Deux amis de toujours vivent sur une petite ile de Bretagne et découvrent que l'un des habitants a gagné le gros lot à la loterie nationale. Les deux vieilles canailles se mettent alors à la recherche du mystérieux gagnant afin de s'assurer ses faveurs avant que la nouvelle ne se répande. Mais lorsqu’ils découvrent que ce dernier est mort, ticket gagnant en main, ils décident d’organiser avec la complicité de tout le village une grande arnaque au loto pour prendre sa place. (Source : themoviedb)
Inspiré du film Waking Ned Devine, de Kirk Jones
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Le titre fait sans doute référence au filmage de cette comédie pathétique et navrante !
Certes, j'avais grand besoin de distraction légère, mais je me suis fourvoyée en entrant dans cette salle pour voir ce film là. Erreur de casting : je ne suis pas le bon public.
Avec l'accent anglais... le viiiide.
Sans l'accent anglais... le viiiide aussi.
Sinon, c'est beau la Bretagne.
J'ai trouvé cette comédie simple, efficace et chaleureuse, qui assume pleinement son côté « à l’ancienne ». La petite île bretonne profondément attachée à ses traditions en opposition avec la modernité parfois envahissante du continent fonctionne immédiatement et donne au récit son identité. De plus, le duo Darmon / Bourdon fonctionne très bien. Leur alchimie est évidente, leurs personnages se répondent à merveille, et leurs échanges font mouche.
Sans chercher à être subtil ou révolutionnaire, le film assume son humour et son absurdité avec une belle sincérité, et l'on passe ainsi un très bon moment de divertissement, en gardant le sourire du début à la fin.