0
1
2
3
1
4
1
5
5
6
5
7
8
8
10
9
10
10
24
11
41
12
92
13
136
14
166
15
199
16
132
17
82
18
59
19
31
20
14
14,4 / 201016 votes

Détails

Date de sortie FR

18 Mai 2016

Date de sortie BE

18 Mai 2016

Date de sortie US

27 Mai 2016

Film en 3D

Non

Synopsis

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale. (Source : Allociné)

Ce film devrait s'inspirer de l'arc X-Men : The Age of Apocalypse (Source Wikipédia).

Adapté de la saga de comics X-Men, intégrale

Super-Héros

Ce film fait partie de la saga

3354 membres ont vu ce film

886 membres veulent voir ce film

Commentaires (34)

  • avatar Mister J
    Le 18 Mai 2016 à 00:34Mister J9 / 20

    Quelle déception...
    Days of Future Past avait mis la barre tellement haut que c'était presque couru d'avance qu'Apocalypse ne ferait pas mieux. Et en effet.
    Ici, exit le côté intimiste des précédents films et les conflits idéologiques concernant l'acceptation des mutants au sein de la société. Pourtant ça commençait plutôt bien, la scène d'intro est maîtrisée (comme toujours avec Singer), mais après, tout part en couilles.
    Les motivations d'Apocalypse sont faibles, et le personnage en lui-même est assez ridicule. Pourtant je m'attendais à un vilain super puissant, capable de nous mettre un peu l'eau à la bouche en attendant Darkseid & Thanos sur grand écran, mais non, pas du tout. Avec sa voix qui part dans tous les sens, son look raté, Apocalypse n'impressionne même pas.
    Pareil pour l'introduction des Cavaliers. Angel & Psylocke ne sont pas du tout exploités et c'est dommage.
    En revanche, j'ai plutôt bien aimé l'introduction des nouveaux X-Men, Diablo et Jean Grey en tête. Oui, [spoiler] La scène de Phénix est vraiment badass [/spoiler] et le retour de Quicksilver. Même s'ils ont voulu faire une scène plus ambitieuse que dans DoFP, et que ça marche pas du tout, parce qu'elle va vraiment dans la démesure et est assez ratée du point de vue visuel (c'est d'autant plus dommage car le choix de musique était bon).
    La démesure... C'est ce mot qui qualifierait mieux le film à mon avis. Il veut trop en mettre plein les yeux mais en fin de compte il rate toujours son but. Il en va de même pour les "touches d'humour" qui tombent à l'eau les 3/4 du temps.
    Et encore, si ce n'était que ça... Non, les scénaristes avaient essayé de corriger le plus d'incohérences possibles avec DoFP et partaient sur une nouvelle timeline pour se faire un peu pardonner des erreurs précédentes. Puis là ils ajoutent de nouvelles incohérences à foison [spoiler] Le cliffhanger de DoFP avec Mystique qui repêchait Logan ? Lol c'était des conneries [/spoiler].
    Ils ont même le culot de rater LA scène d'un certain mutant bien connu de tous [spoiler] avec un casque sur la tête [/spoiler].
    Bien sûr, j'ai aimé d'autres choses, notamment l'arc de Magnéto, qui reste émouvant, mais aussi sa relation avec Charles, même si elle tourne trop en rond, elle est solide, et heureusement qu'il y a des acteurs comme McAvoy et Fassbender pour limiter la casse. La meilleure scène du film restera [spoiler] la confrontation mentale entre Charles et Apocalypse, qui envoyait du lourd [/spoiler]
    Mais malheureusement, ça ne suffit pas. Je suis vraiment triste et en rogne de ce qu'ils ont fait des X-Men, de l'enjeu politique qui était mis en avant dans les précédents films et qui ici passe complètement à la trappe au profit du destruction porn. Avec des CGI hideux. J'étais content du retour de Singer avec DoFP et là le temps est venu qu'il passe le flambeau...

