0
1
1
2
3
3
1
4
5
6
2
7
8
3
9
4
10
7
11
7
12
8
13
19
14
22
15
26
16
15
17
6
18
5
19
2
20
1
13,3 / 20132 votes

Détails

Date de sortie FR

9 Septembre 2020

Date de sortie US

21 Août 2020
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

L'auteure à succès, Veronica Henley, se retrouve piégée dans un monde effroyable dont elle doit percer le mystère avant qu'il ne soit trop tard.

251 membres ont vu ce film

112 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (8)

  • avatar Le monstrothecaire
    13 / 20Le 23 Septembre 2020 à 06:42Le monstrothecaire

    C'est un thriller horrifiant, on va dire. Le climat se veut angoissant mais on ne tombe pas dans l'épouvante et pas de jump scare au programme.
    Film en deux temps. Le début est pesant, notamment à cause des scènes de cruauté (qui s'expliquent par le contexte) mais la seconde partie permet de lui donner tout son sens. Au final, le film est plutôt bien construit et certains twists sont très habiles.
    Je regrette par contre les confusions (volontaires ?) entre la lutte contre le racisme et la lutte contre le patriarcat. Le film présente aussi une vision de la femme moderne qui confond libération sexuelle et sexisme inversé, de sorte que je ne savais plus trop si c'était du cynisme ou à prendre au premier degré. Et au moment du climax, les réactions de l'héroïne semblent plutôt incohérentes, c'est dommage.

  • avatar Yann Liwenta
    15 / 20Le 29 Septembre 2020 à 16:40Yann Liwenta

    Bon film à l'esthétique soignée et accompagné d'une très belle musique qui densifie certains passages. Le début, assez dur à regarder, nous plonge tout de suite dans un malaise qu'on ne quitte jamais vraiment. Vendu comme un film d'horreur, les codes du genre brillent par leur absence, mais l'aspect thriller est maîtrisé de bout en bout.

    Concernant le twist final, [spoiler] il y a un côté "The Village" de Night Shyamalan très appréciable et qui évite pas mal d'embûches scénaristiques avec des explications surnaturelles ou pseudos SF lourdes et mal amenées, [/spoiler] avec une très belle satire de la société américaine contemporaine.

  • avatar romano_56
    15 / 20Le 18 Octobre 2020 à 04:11romano_56

    Je m’attendais à aller voir un Horror Film comme annoncé dans quelques médias. Mais pas du tout !! En fait j’y suis allé sans arrière pensée et j’ai vu un film qui traite du racisme existant d’aujourd’hui.

    Super film et très bon casting.

    Je recommande +++

  • avatar Mr K
    9 / 20Le 28 Décembre 2020 à 23:23Mr K

    Grosse déception. De bonnes idées gâchées par un traitement brouillon (on devine le twist au bout de quinze minutes), un discours moralisateur bien bourrin voire contradictoire (image de la femme). Non, vraiment dommage. Dans le genre horrifique et engagé, préférez le film ''Us'' qui est une vraie bombe.

  • avatar Mr K
    9 / 20Le 29 Décembre 2020 à 20:35Mr K

    Grosse déception. De bonnes idées gâchées par un traitement brouillon (on devine le twist au bout de quinze minutes), un discours moralisateur bien bourrin voire contradictoire (image de la femme). Non, vraiment dommage. Dans le genre horrifique et engagé, préférez le film ''Us'' qui est une vraie bombe.

  • avatar steevenaci
    10 / 20Le 22 Mai 2021 à 21:22steevenaci

    Pas un film d'horreur, un thriller historique plutôt. Bien que les scénario m'a beaucoup donné envie de voir le film, je trouve au final le film bien baclé, et tombe dans l'incohérence à plusieurs moments. Il y a quand même quelques bons comme le jeu d'acteur et la musique qui est vraiment pas mal avec la tension, mais bon rien de plus....

  • avatar AmazingTupperware
    Le 16 Juin 2021 à 12:13AmazingTupperware

    Il vaut mieux ne rien savoir du film avant de se jeter dedans ! Antebellum est un très bon thriller, soigné dans sa réalisation et dans son ambiance, grâce à une BO qui va rappeler sans difficulté ce qu'on appelle désormais le genre de l'Elevated Horror (dont Ari Aster, Jordan Peele ou encore Robert Eggers sont devenus les portes étendards). Difficile de dire si Gérard Bush et Christopher Renz rejoindront cette équipe tant le film souffre de confusions niveau écriture (à tout dénoncer, on ne sait plus trop ce qui l'est). N'en reste pas moins un thriller fort sympathique qui parvient à se mettre à niveau d'un Shyamalan sans aucun soucis, les cinéastes parvenant à mettre en place un twist relativement crédible, ce qui est rare de nos jours !

  • avatar Cantique
    12 / 20Le 24 Août 2021 à 00:00Cantique

    C'est trop long à ce mettre en place... seul la troisième partie permet de rendre le film intéressant. On a un moment de brain fuck avec le tél dans le camp :) Puis on capte tout immédiatement, et ca devient plus sympas... Mais avant on ce fait franchement chier.

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche