Fiche complète
0
1
3
2
3
1
4
5
2
6
2
7
6
8
7
9
4
10
14
11
7
12
42
13
51
14
86
15
127
16
153
17
155
18
213
19
117
20
107
16,3 / 201097 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Pour l'amour d'Hollywood (Qc)

Date de sortie FR

25 Janvier 2017

Date de sortie BE

25 Janvier 2017

Date de sortie US

25 Décembre 2016

Budget

30 M$

Recette mondiale

445 M$

Film en 3D

Non
Fiches IMDb - Allociné

Synopsis

Deux doux rêveurs - elle est une actrice débutante, il est un pianiste de jazz un peu prétentieux - tombent amoureux à Los Angeles... (Source : Allociné)

Feel Good

2604 membres ont vu ce film

862 membres veulent voir ce film

Commentaires (43)

  • avatar Gudulle
    Le 16 Novembre 2016 à 22:32Gudulle16 / 20

    Je viens de le voir (pour peut être un label UGC illimité lors de sa sortie).
    Ne sachant quel film j'allais voir, j'ai été agréablement surprise !
    Film étonnant, original avec quelques longueurs.
    Une tête d'affiche de dingue : un couple que l'on est ravi de revoir à l'écran :)

  • avatar sajftl
    Le 25 Janvier 2017 à 19:00sajftl17 / 20

    La La Land c'était magistral, aussi dynamique que visuellement ahurissant. Je pense que ça va faire des déçus à cause de la hype et c'est vraiment dommage. La séquence d'ouverture en plan-séquence j'ai envie de la revoir des centaines de fois, les cinq dernières minutes pareil. Des clins d'oeil à Grease, Singin' in the rain, West Side Story et même Boogie Nights..

  • avatar bonox
    Le 26 Janvier 2017 à 15:59bonox20 / 20

    Les 5 dernières minutes d'une violence exceptionnelle ... entre exaltation et désespoir ... Phénoménal. Tellement de lectures possibles ... Du grand.

  • avatar theanswer64
    Le 27 Janvier 2017 à 10:41theanswer6416 / 20

    Tout d'abord je ne suis pas un fan de comédie musicale. C'est peut être la première que je vois en fait mis à part les chansons dans les films Disney ^^

    Le film de ce début d'année ! 2 acteurs au top. Une histoire d'amour d'autant plus forte qu'elle ne prend pas toute la place dans ce film où le véritable sujet est la passion des 2 héros. Évidemment la partie musicale est géniale et marquante sans être trop omniprésente. C'est pour ça que j'ai accroché à un film de ce genre aussi !
    Le film va crescendo. Le début est un peu long et essaye peut être un peu trop de rendre hommage aux anciens films marquant du genre. C'est pour ça que ma note n'est pas plus importante mais dès que la rencontre entre Gosling et Stone se produit le film commence à prendre son envol et la dernière demi-heure est juste époustouflante !

  • avatar Laetii_P
    Le 27 Janvier 2017 à 16:56Laetii_P19 / 20

    La La Land nous berce dans une douce mélancolie à l'univers vintage. Teinté de nombreuses références au film du genre tel que "Chantons sous la pluie", "West side story" ou encore "moulin rouge" pour n'en citer que quelques-uns.
    Du vrai cinéma au visuel merveilleux et magique. Des scènes et des dialogues dynamique et entraînants à en faire taper des pieds et y poser un petit pas de danse.
    Un duo d'acteur étourdissant. Ryan Gosling et Emma Stone qui tombe amoureux c'est une recette qui marche.
    Une séquence d'ouverture qui annonce la couleur. Et les cinq dernières minutes nous plonge dans un plaisir intense pour finir dans une profonde tristesse. 2h06 de film a sourire a m'en détruire les pommettes et a avoir les yeux brillant d'un enfant. C'est magnifique. C'est brillant. C'est exceptionnel. C'est du cinéma. Du vrai.

  • avatar life on jupiter
    Le 27 Janvier 2017 à 22:24life on jupiter16 / 20

    N’étant pas un grand fan de comédies musicales mais ayant adoré Whiplash, je me suis dis pourquoi ne pas essayer.

