Fiche complète
0
1
1
3
2
2
3
2
4
4
5
18
6
6
7
27
8
46
9
30
10
72
11
98
12
115
13
141
14
126
15
73
16
48
17
21
18
15
19
4
20
12
12,2 / 20864 votes

Détails

Date de sortie FR

21 Décembre 2016

Date de sortie BE

21 Décembre 2016

Date de sortie US

21 Décembre 2016

Budget

125 M$

Recette mondiale

240.6 M$

Film en 3D

Disponible en 3D

Synopsis

Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l'Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu'il est issu d'une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une uatre redoutable organisation : l'Ordre des templiers.
Adaptation de la franchise vidéoludique à succès créée par Ubisoft, en 2007. (Source : Allociné)

2399 membres ont vu ce film

792 membres veulent voir ce film

Commentaires (25)

  • avatar Lau1307
  • avatar Benben
    Le 16 Mai 2016 à 18:27Benben8 / 20

    Le même trailer mais avec la musique du jeu :

    www.youtube.com/watch?v=VPtgtMoggzg

    C'est... moins pire dirons nous. Je comprend pas comment les producteurs/réalisateur peuvent à ce point là s'écarter d'un terreau fertile et plein de bonnes idées, pour cracher sur la licence. Certes on a droit à un peu de fan-service pour la forme, mais on sent venir de loin la grosse daube sans saveur.

  • avatar honyme
    Le 21 Décembre 2016 à 17:36honyme7 / 20

    Grand fan du premier Assassin's Creed, j'attendais avec impatience le film.
    Après quelques minutes de film je n'en pouvais plus.
    C'est quoi cet Animus ? Pas facile de se concentré sur son passé en bougeant autant, ça n'est pas pour rien que les psychologue demande à s'allonger.
    Bon apparemment ils ont décidé de changer entièrement l'histoire de la Pomme d'Eden...
    Vous m'expliquez pourquoi tout les ancêtres ont la même tête ?

    Tellement de reproche à lui faire sur la cohérence.

    Pour le rythmée du film 0
    Jeu des acteurs 1 (Où est passé Magneto ?)
    Le film est plutôt beau.

  • avatar panda76
    Le 22 Décembre 2016 à 10:34panda767 / 20

    Bon allez j'explique ma note :

    ---Les points forts---
    C'est beau. Ok d'accord.

    Fassbender est bon... Comme souvent

    Mémoire génétique ? Oui y a de l’idée… why not ? La redondance génétique faisant que le visage de Fassbender ressorte à travers les générations est plausible, je suis bien le portrait craché de mon arrière-grand-père. Donc ok cool, vas-y Raoul..

    Ils parlent la langue locale. Ça c’est bien mine de rien… Bon je ne l’ai vu qu’en VOST alors j’espère qu’en VF ça reste pareil sinon ça se transformerait en point négatif.

    ---Les point noirs… attention (Biactol recommandé)---

    Ok c'est beau... Oui.. MAIS : le package ne fait pas un film... ça peu être un très bel étron ! Et puis ce truc avec l'aigle à répétition ça gonfle !

    Le film partait avec un -5 au compteur me concernant : Adaptation de Jeux vidéo.. ça tourne souvent comme un soufflé foiré. Au final il est à peine remonté dans le positif. Et parce que je ne suis pas un spectateur difficile...

    Mémoire génétique l’Animus ? Oui ya de l’idée… why not ? Après l’idée d’en faire un manège digne du Futuroscope… Gné ? Il aurait pu le plonger dans un sarcophage à la Avatar pour contenir le prisonnier…

    En gros les « méchants » (parce que je les trouve assez nuls comme méchants vraiment et ce poncif de l'organisation millénaire de l'ombre qui gouverne tout...pfff vu un millier de fois) ont tout fait pour que ça foire au final, enfin on dirait. Moi si je bâtissais une prison pour enfermer un ennemi séculaire, je ne ferais pas comme eux. … En fait, je pense bien être pire que Grindelwald et son fameux Numengard…

    Une Marion Cotillard que je n'ai pas pu encadrer du début et surtout à la fin. Je ne pensais pas qu’elle aurait pu encore plus m’énerver que dans The Dark Knight rises… et pourtant elle a réussi !