    PS : Ah oui, faut quand même le reconnaître [spoiler] les nouveaux costumes à la toute fin déchirent ! [/spoiler]

  • avatar MLT
    Le 18 Mai 2016 à 08:36MLT12 / 20

    Globalement d'accord avec le commentaire précédent.
    Le film n'est pas autant réussi que Days of Future Past. Toutefois il n'est pas non plus aussi raté que les trailers le laissaient présager. Pour les nombreuses incohérences avec les autres films de la saga, je ne relève même plus, la Fox ne sait pas mettre en place une série de films dans le même univers apparemment. Et oui [spoiler] le cliffangher de la fin de DoFP avec Mystique capturant Logan est totalement oublié par les scénaristes ... [/spoiler].
    Dans le rang des déceptions d'ailleurs, le [spoiler] cameo de Wolverine m'a plutôt fait de la peine avec son casque ridicule. On nous promettait un Wolverine en mode berserker, mais son look gâchait tout cela. Beaucoup de trous dans le scénario et de facilités : Apocalypse rencontre Tornade au marché par hasard. Magneto perd sa famille par accident pile au moment où le script le nécessite pour qu'il rejoigne Apocalypse. Mystique va chercher Diablo sans que l'on sache pourquoi mais c'est très utile pour l'intrigue, etc... D'ailleurs la chronologie n'est pas toujours respectée. Magneto vit une journée complète à un moment et quand on revient sur Mystique elle est toujours en train de marcher de nuit dans la rue avec Diablo ...
    Sinon la CGI est tantôt très bonne, tantôt horrible. Pas de juste milieu ici. Et des moments émouvants comme la mort d'Havok sont bâclés, Quicksilver ne s'excuse même pas de l'avoir oublié. Il dit qu'il pensait avoir sauvé tout le monde et c'est tout.
    [/spoiler].
    En revanche le film a également de bons côtés. Certaines scènes sont bien violentes et sanguinolentes, pour un film américain déconseillé au moins de 13 ans, je crois qu'ils sont allés aussi loin que possible. Cela change des films de super héros de d'habitude (hormis Deadpool bien sûr) et c'est tant mieux. La musique est très bonne et les touches d'humour fonctionnaient bien à mes yeux. J'ai souvent ri de bon cœur. Plus que pour que Captain 3 par exemple. Sinon, Apocalypse s'avérait un méchant intéressant, perdu dans un monde qu'il ne reconnait pas. À ce propos, cela ne m'a pas dérangé au final que X-Men abandonne son côté intimiste pour une fois, le méchant justifiait autant de destructions. Il faut juste espérer que le prochain film revienne à une échelle plus minimaliste.
    Mais ici le film comportait de nombreuses scènes de bravoures. Dommage en revanche que l'intrigue entre Charles et Erik tourne en rond et que les trailers dévoilaient une grosse partie de l'intrigue et des scènes clés. Parce qu'en revanche le combat final était très prenant. Et le film constitue néanmoins un bon divertissement.
    Enfin, l'équipe X-Men présentée à la fin du long-métrage fait rêver. Ça donne envie pour la suite malgré tout !

  • avatar Timothée Alvado-brette
    Le 18 Mai 2016 à 16:50Timothée Alvado-brette13 / 20

    Mister J a tout dit, je vous invite à lire son poste !

    Le film n'est pas mauvais, mais bien en dessous des précédents . Le toujours plus ne fonctionne pas toujours...

  • avatar Hanaelle
    Le 19 Mai 2016 à 01:07Hanaelle17 / 20

    Pour ma part, j'ai passé un excellent moment. L'ost est sublime, j'ai adoré l'histoire de magnéto et sa relation avec Charles (oui elle tourne en rond mais ce sont les meilleurs ennemis) et deuxième coup de coeur pour Quicksilver.
    Apocalypse restera pas dans ma mémoire longtemps mais j'ai vraiment apprécié le film. Et certains persos sont sérieusement badass.

  • avatar Sherlocked
    Le 20 Mai 2016 à 21:27Sherlocked14 / 20

    Bien loin du navet bourré de CGI dégueulasses que faisait craindre la bande-annonce, c'est quand même loin d'être un chef d'oeuvre (je le préfère quand même à First Class qui est trop 60's à mon goût).