    À ma grande surprise j’ai beaucoup aimé. Le plan séquence qui ouvre ce film nous plonge directement dans cette histoire aux teintes rétro des années 70. On passe par beaucoup d’émotions, rire, tristesse mais surtout de la joie. Les scènes s’enchaînent bien grâce à un rythme dynamique et comme dans Whiplash, le jazz est omniprésent. D’ailleurs grâce à Damien Chazelle je commence à apprécier de plus en plus ce style musical.

    Pour ce qui est du duo Ryan Gosling et Emma Stone, sans surprise il fonctionne à merveille.

    La La Land est un film mélancolique et à la photographie très soignée qui ne laissera personne indifférent.

    À voir d’urgence.

  • avatar AmazingTupperware
    Le 27 Janvier 2017 à 23:07AmazingTupperware

    Moi non plus je suis pas fan des comédies musicales ! Et moi aussi j'ai été scotché devant La La Land ! Dès la scène d'intro qui est magistrale, j'avais envie d'applaudir. L'histoire est belle, le casting est au top, le propos du film est magnifique malgré la fin ambiguë, obligeant chacun à se poser ses propres questions. Ce commentaire est bien mystérieux dis donc. Bref, gros coup de cœur, Ryan Gosling confirme qu'il peut jouer le mec drôle, il est hilarant dans certaines scènes.
    Par contre, au vu de l'importance de JK Simmons dans Whiplash, j'aurais aimé le voir un peu plus ici, son apparition est déjà marrante si on a vu ce film. Mais bon, on est pas là pour le fan service x)

  • avatar VenomSB
    Le 28 Janvier 2017 à 01:02VenomSB18 / 20

    Bouge-toi, va voir "La la Land" au cinéma, amène ton ouverture d'esprit et ton goût prononcé ou non pour la musique bien faite avec toi, et tu en sortiras avec un beau sourire. Bisous *Sifflote*

  • avatar UneLoutre
    Le 28 Janvier 2017 à 13:22UneLoutre18 / 20

    Presque un sans faute encore une fois pour Damien Chazelle. Le seul "défaut" que je peux reprocher au film est qu'il y a des petites longueurs au milieu du film. Je vais pas énumérer tous les bons points du film car presque tout a été dit plus haut mais le film est techniquement parfait.

    Damien Chazelle cœur sur toi.

  • avatar Guillaume le Corre
    Le 29 Janvier 2017 à 19:25Guillaume le Corre1 / 20

    et bien c un bon film qui est cependant un peu long et avec vraiment un peu trop de chanson

  • avatar tralalayoupi
    Le 30 Janvier 2017 à 11:16tralalayoupi20 / 20

    MAGIQUE!!!!!!!!

  • avatar Asa
    Le 30 Janvier 2017 à 17:04Asa18 / 20

    J'ai adoré ! La musique, le travail des couleurs, le jeu des acteurs, tout était de très haute qualité ! C'est le genre de film qui réussit bien à transmettre des émotions (et j'avoue que j'ai versé quelques larmes à la fin)

  • avatar cloclorouen
    Le 30 Janvier 2017 à 22:51cloclorouen19 / 20

    Je redoutais le côté comédie musicale aussi... mais pfiou! Quel film! Pas trop de musiques mais des mélodies envoûtantes et des chorégraphie surprenantes, une esthétique superbe... et puis une très belle histoire d'amour, des choix compliqués... j'ai trouvé ce film incroyablement moderne et vintage à la fois. Une pépite!

  • avatar morganmomomorgan
    Le 31 Janvier 2017 à 12:51morganmomomorgan20 / 20

    C'est vraiment un super film.
    J'ai été submergée d'émotions tout au long du film. J'ai pleuré, rit, eu peur, ...
    Les acteurs étaient super et jouaient super bien.
    Ryan Gosling jouait à la perfection le rôle principal de Sebastian et Emma Stone celui de Mia.
    L'histoire est émouvante et extraordinaire. J'ai été surprise en bien.
    La musique est toute aussi bien. Je l'ai chantonnée au moins encore trois jours après.
    Ce film était vraiment bien et sa bonne humeur est restée en moi très longtemps après l'avoir vu.
    C'est un chef d'oeuvre et je pense que ce n'est pas possible de ne pas l'aimer.
    Il faut absolument que vous le voyiez si vous ne l'avez pas vu.