    Un Jeremy Iron proche de Profion le mage de Donjons et Dragon (Pourtant il faisait un si bon Alfred !!!)

    Aucun personnage de développé en dehors de ces trois-là et encore... Pourtant le cast était si bien : Brendan Gleeson et son propre fils… quasiment rien sur eux, deux phrase et c’est fini. Les autres sont considérés comme des rôles principaux ? Et mon séant c’est du ptérodactyle ? Ce film me donne l’impression qu’il n’y a que trois acteurs, le reste ce sont des figurants insipides. Tout ce potentiel foutu en l’air !

    Une histoire abracadabrantesque d’une bataille de deux factions sur plusieurs siècles ok c’est cool MAIS : DU DÉJÀ VU ! Si vous voulez voir mieux regarder Le dernier chasseur se sorcière avec Vin Diesel, Elijah Wood, Michael Cain et Rosie Leslie (Ygrit de GoT)

    Zéro explication du coup concernant ses fameux saut à hauteur vertigineuse le saut de l'ange ? de l'aigle ? d'omite (blague grasse)? et surtout comment il y survit ? Non parce que… Ben la gravité, E=mc² donc chute libre égale plus de masse = grosse crêpe en bas, tout ça... Alors oui il peut y avoir des charrettes de foin ou des paniers à linge ... Mais faut pas pousser Mère-grand dans les ronces.

    Une 3D à vous faire saigner du barbelé par les yeux.

    2000% de prévisibilité... Même pas un petit twist de fin histoire de faire : "ah ah ! j't'ai eu coprolithe !

    Encore, oui y a de l'idée, y a du potentiel, mais je ne suis absolument pas rentré dans le film.

    J'avais espéré que ça me donnerai envie d'y jouer car je suis néophyte concernant la saga vidéo-ludique éponyme.

    Résultat, je ne risque pas d'y toucher...

  • avatar FaceDeCraie
    Le 22 Décembre 2016 à 18:51FaceDeCraie9 / 20

    Plutôt décevant dans son ensemble. Il nous réserve certes de superbes scènes d'action avec du parkour, des costumes et des cascades de haute volée, mais sinon c'est loooong. Tout est trop vite expédié, faute à l'exposition maladroite qui occupe les 3/4 du film.

    Puis m***e, ils voulaient pas faire d'AC une licence transmédia ? Alors pourquoi ruiner toute la timeline du jeu ?

  • avatar Darslan
    Le 23 Décembre 2016 à 01:01Darslan16 / 20

    Je trouve les commentaires sévères. Pour les personnes qui n'ont pas joué aux jeux vidéos de la licence ou qui n'ont pas lu les livres, vous ne pouvez pas juger le film correctement.
    Oui c'est une adaptation d'un jeu vidéo donc il faut connaître un peu la licence pour comprendre le fond de l'histoire. Sinon c'est sur que ce n'est pas évident de comprendre toutes les subtilités.

    Si on se tient au jeu vidéo, l'histoire de fond de la guerre entre templiers et assasins pour la pomme est bien représentée.

    Ceux qui critiquent l'aigle que l'on voit souvent dans le film, c'est un clin d'oeil au jeu video. Au début des missions, l'aigle apparaît.

    Il y a des points qui divergent avec la licence, pas les mêmes assassins, le concept de l'Animus n'est pas respecté à 100% (dommage d'ailleurs).

    Les clins d'oeil au jeu avec notamment le saut de la foie est sympa.

    A voir si le prochain film sera un peu plus accès sur la licence ou si le réalisateur gardera juste l'histoire de fond et continuera avec les nouveaux assasins.

