2019

Anna

Un film de Luc Besson
Ecrit par Luc Besson
Avec Sasha Luss, Helen Mirren, Luke Evans...

1 h 59

ThrillerAction

France France

0
1
2
1
3
2
4
1
5
1
6
1
7
9
8
6
9
8
10
7
11
13
12
23
13
36
14
54
15
45
16
26
17
13
18
9
19
4
20
1
13,4 / 20260 votes

Détails

Date de sortie FR

10 Juillet 2019

Date de sortie US

21 Juin 2019

Budget

30 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”. (Source : Allociné)

583 membres ont vu ce film

198 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (20)

  • avatar laulau48
    Le 03 Juillet 2019 à 02:13laulau4819 / 20

    J'ai passé un super moment devant cette petite perle. Je ne suis pas fan des films d'actions mais celui-ci, plein de rebondissements, m'a beaucoup plu! Les 2 heures passent très vite et Sasha Luss joue admirablement bien.

  • avatar Tom_
    Le 10 Juillet 2019 à 16:05Tom_14 / 20

    Sympa :)
    Keke, tu vas dire "flashback", je sais. (Dans ton avis)

  • avatar keketikiwi
    Le 10 Juillet 2019 à 16:07keketikiwi17 / 20

    Oui Tom, il y a plus de flash-back que d'action dans ce film, c'est juste le côté fatiguant de ce film, il faut se rappeler des scènes d'avant...
    sinon très bon film :)

  • avatar Galahade
    Le 11 Juillet 2019 à 23:54Galahade14 / 20

    J'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré mais c'était plutôt bien dans son genre enfin c'est vrai que ces flash-back à répétitions au bout d'un moment c'est soulant. Le premier ok mais là il y a abus xD

  • avatar Licorn11
    Le 12 Juillet 2019 à 16:21Licorn1115 / 20

    Bon film j'ai passé un bon moment, seul défaut à mon sens les écrans noir avec le texte pour les ellipse. 1 ou 2 ça va mais la au total on en a eu beaucoup trop, à la fin on en rigolais presque.

  • avatar gamespod
    Le 14 Juillet 2019 à 12:22gamespod13 / 20

    Bon le film a selon moi certains défauts, sur le lien que peuvent avoir les divers protagonistes de l'histoire. Il y'a de bonne idée de mise en scène mais qui sont recyclé trop de foi dans le récit. Twist sur Twist au bout d'un moment ça puise l'ensemble de l'énergie du spectateur. Le film a des plans très jolie au seins de Paris ou même dans Moscou. Film qui reste assez classique dans l'ensemble mais qui se regarde.

  • avatar gamespod
    Le 14 Juillet 2019 à 12:22gamespod13 / 20

    Bon le film a selon moi certains défauts, sur le lien que peuvent avoir les divers protagonistes de l'histoire. Il y'a de bonne idée de mise en scène mais qui sont recyclé trop de foi dans le récit. Twist sur Twist au bout d'un moment ça puise l'ensemble de l'énergie du spectateur. Le film a des plans très jolie au seins de Paris ou même dans Moscou. Film qui reste assez classique dans l'ensemble mais qui se regarde.

  • avatar nicofromtheblock
    Le 19 Juillet 2019 à 00:30nicofromtheblock7 / 20

    Le mec, il a pompé le scénario de "Red sparrow" en remplaçant une vraie actrice par un mannequin qui ne sait pas jouer. Et vu qu'il s'adresse à un public attardé, il se sent obligé de tout expliqué en détail alors qu'on devine tout à l'avance tellement c'est mal écrit ... Un Besson fidèle à lui-même !

  • avatar Franz26
    Le 22 Juillet 2019 à 07:44Franz2614 / 20

    Un bon film d'action, divertissant et bien réalisé même si un peu trop prévisible. Du Luc Besson en somme. Détail : le nombre de "plans monuments " dans ce film est complètement abusé ! Sérieux comptez le nombre de fois où vous voyez la tour Eiffel ou la place rouge ! On s'en fou mais ça m'a bien fait marrer à force, c'est bon on a compris le film alterne entre Paris et Moscou, merci...

  • avatar ladypink
    Le 22 Juillet 2019 à 12:59ladypink8 / 20

    Luc Besson a touché le fond et pourtant on est pas dans le grand bleu. Il nous présente une mauvaise copie de Nikita, espèce d'héroïne tueuse un coup au KGB un coup à la CIA. 3 ans plus tôt, 1 an plus tard, 3 mois plutôt bref c'est la promenade dans un scénario plat, des scènes de baston proche du néant.... Comment un mec comme lui aussi doué pour sortir le grand bleu ait pu nous livrer une telle chose.... Je plains ce qui vont payer 11€ pour voir un truc pareil!

  • avatar Ser A-res
    Le 24 Juillet 2019 à 02:13Ser A-res10 / 20

    Divertissant mais pas bon. Trop de mouvement temporel, peut-être pour nous faire croire que le scénario est recherché alors qu'en fait pas du tout.
    Jeu d'acteurs correct. Par contre j'en ai ras le bol des tirs au pistolet dans des positions improbables, qui font mouches à chaque fois,et des héroïnes super badasse qui se battent à 1 contre 200 et s'en sortent avec 2 ou 3 égratignures

  • avatar Magemo Hashashin
    Le 26 Juillet 2019 à 19:40Magemo Hashashin8 / 20

    Risible, Luc Besson incapable d'écrire des dialogues cohérents ou un scenario qui tienne la route alors il enroule ça avec des double/triple jeu à base de "regardez ce qui s'est passé" ce qui rallonge la durée du film déjà parsemé de scènes de baise et autres niaiseries parfois totalement inutiles à l'histoire. Un mauvais Red Sparrow auquel on aurait injecté l'héroïne de Nikita qui s'est maté les John Wick. Il y a une scène d'action bien mais s'éternise jusqu'au ridicule. Une course poursuite mal filmée. Un final totalement ridicule et quand on y réfléchit rien n'est vraiment cohérent surtout elle, ANNA qui aura tué un nombre incroyable d'innocents juste parce que ça fait des scènes badass. En plus, à part Cillian Muprhy on peut pas dire que ça soit réellement bien joué. Entre le casting français qui se ridiculise en anglais et le KGB qui parle anglais (et on plus ils veulent justifier ça diététiquement) contrairement à Red Sparrow (ou même Kursk récemment) qui assument être des films en langue anglaise et c'est bien joué.

  • avatar FaceDeCraie
    Le 07 Août 2019 à 09:44FaceDeCraie3 / 20

    MERCIIIII à mon VDD !
    Effectivement, Besson ne sait écrire ni dialogue, ni scénario. Couplé à un jeu d'acteur plus que bancal (sauf Cillian Murphy jtm) et on s'ennuie ferme.
    Alors je comprends l'idée de la narration hein, de vouloir faire comme des poupées russes qui s'imbrique blablabla. Mais ça ne marche pas, à aucun moment. Pire, avec tout ces flashbacks on se retrouve complètement pommé au bout de 20 minutes. C'est pas parce que tu penses que ton public est débile qu'il l'est Luc, pas besoin de stopper ton histoire pour nous raconter le pourquoi du comment après chaque séquence.

    Et encore merci à mon VDD de soulever cette facilité commerciale qu'est le langage. Ca a tendance à me sortir totalement d'un film quand ça arrive ! Effectivement, le KGB ne parle pas anglais entre eux, mais Russe. Ca rend le film plus facile à vendre aux US mais qu'est ce que ça sonne bête !

    Alors certes, ia deux trois blagues qui tombent bien, et certaines scènes d'action (quand elles ne viennent pas d'un poncif du genre) fonctionnent un peu. Mais quelle plaie ! Allez voir Midsommar à la place ;)

  • avatar Touket
    Le 07 Août 2019 à 11:16Touket12 / 20

    Enfin, de là à mettre 3, faut arrêter les notes "sanction" aussi... Va voir du coté de The Asylum si tu veux te faire plaisir. Mais j'ai l'habitude, ton spectre de notes va de 0 à 5 puis de 15 à 20 pour la majorité :).