  • avatar PoWoL
    Le 31 Janvier 2017 à 14:51PoWoL17 / 20

    Aller voir une comédie musicale et trouver que ya un peu trop de chanson XD mais, mais, il a pas compris jcrois :D

  • avatar Constu
    Le 01 Février 2017 à 22:37Constu16 / 20

    @PoWoL Non mais... aller voir une comédie musicale, trouver qu'il y a trop de chansons, dire quand même que c'est "un bon film" et mettre 1/20, alors là niveau notation wtf j'ai rarement vu mieux o_O

    Un film très sympa, une mélodie entêtante, je vais m'empresser de réecouter l'OST :)
    J'adore le duo Gosling/Stone qui fonctionnait déjà très bien dans Crazy Stupid Love, et j'avais beaucoup aimé Whiplash, donc ça partait très bien !
    J'ai beaucoup aimé le travail de la lumière et des couleurs, c'est le genre de truc qui me plait bien, ça m'a fait rêver.
    Après je plaçais peut-être la barre encore plus haute, la BA m'avait vraiment donné envie de voir le film. J'ai bien aimé ça c'est sûr, j'ai passé un très bon moment, mais j'ai du mal à mettre plus que 16/20, il me manquait un quelque chose, sûrement au niveau du scénario.

  • avatar Jazzmen
    Le 02 Février 2017 à 23:34Jazzmen19 / 20

    Alors bon... je savais que j'allais aimer, mais pas à ce point !
    Déjà, j'aime les comédies musicales. Ensuite, le duo Ryan/Emma je l'aime depuis longtemps, ils sont tellement bien ensemble. Et ils jouent vraiment super bien, tous les deux. La palme à Emma Stone qui m'a bluffée dans ce film, d'habitude je ne vois que Gosling, là elle a réussi à me le faire oublier (ou presque... ahem).

    Je ne suis pas la meilleure critique de films niveau réalisation, je n'ai pas l'œil d'un expert. Par contre, il était difficile de ne pas remarquer la beauté des couleurs dans ce film. C'est beau, c'est enthousiaste, c'est tellement bien maîtrisé ! Les jeux avec les lumières aussi, dans le bar, lors de l'audition, des spectacles, etc. C'était magnifique !

    Quant à la bande-son... mer-vei-lleu-se. J'ai été enchantée dès la première scène et les chansons phares du film sont tellement belles. Et puis, moi qui adore le jazz, j'ai été servie ! Et franchement épatée (une fois de plus) par le talent des deux acteurs principaux qui interprètent ces chansons, ce n'était pas parfait mais ça m'a enchantée.

    Le scénario, quant à lui, était plutôt classique mais ça ne m'a pas empêchée de l'apprécier. Ils lui ont donné un coup de jeune, un coup de rêve, c'était superbe. [spoiler] Mon cœur de midinette était certes déçu par la fin, mais elle est tout de même réaliste et ils ont tous deux réalisé leurs rêves et ça, c'est beau. Et puis toute la rétrospective (ou je ne sais pas comment ça s'appelle) avec ce qui aurait pu se passer si cela, si cela, etc. sur la musique était magnifique ! La fin rend donc assez mélancolique, mais elle n'en est pas moins superbe [/spoiler]

    Bon, et puis ça a déjà été dit mais toutes ces références aux plus grandes comédies musicales (Gene Kelly dans Singin' in the rain notamment), les références aux grands films, aux grands interprètes de jazz, etc. C'était tellement jouissif !

    Ce film mérite un revisionnage où je pourrais être plus attentive aux détails et aux références, je suis sûre d'avoir manqué plein de choses.

    Mais voilà, il m'a vraiment enchantée !

  • avatar JohnDorian
    Le 04 Février 2017 à 07:18JohnDorian18 / 20

    Il y'a que moi où juste après la scène d'intro avait déjà envie d'applaudir ? Cela va etre très dur en 2017 d'egalé le plaisir que j'ai eu en voyant ce chef'd'oeuvre !!!!!

