Fiche complète
0
1
2
2
3
2
4
2
5
6
6
6
7
6
8
8
9
10
10
17
11
28
12
55
13
54
14
69
15
43
16
40
17
22
18
17
19
2
20
9
13,2 / 20398 votes

Détails

Date de sortie FR

13 Décembre 2019

Date de sortie BE

13 Décembre 2019

Date de sortie US

13 Décembre 2019

Budget

150 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Quel est le meilleur avantage d’être mort ? Ce n’est pas d’échapper à votre patron, à votre ex, ou même d’effacer votre casier judiciaire. Ce qu’il y a de mieux avec la mort ... c’est la liberté. La liberté de lutter contre l'injustice et le mal qui rôdent dans notre monde, sans que rien ni quiconque ne vous arrête.
Six individus, issus des quatre coins du monde, tous, les meilleurs dans leur domaine, ont été choisis non seulement pour leurs compétences, mais aussi pour leur désir unique d’effacer leur passé afin de changer l'avenir. La bande est réunie par un leader énigmatique, dont le seul objectif est de s'assurer que tous tomberont dans l’oubli mais que leurs actions, pour sûr, leur survivront.
(Source : Allociné)

973 membres ont vu ce film

85 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (17)

  • avatar Lady_Blue
    Le 13 Décembre 2019 à 16:30Lady_Blue14 / 20

    Le point fort de ce film c'est son casting et ses musiques.. Car ils ont passé ma playlist du moment au complet ahah
    Les FX aussi sont plutôt sympa et ajoute un effet comique au tout. Qui nous fait penser au film Deadpool :P

  • avatar Sam_p
    Le 16 Décembre 2019 à 15:45Sam_p17 / 20

    Pas le film de l'année (malgré ma note :p) mais je veux quand même des suites :D.

  • avatar Taecmin
    Le 21 Décembre 2019 à 21:57Taecmin20 / 20

    Ce film est juste génial.
    J'avais l'impression de regarder un mixte de Deadpool, Fast & Furious et Assassin's Creed. Bref, c'est du lourd!
    Mais c'est aussi un film qui dénonce, de façon dure et brutale, et ça, il en faudrait plus de nos jours

  • avatar Hollow
    Le 02 Janvier 2020 à 21:50Hollow

    Du bon Michael Bay.

  • avatar Benben
    Le 07 Janvier 2020 à 23:35Benben4 / 20

    Ce film est tellement con que j'en ai mal à la tête. Vraiment.

    Scénario brouillon, scènes d'action foutoir, ellipses en pagaille et action hors champ qui rendent beaucoup de scènes incompréhensibles, montage à la hache, personnages chiants à mourir, musique à chier...

    De façon globale, la réalisation a été faite avec le cul d'un chat mort. Rien qu'au début du film, lorsque l'Alpha Romeo verte se fait arracher le rétroviseur gauche (on a même droit à un ralenti pour qu'on voie bien tout ce qu'il se passe), le script arrive à te caler 2 plans plus tard la même voiture... avec le rétroviseur qui a miraculeusement repoussé. C'est tout le long comme ça, c'en est fatiguant tellement c'est naze.

    C'est uniquement lorsque le générique de fin est apparu que j'ai su que c'était... UN FILM DE MICHAEL BAY ! Combo film Netflix + M.Bay = sans surprise, c'est un cocktail moisi. Non mais honnêtement, ce type réussit un bel exploit car même si je m'attendais à un film bourrin et bas du front, ici c'est pire que tout.

    Même pas divertissant, seuls quelques jolis plans sont à sauver même s'ils sont vulgairement tapageurs et trouveraient plutôt leur place dans des spots publicitaires/touristiques.

    C'est de la merde, point. Personne ne me fera croire une seule seconde qu'il y a un message derrière ce film, hormis de la propagande US racoleuse et mal mise en scène.

  • avatar Key
    Le 11 Janvier 2020 à 23:10Key7 / 20

    C'est d'un tel niveau de beauferie, on a du mal à croire qu'il s'agit d'un film de 2019. Même en tant que simple divertissement c'est mauvais. C'est moche, plein de ralentis, d'explosions parce qu'il faut justifier le nom de Michael Bay au générique, les dialogues sont aussi clichés que bas de plafonds, la morale aussi creuse que le pire des films moralisateurs américains. Rien à sauver, même pas le casting qui aurait pu être sympa si les acteurs n'avaient pas eu à incarner des personnages aussi chiants.

  • avatar LelouchXHolmes
    Le 12 Janvier 2020 à 21:09LelouchXHolmes13 / 20

    On en prend plein les yeux, de l'action, de la violence gratuite, des beaux paysages + les musiques de Muse <3

    En bref : Un bon film pour poser son cerveau.

  • avatar Tix
    Le 12 Janvier 2020 à 23:56Tix8 / 20

    A part la scène d'ouverture, rien à sauver à mon avis. Par contre, c'est assez fou le nombre de scènes qui ont l'air faites pour la 3D alors que le film sort sur Netflix (?).

  • avatar Pieuw
    Le 02 Février 2020 à 20:17Pieuw6 / 20

    J'ai l'impression que Michael Bay ne pourrait pas tenir une caméra de façon stable plus de deux secondes même si sa vie en dépendait. Les scènes d'action qui auraient pu être vraiment folles sont absolument toutes gâchées par cette façon de filmer dégueulasse et ce montage convulsif. Même les scènes d'exposition sont essentiellement composées de plans qui font la valse en changeant tous les trois temps. Un beau gâchis de ressources.

  • avatar mathieukassovikzm
    Le 29 Mars 2020 à 18:33mathieukassovikzm7 / 20

    Hé ben c'était pas top... ... Ça va vite, des coupes dans tous les sens... Ça ce laisse regarder si vous posez le cerveau au début et que vous aimez les films ou il y a de l'action, de l'action et encore de l'action mais sinon passez votre chemin....

  • avatar Janodu74
    Le 31 Mars 2020 à 15:53Janodu7417 / 20

    Un reconnaît la patte de Michael "Boom-Boom": ça pète dans tous les sens!

  • avatar subafab
    Le 01 Avril 2020 à 16:47subafab14 / 20

    Bon film, a la fois pleins d'effet spéciaux et drôle. Un bon moment!

  • avatar dj42
    Le 05 Avril 2020 à 23:42dj423 / 20

    Le film Netflix par essence.
    Déjà pour la money, comme dab chez Netflix un placement de produit par plan, sans que ça ait un intérêt scénaristique et/ou contextuel.

    Ensuite, étant plus orienté scénario, je ne parle jamais de réalisation et de montage car je m'en fous (et en plus c'est la base du cinéma donc normalement c'est censé faire le job) mais ici c'est une horreur!! Et pourtant j'aime bien M. BAY, j'adore la saga Transformers...mais là c'est pas un film!
    C'est monté comme un trailer de 2h!!

    Et en plus c'est chiant.
    Une horreur. Faut vraiment que j'arrête les "films" Netflix.

  • avatar SleepyLP
    Le 04 Mai 2020 à 13:30SleepyLP16 / 20

    Bordel. Les commentaires "il faut poser son cerveau" vous êtes les PIRES.

    Alors certes c'est pas un film de Kubrick ou tu dois analyser chaque scène pour en faire une dissertation de 4 pages mais bordel. C'est comme certaines personnes qui vont te dire qu'il faut être stupide pour regarder des films marvel après 12 ans !

    Je sais pas, c'est insultant quand même, vis à vis de tous les artistes qui ont tafé sur le film. "Lol fo juste enlever ton servo si tu veu aprécié".

    Enfin bon petit coup de gueule, le film est assez bon. C'est vrai qu'il fait brouillon au début surtout avec tous les différents flashbacks et retour dans le présent. Je n'ai même pas souvenir d'avoir vu le passé de 5 ? L'idée est bonne autrement, j'aime beaucoup ce genre de film ou les protagonistes avec des personnalités différentes s'organisent en team.

    Je pense qu'il y a moyen de faire largement mieux dans un prochain volet, en explorant un peu plus les personnages !

  • avatar Kiparte
    Le 04 Mai 2020 à 22:36Kiparte13 / 20

    @SleepyLP, je pense que la plupart des commentaires allant dans ce sens parlent avant tout du scénario.

    Et oui. Faut le reconnaître. Le scénario de ce film est particulièrement con. Après, est-ce que c'est grave, et est-ce qu'il faut voir ça comme insultant si tu as apprécié le film ou pour ceux ayant bossé dessus, je pense pas.

    Le fait qu'un film soit con n'est pas toujours (voir très rarement) un critère suffisant pour le taxer de mauvais. Sinon adieu tout un tas de série B pas bien intelligentes, et pourtant ultra fun.

    Ici, le film a beau être con, il y a d'autres raisons de l'apprécier. Qu'on le veuille ou non, Michael Bay a une vraie patte, de vraies mimiques de réalisation. Sa manière de filmer l'action est tellement particulière qu'on pourrait presque qualifier les films de Michael Bay comme des films d'auteur tant son empreinte est reconnaissable (et oui, ça fera mal aux puristes). Montages épileptiques blindés de traveling ultra énervés "traversant" l'action suivis de ralentis stylisés, scènes sur-cutées et parsemées d'explosions en tout genre, apportant aux scènes un aspect hyper-dynamique et un sentiment de "il se passe tellement de trucs que j'arrive pas à tout voir". Ce que je trouve d'autant plus étonnant, c'est que la plupart des blockbuster "Michael-Bay-Like" utilisant des mises en scènes similaires ont des scènes d'actions souvent illisibles. Or sur les films de ce réal j'ai jamais cette impression de ne pas réellement comprendre le déroulement de l'action. J'ai une impression de "je ne vois pas tout, mais je comprends quasiment tout". Et je trouve que c'est vraiment un sacré tour de force.

    Et c'est pour ça que globalement, j'aime les films de Michael Bay. Mais oui, ce film est con, ça ça change pas (enfin, dans les faits, on pourrait bien sûr en discuter, mais c'est un avis que je partage). Derrière, ça dépendra juste de ta sensibilité par rapport à une approche comme celle de ce film et qui fera que tu l'apprécieras ou non. De même, je suis pas sûr que les gens ayant taffé sur le film soient intimement persuadés d'avoir créé un film ultra intelligent. Et donc, il n'y a pas spécialement de raisons de voir une insulte dans les commentaires au-dessus ;-)

  • avatar shun
    Le 12 Mai 2020 à 00:23shun7 / 20

    Y a de très bonne scène mais le film est mal monté, trop décousu. Meme la scène de la course de voiture passe du bon au mauvais toutes les 2 minutes.

  • avatar sofichan
    Le 05 Juillet 2020 à 14:44sofichan18 / 20

    C'est du divertissement, ça m'a diverti, donc parfait !!!!

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Myrrh13 / 20
avatar Aelurus10 / 20

Des films dans le même genre

Merci à baba qui a créé cette fiche