    En relisant vos commentaires, c'est vrai que le cliffhanger sur Logan et Raven est passé à la trappe, mais j'ai tellement de mal à resituer la chronologie des évènements de cet opus que ça m'est passé au-dessus !

    Sinon contente d'avoir revu l'école ouverte fourmillant de jeunes mutants, j'adore particulièrement ces scènes là.

    Mais il y a quelques scènes de mauvais goût : [spoiler] Auschwitz par exemple même si c'est une scène cathartique pour Magnéto, j'ai trouvé qu'il y avait un décalage entre les cosplays dégueulasses des mutants et le poids historique que représente ce camp... et la scène d'intro et du générique sont assez grossières [/spoiler]

    Sinon pour moi Jean Grey est la révélation du film. J'adore l'actrice (Sansa <3), et le personnage. [spoiler] contente d'avoir retrouvé la storyline du Phoenix ! et la scène entre elle et Wolwerine m'a brisé le cœur... quand on repense à ce qu'ils ont vécu (enfin pas vraiment mais bon ^^). Le coup de redonner des brides de mémoire à Logan est intéressant je trouve. Ça va le marquer et il va peut-être tenter de la retrouver. Même si je vois mal Hugh Jackman et Sophie Turner ensemble... Bref, un petit clin d’œil émouvant. [/spoiler]

    Sinon globalement contente du traitement des autres [spoiler] bof bof pour les cavaliers qui ne servent à pas grand chose... mais contente de voir une backstory, certes légère, d'Ororo alias Tornade. [/spoiler]

    J'en ressors pas déçue, mais il souffre de quelques grosses faiblesses (surtout Apocalypse quoi ! Quand on voit Oscar Isaac en Stroumpf ça pique les yeux....)

    Mais bon, ça m'a donné envie de revoir la trilogie originale tiens :)

  • avatar Shamel
    Le 21 Mai 2016 à 00:37Shamel

    J'aurais vraiment dû revoir le précédent avant celui-ci, parce que je suis complètement perdue dans leur chronologie.... En fait c'est toute la saga que j'aurais dû revoir, y a plus rien qui se suit. J'ai trouvé le début très long et trop plat, ça manquait d'action, la deuxième partie est mieux mais reste quand même très en dessous de ce que nous avait donné cette saga dans les précédents opus. J'adore le choix de l'actrice pour Jean et je suis ravie de revoir les personnages principaux (me manque que Kitty pour être comblée, mais je crois qu'elle est pas encore née à l'époque du film...), par contre le méchant est vraiment insipide, limite on s'intéresse plus à ses disciples parce qu'il y a Tornade et Magnéto qu'à lui...

    Mention spéciale par contre pour la seule réplique vraiment drôle du film : "le troisième est toujours raté" ;D

  • avatar Bunny_aka
    Le 22 Mai 2016 à 18:08Bunny_aka18 / 20

    Ne pas se fier aux apparences. Si vous avez aimé First Class et Last days of Future Past vous aimerez celui-là. Il était trop cool !!!!!! ^___^

  • avatar westaflex
    Le 22 Mai 2016 à 19:26westaflex12 / 20

    Je n'ai qu'une chose a dire la fleche en bois ...

  • avatar PoWoL
    Le 22 Mai 2016 à 19:37PoWoL12 / 20

    Le film nous offre la scène la plus ridicule du monde, cette PUTIN DE FLECHE EN BOIS QUI FILE DANS L'AIR A DEUX A L'HEURE

  • avatar Leilan
    Le 23 Mai 2016 à 14:22Leilan

    Alors je savais que les X-men étaient de plus en plus WTF action et pompe à fric mais là... Sérieux les mecs, on ne peut pas le comparer à First Class... Ce film est un mélange entre Gods of egypt et X-men et plus vers le premier que le second.... Le scéna on dirait le truc d'un nanard égyptien avec des dieux mégalo et sans forme.
    J'ai jamais été aussi déçue par un film de ce genre (parce que quand il s'agit d'X-men, je suis un peu trop indulgente d'ordinaire même si j'aime pas les films d'action américains à gros budget) mais là... Okay, les acteurs et les X-men jeunes sont cool, Evan Peters est génial dans son rôle comme la dernière fois mais le scéna est d'un bidon... ça frise le ridicule. Sans parler ds incohérences qui se multiplient.
    Autant la problématique mutants vs humains était devenue trop récurrente mais elle était préférable à... ça.

    Je suis bien contente de bosser dans un ciné et de ne pas avoir payé pour ce film, j'aurais perdu de l'argent inutilement.

  • avatar Skippy Le Kangourou1
    Le 23 Mai 2016 à 14:58Skippy Le Kangourou117 / 20

    Un bon petit X-Men comme je les aime.....

  • avatar chatiment
    Le 23 Mai 2016 à 23:13chatiment13 / 20

    un peu déçu, un peu long, scenario moins bien que le précedent film, je me suis un peu ennuyée

  • avatar Cronide
    Le 27 Mai 2016 à 09:27Cronide13 / 20

    Un film divertissant et agréable à regarder mais pas le meilleur film de la saga belleley.over-blog.com/2016/05/x-men-apocalypse.html

  • avatar Trone55
    Le 28 Mai 2016 à 10:52Trone5518 / 20

    Pour commencer j'ai vraiment le film j'avais une grande crainte vu certain commentaire mis pas du tout!!
    Le point négatif du film c'est Apocalypse, pas assez imposant a mon goût mais cela ne perturbe pas tellement le film.
    La scène d'intro nous montre pourquoi on ne la pas vu avant dans les autres films de la saga et elle est très intéressante par la même occasion.
    L'acteur qui joue Scott se débrouille bien. L’incohérence entre Scoot et Alex est corigé même si je croyais que Scott était plus âgé.
    Pour Jean je pense que on a pas finit avec le personnage!
    La scène de Quicksilver (Sweet Dream....) perfect!!!!

    Sans trop en dire le film répond à pas mal de questions et d'attentes.
    Le film est plus sombre et moins drôle que Civil War où encore Deadpool mais les combat sont supérieur. Les X-Men nous montres qu'ils sont souder et l'esprit d'équipe et le principal et j’apprécie beaucoup.
    Prenez vos places pour en avoir plein les yeux je le conseil.

    PS : Je le trouve mieux que DOFP!!

  • avatar Sammy
    Le 28 Mai 2016 à 18:11Sammy18 / 20

    Une tuerie :D.
    Par contre j'ai pas vu bishop :o

  • avatar Galou22
    Le 29 Mai 2016 à 23:54Galou2218 / 20

    Pour moi le film est réussi, il m'a plu, même si c'est vrai qu'il reste moins bon que les deux premiers opus. J'aimais le côté plus intimiste des deux premiers, avec tous les enjeux politiques de la mutation, et des histoires posées dans un cadre historique (Cuba pour le 1, post-Vietnam pour le 2). J'aimais que ça restait très terre-à-terre et pas... Apocalyptique justement. C'était bien plus intelligent les intrigues précédentes que cette "simple" histoire d'apocalypse et de grand méchant surpuissant qu'on nous sert ici. Ici tous les enjeux politiques et sociétaux de la cohabitation avec des mutants passe à la trappe. Du coup voila pour moi le principal défaut, même si j'ai quand même beaucoup aimé le film.

    Dans les côtés plus positifs :
    D'abord il y a toujours cette magnifique relation entre Erik et Charles, qui est pour moi l'épicentre des films. Leurs discussions et débats sont toujours ce que je préfère. Après il faut avouer qu'au bout du 3ème opus c'est dommage de rejouer la même plotline : Erik est traumatisé, en veut aux humains, s'allie au mauvais camp... Au moins, ici [spoiler] il choisit de revenir de son plein gré, et ça ça m'a plu. [/spoiler]
    Ensuite ce que j'ai A-DO-RÉ, c'est le vrai travail d'équipe. Ici on a pas une bande de super-héros qui vont tout casser pendant 40 minutes, jusqu'à ce que l'un sorte du lot et sauve le monde (coucou Avengers, que j'aime beaucoup néanmoins). Ce que j'ai aimé, c'est que chacun a un rôle crucial. Que ce soit [spoiler] Quicksilver et Mystique qui ramènent Magnéto dans le bon chemin, Charles et son pouvoir unique qui le lie au méchant, Magnéto (et Tornade) qui par leurs trahisons aident à sa mort, Jean bien sur (quel Phoenix !!) qui débloque la situation en même temps que ses pouvoirs, Diablo qui retrouve Charles... Même Scott et Hank ont leur rôle. [/spoiler] Ce que j'ai ressenti c'est qu'il y a un tel travail d'équipe que si l'un d'eux n'avait pas été là, c'était la fin. Un seul chainon manquant et...
    Revoir un Charles plein d'espoir c'est aussi un gros plus. Revoir les jeunes qui apprennent, revoir l'école, terre de tolérance... Et la fin, [spoiler] la création officielle des X-men ! [/spoiler]

    Bref, je ne suis pas sortie déçue. J'en veux plus ! Je veux revoir le [spoiler] Phoenix absolument majestueux qui m'a éblouie, je veux voir d'autres X-Men, je veux plus de tout ! [/spoiler]

  • avatar AmazingTupperware
    Le 01 Juin 2016 à 10:41AmazingTupperware

    J'ai pas du tout été emballé, la faute à , pour ma part, un méchant un peu ridicule quand même. Je l'ai jamais perçu comme une réelle menace. Bref, comme le dit Jean Grey [spoiler] "le troisième film c'est toujours le moins bon" (un truc du genre). Du coup, si on considère que depuis "First Class", on assiste à une trilogie, Bryan Singer avouerait lui même dans son propre film que ce volet est le moins bon ? Inception ? Omg ? Ok la théorie tombe un peu à l'eau parce que Singer n'est pas derrière la caméra de First Class et il s'agit surement là d'un clin d'oeil à "L'Affrontement Final". BREF Y a aussi un côté que je trouve "mensonger" dans la bande annonce. Celle-ci utilise la toute dernière phrase du film pour construire son effet "Vous n'êtes plus des enfants, vous êtes des X men". Enfin, je trouve ça bizarre de faire une BA à partir de la dernière ligne. [/spoiler]
    Mais les choix musicaux, autant pour le grand discours du méchant que pour la scène de Quicksilver, étaient super chouettes, c'est sympa d'entendre ça au cinéma :D

  • avatar yumita
    Le 02 Juin 2016 à 17:43yumita13 / 20

    Loin d'être aussi catastrophique que ce à quoi je m'attendais, mais bien loin d'être une réussite malgré tout.

    Démonstration de CGI à foison, un peu au détriment de l'intrigue (comme souvent ces derniers temps) et surtout au détriment de la cohérence, quasiment inexistante dans cet opus. On ne saurait même pas dire s'il valait mieux voir les autres films avant ou non (y compris ceux de la trilogie précédente), d'un côté les avoir vu aurait permis d'être moins perdu, de l'autre les avoir vu juste avant n'aurait fait que renforcer l'impression de voir des incohérence partout. Y'a pourtant un effort pour tenter de faire un pont entre cette trilogie là et la précédente [spoiler] notamment avec la courte apparition de Wolverine [/spoiler] mais j'ai trouvé ça mal amené, et mal dosé. Et incohérent, donc, mais inutile de remuer le couteau dans la plaie je crois.

    Par ailleurs, autant j'arrive à suivre l'évolution d'Erik d'une trilogie à l'autre et à y trouver une certaine continuité, autant celle de Raven me parait totalement invraisemblable et me donne avant tout l'impression que les producteurs/scénaristes/réalisateur -ou peu importe qui est décisionnaire- avaient surtout à cœur de surfer sur la popularité de Jennifer Lawrence à Hollywood en espérant faire des spectateurs supplémentaires.

    Malgré tout je mets au-dessus de la moyenne parce qu'en tant que tel -autrement dit si on fait abstraction des films précédents- le film se laisse regarder sans souci. Je n'ai pas passé un mauvais moment, sans doute parce que je suis bon public, et les prestations des anciens ainsi que des nouveaux mutants m'ont plu (particulièrement celles de McAvoy et de Fassbender avec qui j'ai pourtant beaucoup de mal en temps normal) (et à l'exception de Sophie Turner dont j'ai trouvé le jeu catastrophique).

