Un chômeur de longue durée élimine systématiquement tous les postulants potentiels à l'emploi qualifié auquel il aspire.
(source : mydramalist)
Adapté du livre Le couperet de Donald Westlake
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Très surpris par ce long-métrage. Je l'ai lancé sans regarder le synopsis au préalable, simplement parce que j'aime beaucoup le cinéma de Park Chan Wook et parce que Lee Byung Hun est mon acteur coréen préféré.
C'est donc avec grande surprise que j'ai découvert pendant le visionnage que ce film était un remake du long-métrage Le Couperet (tous deux étant des adaptations d'un livre, ce que j'ignorais également).
Forcément, mon appréciation du film est altérée par le fait que je connaissais déjà la majeure partie du scénario. J'ai d'ailleurs préféré la version française dont je garde le souvenir d'un film viscéral, qui m'avait profondément marqué.
Ici le rythme du long-métrage était plus mou, on cherche davantage à générer l'empathie du spectateur et j'ai trouvé que Man-Soo mettait beaucoup de temps avant de commencer à exécuter son plan. La mise en scène reste très bonne et les acteurs jouent bien, mais je n'ai pas eu de coup de coeur particulier pour cette nouvelle version de l'œuvre.
Après Decision to Leave c'est donc le deuxième film de Park Chan Wook qui me laisse dubitatif. Ce n'est pas mauvais mais c'est loin d'être magistral comme Mademoiselle.