  • avatar Mollusque
    Le 05 Février 2017 à 01:26Mollusque17 / 20

    +1 à @theanswer64 . La première scène ne m'a pas tellement plu(e?)! J'y ai retrouvé ce que je n'aimais pas des comédies musicales (superficialité, arrêt de l'intrigue (qui n'a d'ailleurs ps eu le temps de commencer)), contrairement aux autres scènes de danse et de chant qui se fondent bien dans l'ensemble.

  • avatar meribel
    Le 05 Février 2017 à 11:37meribel

    Très bon film film .mais un peu déçu par la fin

  • avatar Flo_flo
    Le 06 Février 2017 à 13:40Flo_flo18 / 20

    Très beau film !
    Je suis une grande fan de comédies musicales. Celle-là est vraiment magique !
    Voir Ryan Gosling chanter est une agréable surprise.
    Un duo d'acteur qui fonctionne parfaitement.
    Très bon rythme, les chansons sont très bien placées.
    Un film que je conseille vivement !

  • avatar baptiste_harrypotterhead
    Le 06 Février 2017 à 18:34baptiste_harrypotterhead20 / 20

    Un film d'une rare beauté, drôle, touchant, émouvant... Un ÉNORME coup de cœur pour cette œuvre magistrale qui m'a fait revivre les plus beaux moments de la comédie musicale. Les chansons sont au top, les acteurs chantent super bien, les chorégraphie sont ingénieuses, bref j'ai tout adoré dans ce film !!!

    P.S.: Je suis un grand fan de comédie musicale, ce qui explique sûrement beaucoup de choses^^.

  • avatar Dakoren
    Le 09 Février 2017 à 20:59Dakoren14 / 20

    C'est certes un beau film (en terme d'esthétique et de photographie), mais c'est pas le film du siècle pour autant. Le côté hommage à Hollywood, aux débuts du cinéma parlant et tout ça, ok, c'est sympa. Mais le scénario est sans grande originalité, c'est parfois très prévisible, c'est une histoire sympathique mais pas spécialement intéressante, je trouve. Au delà de cet hommage, donc, il n'y a pas grand chose en fait. J'ai aimé, sans plus.

  • avatar Angélique NOIRE
    Le 10 Février 2017 à 23:14Angélique NOIRE13 / 20

    Dako avec @Dakoren
    Un beau film, mais pas de quoi en faire un plat. J'ai passé un bon moment, sans plus. Très américain, trop américain ?

  • avatar Key716
    Le 12 Février 2017 à 21:32Key71620 / 20

    Magique !

  • avatar Bamzs
    Le 15 Février 2017 à 22:46Bamzs19 / 20

    bouleversant !

  • avatar hemiretine
    Le 20 Février 2017 à 18:48hemiretine

    Mignonnet mais j'ai été déçue par ce film. Au vu de ce que j'ai lu et entendu je m'attendais à mieux. J'ai pas été transportée.

  • avatar Sury
    Le 20 Février 2017 à 20:34Sury20 / 20

    Magique, bouleversant, lumineux... les mots me manquent !

  • avatar Snakier
    Le 20 Février 2017 à 22:44Snakier16 / 20

    « La La Land »

    Ayant adoré le précédent film de Damien Chazelle (Whiplash), j'attendais ce La La Land avec impatience.. et crainte, crainte parce que c'est une comédie musicale, qui est un genre plutôt mort et dont la pseudo originalité d'une résurrection serait sur-vendue un peu à tort (coucou The Artist le film muet en noir et blanc chiant comme la mort).
    Mais finalement c'était pas si mal, ce qui me plait déjà c'est la simplicité du thème du film : c'est une histoire d'amour entre 2 artistes rêvant de gloire, ni plus ni moins, et le film ne va pas beaucoup dévier de ces sujets que sont l'amour et le milieu artistique (qu'il soit musical, théâtral, ou cinématographique), multipliant au passage les références à d'autres films du genre.