    Une pointe de déception aussi concernant la période années 80 très mal retranscrite, hormis les fringues de Jean Grey et le goût de Charles pour le mauve ainsi que de vagues références à l'URSS, pour le reste on pourrait presque faire passer le film comme se déroulant de nos jours. Les deux premiers films s'en étaient mieux sortis pour retranscrire les 60/70.

  • avatar RaceTracK
    Le 06 Juin 2016 à 15:12RaceTracK9 / 20

    On en parle du fait que ce soit [spoiler] Mystique qui récupère Wolverine à la fin du dernier film ?? Et pas vraiment Striker. [/spoiler]

    On peut aussi évoquer le manque total de motivation des 3 cavaliers. [spoiler] Tornade : qui veut devenir un exemple, un héros mais qui ne tic pas une seule fois quand Apo tue des gens ou détruire le monde. Que ses pouvoir sont sous exploités et même boosté par Apo, ca n'arrive même pas à la cheville de ce qu'elle devrait être. Psylocke qui est méchante parce que... ?? Pourquoi ?! Pourquoi elle suit Apo ? C'est une mercenaire mais il y a un gouffre entre ça et l'instrument d'un génocide !! Angel... Le méchant est censé rassembler des mutants puissants, non ? Et c'est quoi sa motivation à le suivre aussi ?! Ses ailes auraient été complètement bousillés (comme dans la version original), je ne dis pas mais la... Ils auraient été tous les 3 manipulés mentalement, je n'aurai trouvé rien à redire mais la... [/spoiler]

    Toute la 1er partie est très mauvaise. Tous les éléments déclencheurs sont bidon je trouve. [spoiler] La flèche en bois tirée d'un arc même pas bandé qui traverse et tue sur le coup 2 personnes... [/spoiler]

    La 2eme partie est assez mauvaise aussi mais mieux que la 1er, c'est pas terrible... Les combats sont super mal fait ! On dirait que Psylocke a un bâton dans le fondement, Angel on a presque l'impression de voir les câbles qui le soulève... Il y a un mutant comme Tornade qui peut jouer sur les éléments, le vent, la pluie, la grêle ect, et rien... Ce n'est même pas des combats c'est juste 6 ou 7 personnes qui s'envoient des truc à la figure au petit bonheur la chance...

    Je ne fais pourtant pas attention à ce genre de détail mais la c'était tellement gros... Quand les acteurs à l'écran n'ont pas de dialogue, ils ne bougent pas. Ils n'interagissent pas ! Il n’y avait personne pour les diriger ? La scène ou Apo craft l'armure d'Angel, après son passage chez le coiffeur, Tornade et Psylocke sont à 30 cm et le regarde faire... C'est ridicule... Ca coûtait quoi de les mettre en background et les faire jouer avec leurs pouvoirs... D'ailleurs les pouvoirs ne sont vraiment pas très visibles dans l'école notamment. Dans les 2 premiers films ils avaient fait un effort mais la rien ! Jubilée à quelques scènes et rien non plus.

    Magneto qui change de camp 3x par film... Le plan tout pourri du méchant qui consiste à ravager la Terre... Meme sa scène du début n’a aucun sens… Ca fait très joli mais ca veut dire quoi ??

    J’ai énormément de mal avec Jennifer Lawrence dans ce rôle depuis le début… Elle ne va tellement pas et faire d’elle le chef des XMen…

    [spoiler] Et Phoenix... On oublie que c'est une entité cosmique, j'ai fait un trait dessus depuis le 3eme film (dans le 2eme ca pouvait s'expliquer). Du coup, pourquoi un oiseau de feu ?? D'où une ado de 16 ans arrive à maîtriser la force du Phoenix et continuer son chemin tranquillement... Elle serait tombée dans les pommes, encore une fois j’aurais accepté mais pas là. Ca aurait été tellement plus classe et logique si le Phoenix était apparut dans l'esprit de Xavier. La ca ne m'aurait pas choqué sa représentation d'oiseau de feu. Heureusement que je suis fan de Sophie Turner… [/spoiler]

    Bref... Très, tres déçu et en plus j'ai l'impression qu’on c’est un peu foutu de la fan que je suis...