  • avatar nathanax
    Le 26 Décembre 2016 à 11:50nathanax

    Une adaptation du jeu vidéo qui apporte une approche différente même si on se doute que Ubisoft voulait juste du temps pour sortir son prochain titre. Les effets spéciaux sont sympa surtout sur l'animus. Dommage que l'histoire dans le passé va trop vite à mon goût. L'assassin découvre trop vite la pomme d'Eden. Après il est difficile de passer 20h de gameplay en 2h de film. De plus l'intrigue doit être comprise aussi bien par des adeptes que des gens qui n'y connaissent rien. Bref j'ai passé un bon moment même si je reste sur ma faim.

  • avatar Snakier
    Le 27 Décembre 2016 à 23:06Snakier5 / 20

    Ce n'est pas aussi effroyable que Tarzan ou Suicide Squad, mais alors uniquement parce que visuellement c'est pas trop moche contrairement à ces derniers. C'est le SEUL bon point que je peux accorder à ce film par rapport aux autres, au delà de ça c'est.. Bah c'est juste pas du cinéma quoi...

    Déjà faut savoir une chose : le scénario des jeux, c'est con comme de la bite, clairement, celui qui joue encore pour le scénario sur AC..Bon.. Je parle du présent évidemment, qui ressemble à rien (on peut difficilement deviner à l'avance ce que donnera le passé même si c'est devenu assez nul depuis des années)

    Et ils ont LA SUPER IDÉE de baser leur film.. Sur le présent. Et la doublement super idée de sacrifier le passé, en 3 séquences inutiles, remplies de scènes d'action moches, illisibles et mal filmées avec un montage alterné avec le présent qui est la plus grosse fausse bonne idée du film. La course de char par exemple c'est aberrant. On se demande comment c'est possible de voir aussi laid alors que l'année dernière on a eu Mad Max qui remettait les points sur les I sur ce domaine, pourquoi ne pas prendre exemple sur ce qui est réussi ? Même Ben hur (le vieux hein) ça enterre ce qu'on voit là.. C'est dire..
    Donc le passé n'a aucune histoire, ne recoupe quasiment jamais l'Histoire et l'on se fout pertinemment du maigrissime enjeu. En plus c'est complètement con, tout le film ils te disent que l'animus c'est super dangereux, certes, et pourtant ils te bazardent le Fassbender TROIS FOIS dedans. Pourquoi ne pas tout simplement l'envoyer au seul passage interessant de la vie de l'ancêtre ????!!! Ça n'a aucun sens.

    Bref pour revenir au présent (oui y'a déjà plus rien à dire sur le passé), nous voici donc suivant l'histoire d'un type récupéré en prison, bon d'accord. Premier problème : caractérisation des personnages : niveau CP. On a eu un cas d'école de personnages fades au possible dans Rogue one, là c'est simple, ils ont été écrit par des stagiaires, je ne vois que ça.. On te donne un passé aux personnages dont on se fout totalement. On te montre un méchant grand méchant mais on sait pas pourquoi il est méchant, et le perso de Cotillard est écrit à la truelle au point de retourner sa veste 1000 fois dans le film, on comprend plus rien à ce qu'elle pense dans le dernier quart d'heure en fait. Du grand n'importe quoi.
    Le scénario est aussi con et manichéen que dans les jeux. Au moins là dessus pas de mauvaise surprise :)
    Et ne parlons même pas de l'espèce de mutinerie à l'intérieur de la prison ou je ne sais quoi tant ces personnages sont vides. Ils auraient mis des robots sans âmes ça aurait été pareil.

    Bref c'est inintéressant. Mais bon c'était prévisible.

  • avatar dj0k0
    Le 02 Janvier 2017 à 12:04dj0k09 / 20

    Déception. C'est le seul mot qui me vient.

    Pas besoin d'en dire plus, tout à été dit dans les critiques précédentes.

  • avatar AmazingTupperware
    Le 02 Janvier 2017 à 19:58AmazingTupperware

    BON, perso, pour ma tronche :
    -scènes d'actions illisibles, je comprenais rien à ce qui se passait, n'est pas Fury Road qui veut. (et encore j'ai évité la 3D). Pis stop de mettre des plans en mode FPS qui dure moins d'une seconde quoi.
    -Musique inexistante
    -Des personnages mal fichus, qui changent d'avis en trois secondes, ça me saoule.
    -Un scénario prévisible à souhait.

    J'vais m'arrêter là mais vraiment, pour mon premier film au ciné en 2017, c'était pas terrible. Ralala, j'y croyais pourtant. Mais non du tout. J'suis pas un gros gamer mais j'ai fait qques jeux de la licence et j'ai rien retrouvé dedans, à part ce putain d'aigle et cette lame au poignet. Aucune phase d'infiltration réelle alors que c'est ce que j'appréciais le plus dans le jeu."On agit dans l'ombre pour servir la lumière". Bah non, mon gars, vous faites tout péter, j'appelle pas ça l'ombre.
    Bref, non, continuez pas. Restez en au premier.

  • avatar Alchweder
    Le 02 Janvier 2017 à 20:28Alchweder13 / 20

    Je n'ai jamais joué à Assassin's Creed donc je peux sincèrement dire que je n'attendais rien de particulier de ce film, en dehors peut-être de scènes de cascades d'un toit à l'autre et une immersion historique, ce que je m'imagine être le jeu. Mais tout de même, j'attendais un film, une histoire, des personnages, un enjeu.
    Il y a effectivement de jolies scènes de cascades, mais je me suis clairement ennuyée. Le reste semble être un joli paquet pour justifier ces scènes. En dehors de ceux de Fassbender et Cotillard, les personnages ne sont pas présentés, l'équipe d'assassins à l'époque moderne en particulier. Leur ralliement à la fin parait sortir de nulle part. Et, alors que j'aime beaucoup cet acteur, Fassbender manquait cruellement de charisme dans ce film. Les dialogues sont vides, mais peut-être est-ce dû à la version française (seulement, je ne suis pas motivée pour aller vérifier la VO). La période historique ne représente qu'une minorité du film, comme une sorte de prétexte. Pour terminer, je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'enjeu de retrouver la pomme, très certainement parce que le héros du film lui-même ne s'y intéresse pas un seul instant.
    Je voulais un film d'action distrayant, j'ai eu un film creux et ennuyant.

  • avatar Cinematographobia
    Le 07 Janvier 2017 à 21:21Cinematographobia

    Quelle déception. Il n'y a aucun enjeu, on devine la fin très facilement et les personnages sont tellement fades... Même les personnages en pixels du jeu vidéo paraissent plus vivants et surtout plus charismatiques que ceux du film qui sont pourtant en chair et en os ! Les scènes de l'Animus se passent toujours en plein soleil et il n'y a aucun tentative de nous montrer une belle palette de couleur comme on le voit souvent dans les jeux Assassin's Creed. (Même pas une seule scène d'action se passant de nuit pour jouer avec l'ombre des Assassins et de leur capuche pouvant cacher leur visage.) Bref, une très mauvaise adaptation et un très mauvais film. Je tiens aussi à ajouter que la bande originale est une véritable catastrophe. (Alors que chaque jeu de la licence à un minimum de beauté à ce niveau-là.)

  • avatar Arcaalea
    Le 15 Janvier 2017 à 21:54Arcaalea15 / 20

    Je ne connais pas les jeux donc je ne peux pas comparer. J'ai beaucoup aimé les passages durant l'inquisition espagnole. J'y ai trouvé de belles idées et franchement j'étais emballée ! Mais la fin est un vrai floppe. ça m'a un peu tout gâché. Dommage !

  • avatar eragondebo
    Le 12 Mars 2017 à 17:32eragondebo13 / 20

    J'ai eu peur d'être déçue mais finalement c'est plutôt bon

  • avatar shun
    Le 18 Mars 2017 à 12:17shun7 / 20

    Je connais pas le jeux mais le film en lui même est mauvais ...

