnifiques, les acteurs incarnent parfaitement leurs personnages, découvrant en plus une nouvelle facette de Kristen Stewart, mais l’histoire ne vole pas très haut. Du déjà vu et du très prévisible, l’histoire d’amour entre Bobby et Vonnie m’a partiellement intéressé car on sait comment va se dérouler leur idylle. Pour finir, je n’ai pas apprécié la fin ouverte qui ne nous laisse malgré tout sur notre faim.

  • avatar Jazzmen
    Le 15 Juin 2019 à 23:02Jazzmen15 / 20

    J'ai beaucoup apprécié ce film même si j'ai trouvé la fin surprenante quoique... Réaliste peut-être [spoiler] le fait qu'ils restent avec leurs époux respectifs mais pensent encore l'un à l'autre dans ce genre de grands moments [/spoiler].
    J'ai été agréablement surprise par le jeu de Kristen Stewart que j'ai trouvée très convaincante.
    Sinon j'aime bien le style Woody Allen. Je crois que c'est seulement le deuxième film que je vois de lui. C'est particulier, je ne regarderais pas tout le temps mais il y a quelque chose de poétique, de joli avec une pointe d'humour un peu pince-sans-rire.
    Par contre ouais, je rejoins les commentaires précédents : les images et les couleurs sont sublimes !
    Enfin j'ai bien aimé quoi !

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Chroniques de blogueurs (1)

avatar RueCamille10 / 20

Des films dans le même genre

Merci à MoonFace qui a créé cette fiche