  • avatar Pieuw
    Le 07 Juin 2016 à 23:34Pieuw12 / 20

    Assez décevant par rapport au précédent, mais ce n'est pas pour autant catastrophique. Y'a pas mal de bons trucs dans ce film, même si c'est mélangé avec des méchants sous-exploités, des facilités scénaristiques à foison et Sophie Turner.

  • avatar tommyvercetti
    Le 26 Juin 2016 à 19:16tommyvercetti13 / 20

    Mouais, un film assez convenu et au déroulement attendu. Rien de particulier, donc. Et un méchant que j'attendais plus classe, quand même. Je le trouve assez mal rendu.
    Par rapport à Days of future past, c'est carrément en dessous effectivement.
    (ps : le costume de psylocke est un mauvais cosplay)

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 11 Juillet 2016 à 03:38Arthur Jeannot6 / 20

    Ce qui m'a bien gêné, c'est l'absence d'enjeu fort. Je m'explique : on a un grand méchant, on sait qu'il va se faire battre pas au début mais à la fin, avant d'arriver là on est obligé de meubler avec un méchant annexe qui n'a aucun rapport mais c'est sympa quand même, quand on y arrive il n'y a rien de totalement transcendant (et pourtant il y avait matière, avec l'alternance combat physique / esprit). Les pouvoirs présents ne sont pas assez diversifiés et le volet politique totalement absent, alors que c'est bien ce que je préfère dans cet univers. Quicksilver est très bien, bien que réchauffé. Magnéto ne gagne pas en profondeur par rapport aux précédents, il n'arrive même pas à prendre sa place et ses changements de camp n'améliore pas son image de grand méchant qui a déjà du mal à redémarrer (peut-être le problème de ne faire que des histoires spéciales).

  • avatar Tite Freelfe
    Le 05 Septembre 2016 à 19:04Tite Freelfe16 / 20

    Un nouveau X-Men qui retourne dans le passée et qui nous explique pour les X-Men sont ce qu'ils sont aujourd'hui. Bien que se ne soit pas le meilleur (selon moi) j'ai quand même passé un agréable moment en compagnie des X-Men !

  • avatar Arcaalea
    Le 10 Septembre 2016 à 21:34Arcaalea

    ENFIIIIIIN ! Enfin je retrouve un bon X-Men, comme les trois premiers films de mon adolescence ! J'avais tellement été déçue par les deux derniers que j'avais songé à ne pas le regarder... Quelle erreur cela aurait été ! J'ai adoré du début jusqu'à la fin ! Vif-Argent est mon héros, la première rencontre entre Jean Grey et Wolverine est trop touchante. Tout est bon, TOUT TOUT TOUT !
    Merci merci merci !

  • avatar WaxAna
    Le 14 Septembre 2016 à 06:03WaxAna

    Pour ma part tout est dit dans le post de Mister J

  • avatar Sebuts31
    Le 14 Septembre 2016 à 09:37Sebuts3113 / 20

    Grosse déception en général. Malgré qq scènes marquantes le tout à vraiment du mal à s'emballer.
    Apocalypse aurait pu être beaucoup mieux et certains persos sont complétement sous exploités (la faute surement à leur trop grand nombre)
    Bref bien en dessous des précédents
    Quel dommage...