  • avatar Benben
    Le 18 Mars 2017 à 13:45Benben8 / 20

    Film vide, dont rien ne ressort. On sent déjà qu'Ubisoft veut faire une saga en ne divulguant qu'une infime partie de l'intrigue dans ce premier volet. Problème : l'on est tout sauf certains de voir un jour la suite tellement le ratage est au rendez-vous.

    Donc hormis le socle, qui reprend bien le coup des mémoires génétiques et la recherche d'un artefact divin ou extra-terrestre permettant de contrôler le monde, tout le reste est foiré. Un Animus au design stupide, des personnages qui n'ont rien à voir avec ceux de la saga, et, preuve du manque considérable de courage de la part des producteurs, une intrigue qui se déroule en Espagne plutôt qu'au Moyen-Orient...

    Parlons rapidement des acteurs qui ne donnent pas une seconde l'impression de croire à ce qu'ils font, de la bande-son inexistante, des effets spéciaux qui font la part belle aux écrans de fumée en guise de cache-misère.

    Une œuvre bien fade qui ne fait pas honneur à la licence, et qui s'oublie vite.

  • avatar Mignoned
    Le 20 Mars 2017 à 13:39Mignoned

    J'ai trouvé le film ennuyant.

  • avatar Dakoren
    Le 20 Mars 2017 à 23:29Dakoren6 / 20

    Je ne sais même pas pourquoi je suis monté jusqu'à 10/20, il ne les mérite même pas.
    La réalisation est pourrie, le scénario n'a ni queue ni tête, aucun sens, aucune logique, incompréhensible, et qu'est-ce qu'ils ont fait avec l'animus ? c'est pas censé fonctionner comme ça.
    Une catastrophe.

  • avatar Hollow
    Le 29 Mars 2017 à 01:39Hollow

    Hé ho les nerds ! Fucking neurdze...

    Il s'agit la de la meilleure adaptation à l'écran d'un jeux-vidéo. Enfin toutes les adaptations se sont soldés par des échecs il faut dire (j'avais apprécié elle de Max Payne perso)

    Casting 5etoiles, réalisation impeccable dans la lignée de Macbeth, et non désolé, lire au dessus que la soundtrack est inexistante c'est faux, elle est présente et prenante c'est d'ailleurs un gros point positif également.

    Ce qui pêche c'est le scenar' écrit avec le pied. En même temps le scénario du JV original... Elle est naze il n'y a pas d'autre mot la saga de JV est une saga abrutissante que je placerait en deçà d'un cod.

    Mais il est la le problème... c'est une adaptation donc il faut satisfaire ces éternels insatisfaits de nerd.
    Ouiiin l'animus c'est pourri on aurait aimé un cercueil blanc avec des temps de chargements...

    Srx l'idée de ce genre d'animistes est originale, ancrée dans la réalité et permet ces transitions présents/passés facilement.

    Le saut de la foi, ridicule mais si ils ne l'avaient pas mis vous auriez chouiner : ouiiin y'a pas le saut de la foi.

    Je commence à m'énerver car vous m'énervez donc je vais m'arrêter la.

    Il aurait fallu une pomme d'eden qui puisse en finir avec ces nerds en fait...

  • avatar Benben
    Le 29 Mars 2017 à 11:35Benben8 / 20

    @Hollow > Toi, t'as pas vu Silent Hill pour dire qu'Assassin's Creed est la meilleure adaptation d'un jeu vidéo au ciné...

    Quant au scénario des jeux, tu as du passer à côté de quelque chose, car ACII propose une réécriture de l'Histoire avec un côté complot millénaire très bien foutu (œuvres d'art réinterprétées, évènements historiques détournés...), ses 2 DLC (Brotherhood et Revelations) étoffent le personnage d'Ezio, ACIII bénéficie d'une très bonne mise en scène avec des personnages plus complexes qu'il n'y parait (je ne parle pas de Connor qui symbolise le néant scénaristique). Black Flag tombe par contre dans les méandres du jeu inutile (et le film reprend en partie des éléments mauvais de Black Flag), et je ne me prononcerai pas sur ses suites car je ne les connais pas.