    J'ai eu un peu de mal avec le côté comédie musicale justement, déjà parce que Stone et Gosling, bon, ils sont pas chanteurs, et ça s'entend, en plus parce que parfois les scènes sont très mal insérées au récit : la première servant d'ouverture au film est impressionnante de part son plan séquence et la chorégraphie qui s'y joint mais est plus que dispensable, la deuxième est carrément ridicule, et une autre dans un planétarium assez laide visuellement. Heureusement plus tard ça sait se calmer et les passages musicaux sont beaucoup plus intéressants, notamment celui où Sebastian joue du piano, j'aime beaucoup l'idée de mise en scène qui va avec , j'en dis pas plus. Dommage du coup que les scènes musicales soient si inégales entre elles.

    Mise en scène justement qui sait en envoyer quand il le faut mais également se calmer, Chazelle fourmille de petites idées intéressantes, comme ce moment quand il doit filmer une dispute, en rupture totale avec le ton du film, la fluidité des plans laisse place à un montage plus brut, rendant la dispute plus anxiogène encore (bon ceci dit sur cette scène je trouve les dialogues d'une faiblesse incroyable, se contentant de réciter des poncifs). Et comme pour Whiplash il a un certain talent pour faire vibrer la musique à l'écran, pour la faire ressentir. C'est assez exceptionnel d'ailleurs toutes les émotions -parfois contradictoire- qu'il arrive à faire ressentir avec un seul thème, dans des contextes différents (celui utilisé pour décrire l'amour entre les 2 personnages principaux, grosso modo).

    J'aime beaucoup aussi ce que dit le film (même si rien n'est vraiment original) sur la musique, le jazz, la réussite, les sacrifices qu'il faut pour l'avoir, la cruauté d'Hollywood vis à vis des actrices "ratées", la nécessité -ou non- de modifier les genres musicaux les plus classiques pour continuer à plaire, sur l'amour aussi, notamment dans ce final très fort en émotions, qui m'a totalement surpris ! La La Land n'est pas vraiment un film sur la vie, mais plutôt sur le rêve, le fantasme de ce qu'on voudrait si on avait réussi, de ce qu'on aurait si on avait mieux fait ..
    Dommage que la première partie soit un peu trop laborieuse, ou qu'il y ait quelques longueurs parfois parce que tout ce qui touche à l'histoire d'amour entre Sebastian et Mia est plutôt très réussi, notamment cette toute fin donc. Mais globalement ça reste un film rempli de bonne humeur et qui donne le sourire !

  • avatar marnchoups
    Le 21 Février 2017 à 06:54marnchoups20 / 20

    Une pépite cinématographique que je n'ai qu'une envie : voir et revoir!

  • avatar Nostalgic
    Le 22 Février 2017 à 02:07Nostalgic17 / 20

    Je crois que tout a déjà été dit ! Je redoutais aussi le côté musical moi qui ne suis pas une grande fan des comédies musicales, mais étant fan du duo Gosling & Stone (ah la petite groupie qui sommeille en moi..) et de Whiplash que j'avais littéralement adoré, je me suis laissée convaincre. Et je n'ai pas regrettée !

    Je n'ai pas spécialement accroché à la scène d'ouverture non plus, bien trop comédie musicale à mon goût (non sans blague..) mais j'ai quand même salué la réalisation du plan-séquence niquel.

    Pour le reste tout a déjà été dit mieux que je ne pourrai le faire. Très belle esthétique, de l'émotion, du rire, une belle histoire d'amour moins cul cul que ce que j'aurai pensé. Malgré toute la féerie du film j'ai trouvé l'histoire d'amour entre les deux vraiment très réaliste et sans artifices au niveau des sentiments. (Je suis peut-être la seule à me comprendre, c'est pas grave) Les références à toutes les autres comédies musicales sont géniales même si j'ai dû en manquer quelques unes, et les références à Whiplash encore plus.
    Bref, c'est tout beau tout beau. J'ai aimé.