  • avatar Ruby Plum
    Le 16 Septembre 2016 à 20:26Ruby Plum14 / 20

    Assez déçue... :(
    Il y avait de bonnes choses: [spoiler] les origines de Storm [/spoiler], par exemple, & surtout [spoiler] la scène avec Quicksilver au manoir. [/spoiler]
    Il y avait aussi du très mauvais: [spoiler] la réaction de Magneto quand sa femme & sa fille meurent, ce "Is this what you want from me? Is this what I am?"... A vomir. & Psylocke? A quoi ça sert d'avoir un nouveau personnage totalement badass si c'est pour qu'on la voie 3 minutes en tout, & sans aucune vraie scène de 'duel'?! (J'avais vu une scène d'entraînement d'Olivia Munn, & ça aurait pu envoyer du très lourd... Quel gâchis! [/spoiler]
    & aussi du totalement naze. Le pire du pire, c'était [spoiler] la grande scène de fin. Tous ces ralentis kitchissimes, & punaise, elle attendait quoi, Jean Grey, pour aider le professeur Xavier?! Une invitation avec des lettres dorées??? [/spoiler]
    En plus, même si ça peut paraître totalement futile à côté des critiques ci-dessus: les jeunes étaient 'moches'. Entendons nous bien: je trouve que Sophie Turner est une très jolie fille, mais le maquillage était à chier. Tye Sheridan est assez mignon aussi, d'ailleurs. Mais là, ils ressemblaient à des gros bébés bouffis & luisants. :/
    Bon, j'exagère, parce que je n'ai pas trop vu le film passer, c'était prenant & parfois très émouvant, mais je suis quand même déçue...
    Dernière chose: même si j'ai été ravie de voir [spoiler] Wolverine [/spoiler], j'ai trouvé toute la scène [spoiler] avec Jean un poil malsaine... :/ [/spoiler] Je suis la seule?
    Bref, les 3èmes films sont toujours ratés... u_u ;)

  • avatar Benben
    Le 18 Septembre 2016 à 17:06Benben9 / 20

    Plat et chiant, sans intérêt et sans suspense, à la limite du kitsh voire du nanard, et un méchant limité copié/collé de celui de Guardians of the Galaxy... On se demande comment on a pu passer d'un "First Class" qui frôlait la perfection, à cette daube sans saveur, monument du déjà vu et de la paresse scénaristique.

    Quand je vois comment se font troller les films DC, je me demande comment les Marvel peuvent encore trouver leur public.

  • avatar Dreadz23
    Le 05 Octobre 2016 à 00:07Dreadz2312 / 20

    Mouai.. Mis à part la scène de Quicksilver (encore), j'suis franchement pas convaincue.

  • avatar lipki
    Le 06 Novembre 2016 à 02:36lipki13 / 20

    Petite note, le Wolverine que l'on voit est directement tiré du comics ARME X.
    Très fidèle, trop fidèle peut-être, tout sont attirail dénote complètement avec le reste du film.
    Toute cette partie avec Striker était d'ailleurs bien inutile.

  • avatar UtD
    Le 18 Décembre 2016 à 00:07UtD

    Comme Benben, aucun intérêt d'un bout à un autre.
    FX, dès l'intro on se croirait devant un film B. Une honte à ce niveau.
    Aucune vision artistique sur ce projet, à croire. Dialogues nazes, effests de style ratés... Je zappe tous les autres défaut tellement j'ai voulu vite l'oublier ce film.
    Les petits points agréables il y en a et ils sont rares, les acteurs Evan Peters et Sophie Turner. Le reste...
    Ah si, c'est quoi ce méchant ? Bref, passons à autre chose et soit les studios changent leur politique soit je stope l'intérêt que j'ai pour ce genre de délire. Ou je fais une sélection plus fine avant de perdre mon temps. :)

  • avatar RueCamille
    Le 16 Janvier 2017 à 13:53RueCamille15 / 20

    Suite au précédent opus, le suspense est quasi-inexistant.... Et le final n'est pas à la hauteur. Mais l'univers fonctionne toujours avec quelques scènes bluffantes.

    Chronique : www.rue-camille.fr/single-post/2016/05/25/Cest-lApocalypse-ou-pas

  • avatar Janodu74
    Le 26 Juillet 2017 à 18:26Janodu7418 / 20

    Ya quand même une scène peu crédible à 14'28": une Lada qui roule silencieusement! C'est du jamais vu!

  • avatar risu
    Le 11 Septembre 2017 à 13:41risu14 / 20

    Plus de cohérence que l'épisode précédent, néanmoins on ne sait plus quoi penser de ce mélange préquel / reboot où l'histoire originelle n'est plus la même que dans les épisodes précédents.
    En alternant constamment l'histoire on peut faire 50 films pour la même saga ...

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (5)

avatar All. 
avatar Sphinxou15 / 20
avatar Kimysmile15 / 20
avatar RueCamille15 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Trone55 qui a créé cette fiche