  • avatar FaceDeCraie
    Le 07 Août 2019 à 14:05FaceDeCraie3 / 20

    C'est absolument pas une note "sanction" mais mon ressenti. Ce film a été une plaie à voir du début à la fin. Et vu qu'on peut faire 10-15 films produit par The Asylum avec un seul "Anna" j'ai tendance à en attendre un peu plus de ce genre de production (peut-être à tort hein).

  • avatar Touket
    Le 07 Août 2019 à 17:29Touket12 / 20

    Justement, en terme de réalisation, le film est propre. Classique, mais propre. On pourrait râler sur le montage, qui m'a gonflé aussi par moments. En revanche, sur les productions The Asylum, la réalisation est inexistante.

    Après c'est ton choix, évidemment, mais tu mets tellement de 5 et moins qu'à force je me dis "ouais, bon, il n'a pas aimé". Mettre des notes similaires à Anna et des bouses françaises (tu en vois un paquet :D), je trouve ça méchant pour ce pauvre Besson. Mais c'est ton ressenti.

    En revanche, je suis rarement déçu par tes excellentes notes, c'est vrai.

    Pour finir sur Anna, le film contient pas mal de défauts, que ce soit sur le montage (avis personnel), le scénario vu et revu, Sasha Luss pas toujours convaincante, les anachronismes (ou alors j'ai zappé des dates), les scènes WTF. Mais il se regarde tranquillement, les 2 heures passent vite et c'est plutôt bien fichu, c'est déjà pas mal :).

  • avatar Lady_Blue
    Le 22 Septembre 2019 à 18:50Lady_Blue13 / 20

    Fortement déçue ! J'en attendais bien plus, les musiques ne renouvellent pas le genre. On dirait un vrai remix de nikita !
    Avec de la ba*se, ba*se et ba*se tout le temps, ça m'a gavé.
    Et toutes ces remontées dans le temps. franchement.... on pouvait s'en passer de certaines ! c'est abusé. bref.
    Sinon un bon film d'action mais sans plus, l'actrice principale est talentueuse comme le reste de l'équipe, elle est d'ailleurs un vrai caméléon, le role lui collait vraiment à la peau.
    Mais le scénario n'est pas original.

  • avatar Kiparte
    Le 06 Novembre 2019 à 23:34Kiparte7 / 20

    Pfoua, c'était pas bon...

    Je vais pas revenir sur les problèmes du scénario, les flash back qui deviennent presque un running gag ou le talent approximatif des acteurs, d'autres l'ont déjà fait.

    Par contre, ces personnages... Tu peux pas te permettre d'avoir un scénario avec des agents doubles, des manipulations, etc... avec des personnages aussi vides et peu intéressants. Au-delà du fait qu'on s'en tape totalement d'eux et donc de ce qui peut leur arriver, l'incohérence de leurs actions et réactions viennent mettre KO un scénario qui était déjà mis mal en point par suffisamment de défauts.

    Le seul truc qu'on peut un peu mettre en avant, c'est à la rigueur ses scènes d'action. Elles sont pas exceptionnelles, mais elles arrivent à avoir un rendu plutôt dynamique tout en restant globalement lisibles. C'est pas incroyable, mais au vu de la médiocrité du reste c'est sans doute la seule chose à sauver.

  • avatar PGG
    Le 23 Décembre 2019 à 23:46PGG12 / 20

    Heureusement que Cillian Murphy est là pour sauver le film. <3

  • avatar Sashy
    Le 28 Février 2020 à 20:55Sashy12 / 20

    Red Sparrow en moins bon, moins réaliste et moins bien joué. Je ne suis pas une anti-Besson. Au contraire je trouve ça courageux de sa part de vouloir insuffler un peu d'ambition au cinéma français. Et je préfère 100x Anna a une bonne partie de la production française actuelle. Mais entre ça et Valérian je dois dire que j'ai du mal... Croisons les doigts pour que le prochain soit mieux

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Lily17 / 20

Des films dans le même genre

Merci à rastita qui a créé cette fiche