  • avatar Oppy
    Le 01 Mars 2017 à 00:52Oppy20 / 20

    Je viens enfin de la voir au cinéma ... Vu les critiques ! J'avais peur, car souvent je suis pas friand du film que tout le monde adore !
    Mais alors la ...
    Dès les premières minutes, j'avais qu'une envie, aller dans le film pour jouer la scène ! Et j"ai direct était transporté dans l'univers, dans l'époque !
    Fan de musique, de danse, je suis comblé ! J'adore de plus ces deux acteurs qui jouent évidemment à merveille !
    Le scénario est topissime ! J'adhère complètement à l'histoire qui petit à petit nous remet en question .
    Les décors sont époustouflants, et je ne parle pas de la musique ! Elle est omniprésente et surtout magnifique !
    Bref malgré un peu de longueur, une fois le couple formé (comme toutes les comédies "romantiques"), on repart aussitôt ! J'ai eu le smile tout le long de ce film!
    Et cette fin ...
    J'en ressors ravi, j'attends le DVD car je le veux dans ma collection ! Un vrai chef-d'œuvre pour moi ! Un film qui malgré tout sort de l'ordinaire pour devenir extraordinaire :)

  • avatar Sammy
    Le 01 Mars 2017 à 18:28Sammy18 / 20

    Pas fan (moi non plus) des comédies musicales (à part une ou deux max), mais assez fan du boulot du réal sur son premier film.
    "Amoureux" d'Emma Stone, vu aucune image ou presque du film. (pas de bande-annonce) juste entendu une critique et lu deux autres assez courtes.
    Eh bien, j'ai pas été déçu. C'était, beau, magique... :)

  • avatar Mat Dennings
    Le 01 Mars 2017 à 21:55Mat Dennings17 / 20

    La fin .... j'ai attendu pour sortir de la salle car j'avais la larme à l'oeil .

  • avatar Findingneverlandxx
    Le 30 Avril 2017 à 09:53Findingneverlandxx

    J'ai adoré ce film! Emma Stone et Ryan Gosling sont superbes et la chanson ''City of stars'' est magnifique. Par contre, la fin m'a trop déçue :(

  • avatar Hypnotiz
    Le 18 Juillet 2017 à 19:33Hypnotiz

    Sympa mais sans plus...
    Les acteurs jouent bien et la réal créent un style une atmosphère agréables. Sinon les 3/4 du film trop de chansons pour remplir le film qui est vraiment trop long pour un scénar à 3 sous. Des chansons niaises et soporifiques qui débutent toutes par des banalités avec des chorégraphies stylées certes mais ça créait des cassures dans la crédibilité du film.
    Après je suis pas fana des comédies musicales mais je m'attendais à pire de ce côté. Et je doit avouer que j'aime beaucoup la voix d'Emma Stone et aussi celle de Ryan Gosling : elles se marient bien sur City of Stars.
    Enfin bref rien de transcendant hein j'ai faillit piquer un somme.

  • avatar Gaelle_Sandwich
    Le 30 Juillet 2017 à 00:26Gaelle_Sandwich8 / 20

    Emma Stone et Ryan Gosling sont deux têtes à claques, belles gueules sans talent.
    Pitié, arrêtez de voler l'esthétique romantique du jazz pour vendre vos PRIUS DE BOBOS DEGUEULASSES. Placements de produit à outrance qui prennent des scènes entières du scénar.

    Veuillez garder votre moralisme et vos idées reçues sur la musique qu'on appelle "jazz" et tout ce qui l'entoure, voici une vidéo très instructive qui rétablit la vérité : www.youtube.com/watch?v=Pm4D1rzq0sA

  • avatar Mr K
    Le 11 Août 2017 à 02:13Mr K14 / 20

    Tout ça pour ça. Un bon film mais pas de réelle originalité. Emma Stone rayonne par contre et la fin relève l'ensemble.

  • avatar ade2310
    Le 18 Août 2017 à 02:10ade231011 / 20

    Une comédie musicale, Emma Stone, Ryan Gosling, une belle mise en scène, un film esthétique ... Mais non rien n'y fait pour ma part, je n'accroche pas, le film est long, l'histoire plate...

  • avatar Mca
    Le 08 Septembre 2017 à 13:53Mca14 / 20

    Un bon film, y a vraiment des moments captivants, et j'aime beaucoup le personnage de Ryan Gosling. Mais raaaah, nan les comédies musicales décidément, ça m'ennuie assez vite. :/

  • avatar cc1311
    Le 19 Octobre 2017 à 13:50cc1311

    J'ai beaucoup aimé le film après avoir entendu des avis négatifs autour de moi, m'attendant à une grosse comédie musical. Au lieu de ça j'ai vraiment adoré l'histoire assez simple mais touchante. Les deux acteurs sont géniaux. Je recommande ce film si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête.

  • avatar mathieukassovikzm
    Le 28 Novembre 2017 à 16:16mathieukassovikzm13 / 20

    Très bien filmé, musiques superbes, très bien interprété.
    À voir absolument pour les amateurs de comédie musicale sur fond d'histoire d'amour (ce qui n'est pas mon style d'ou le "petit" 13)
    Tout de même à voir pour les autres car cela reste un bon film.

  • avatar nam3004
    Le 18 Janvier 2018 à 16:36nam300412 / 20

    J'ai regardé ce film que je voulais voir depuis sa sortie mais j'ai malheureusement été déçue. Je pense que j'en attendais trop et que je m'attendais à autre chose. De bonnes musiques forcément, mais j'ai trouvé que l'histoire trainait en longueur malgré des thèmes abordés qui m'ont plu, j'ai commencé à être vraiment intéressée à seulement 1h30 et je n'ai pas été convaincue par la fin... Je comprends en quoi beaucoup de monde a adhéré mais ça n'a pas été mon cas...

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Awards

Vainqueur Oscars 2017 Meilleure musique de film pour Justin Hurwitz
Vainqueur Oscars 2017 Meilleure chanson originale pour Justin Hurwitz
Vainqueur Oscars 2017 Meilleurs décors
Vainqueur Oscars 2017 Meilleure photographie
Vainqueur Oscars 2017 Meilleure actrice pour Emma Stone
Vainqueur Oscars 2017 Meilleur réalisateur pour Damien Chazelle
Vainqueur BAFA 2017 Meilleure actrice pour Emma Stone
Vainqueur BAFA 2017 Meilleure photographie (depuis 1968)
Vainqueur BAFA 2017 Meilleure musique de film pour Justin Hurwitz
Vainqueur BAFA 2017 Meilleur film
Vainqueur BAFA 2017 Meilleur réalisateur pour Damien Chazelle
Vainqueur Golden Globes 2017 Meilleur film musical ou comédie
Vainqueur Golden Globes 2017 Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour Ryan Gosling
Vainqueur Golden Globes 2017 Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Emma Stone
Vainqueur Golden Globes 2017 Meilleur réalisateur pour Damien Chazelle
Vainqueur Golden Globes 2017 Meilleur scénario pour Damien Chazelle
Vainqueur Golden Globes 2017 Meilleure chanson originale pour Justin Hurwitz
Vainqueur Golden Globes 2017 Meilleure musique de film pour Justin Hurwitz
Vainqueur Festival international du film de Venise 2016 Coupe Volpi pour la meilleure interprétation féminine pour Emma Stone
Vainqueur Toronto International Film Festival (TIFF) 2016 Prix du public
Nomination Oscars 2017 Meilleur montage sonore
Nomination Oscars 2017 Meilleur mixage sonore
Nomination Oscars 2017 Meilleur scénario original pour Damien Chazelle
Nomination Oscars 2017 Meilleur acteur pour Ryan Gosling
Nomination Oscars 2017 Meilleur film
Nomination Oscars 2017 Meilleurs costumes
Nomination Oscars 2017 Meilleur montage
Nomination BAFA 2017 Meilleur scénario original (depuis 1984) pour Damien Chazelle
Nomination BAFA 2017 Meilleur son
Nomination BAFA 2017 Meilleurs décors/Meilleure direction artistique
Nomination BAFA 2017 Meilleurs costumes
Nomination BAFA 2017 Meilleur montage
Nomination BAFA 2017 Meilleur Acteur (depuis 1969) pour Ryan Gosling

Chroniques de blogueurs (15)

avatar roxou0616 / 20
avatar Pauline7619 / 20
avatar Ameni16 / 20
avatar Tix17 / 20
avatar Kimysmile19 / 20
avatar Lily17 / 20
avatar RueCamille18 / 20
avatar marnchoups20 / 20
avatar Krol18 / 20
avatar Frankie19 / 20
avatar Mickdeca16 / 20

Des films dans le même genre

Merci à camcam qui a créé cette fiche