    Si tu aimes l'Animus du film, tant mieux pour toi, mais personnellement je trouve qu'il enlève tout l'intérêt qu'avait celui des jeux. Il permet certes de transiter d'un clip à l'autre du passé au présent, mais il ne sert alors qu'à donner un rythme pour que le spectateur moyen arriver à connecter ses neurones et arriver à rester concentrer. Fallait du grand spectacle et peu d'explications.

    Sincèrement, une adaptation, tant qu'elle respecte l’œuvre de base elle pourra proposer une vision différente, partir dans des délires plus ou moins perchés, ça m'ira très bien tant que je n'aurais pas l'impression d'être pris pour un teubé. Par exemple, le film Harry Potter que je préfère, c'est le 3, soit celui qui casse les codes des 2 premiers films et qui propose des trucs inédits par rapport aux livres. Mais Alfonso Cuaron livre une telle performance artistique, que son film demeure à mon sens le plus beau et le plus prenant de la saga HP.

  • avatar Dreadz23
    Le 02 Avril 2017 à 22:00Dreadz2313 / 20

    Tellement déçue :/

  • avatar Hollow
    Le 16 Avril 2017 à 04:37Hollow

    @Benben > Je sors à l'instant de mon hospitalisation en soin palliatif en admission d'urgence juste après avoir visionné Silent Hill dans son entierté !
    Je t'ai normalement fait parvenir la facture de l'hopital en mp et je te serai gré de bien vouloir la régler, 10% de la somme pourront être déductible de tes impôts lorsque tu les déclareras.

    En te remerciant.

    Cdt

    Sinon, on va s'éparpiller, mais, Silent Hill en quelques mots : Bof, classique, oui la 1ere demi heure, non la dernière, non les passages dans le présent. Oui le character design des créatures (en même temps ils avaient le JV pour s'appuyer) oui pour le coté un peu "féministe" sans trop en faire. Mais personnellement je reste sur mes positions AC est la meilleur adapt' d'un JV.

    AC 2 c'est oui, j'avais adoré, Ezio mythique, Venise, Florence, le coté historique c'est oui, oui la réinterprétation d'art c'est oui x 1°°° les passages hors animus non, et la fin WTF.
    Après j'ai lâché, un AC par an c'est non !

    Attention hein, j'ai pas été transcendé par le film AC, je dis juste qu'il ne mérite peut être pas le bashing qui lui est attribué sur des points discutables, je l'ai pas noté, mais ma note sur 20 ne dépasserai pas 14, pour te donner une idée.

    Après peut etre que je suis teubé de base, après tout j'ai 65 de QI a mon dernier test, mais j'ai pas eu l'impression d'avoir été pris pour un teuteu dans ce film, mais encore une fois, le scénario ne vole pas haut.

  • avatar Biobazard
    Le 23 Août 2017 à 14:56Biobazard12 / 20

    Dans les jeux, je trouve qu'on ne voit pas assez le présent qui selon moi est super intéressant. Dans les films, c'est le contraire, voir l'animus faire bouger au rythme des souvenirs de Fassbender est en soit une idée cool, mais où nous la colle à chaque fois, rendant les scènes trop brouillonnes. De manière générale, le film se regarde mais ne restera pas dans les esprits...

  • avatar Emilie
    Le 12 Novembre 2017 à 09:32Emilie10 / 20

    Je n'ai mit 10 que pour les scénes d'action qui sont magnifiques sinon le reste est assez nul.

  • avatar fredGuadeloupe
    Le 26 Octobre 2019 à 16:09fredGuadeloupe16 / 20

    J'ai été un peu déçu, surtout par la fin en queue de poisson.

Chroniques de blogueurs (1)

Des films dans le même genre

Merci à phile qui a créé cette fiche