2020

Les Nouveaux Mutants

The New Mutants

Un film de Josh Boone
Ecrit par Josh Boone et Knate Lee
Avec Anya Taylor-Joy, Maisie Williams, Charlie Heaton...

1 h 34

ActionFantastique

États-Unis États-Unis

0
1
1
5
2
4
3
3
4
3
5
6
6
4
7
7
8
20
9
18
10
39
11
47
12
57
13
60
14
47
15
29
16
14
17
6
18
2
19
2
20
3
11,6 / 20377 votes

Détails

Date de sortie FR

26 Août 2020

Date de sortie US

28 Août 2020
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Les Mutants sont les plus dangereux, pour eux-mêmes comme pour les autres, lorsqu’ils découvrent leurs pouvoirs.
Détenus dans une division secrète contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les erreurs graves de leur passé.
Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.
(Source : Allociné)

Super-Héros

Ce film fait partie de la saga

802 membres ont vu ce film

1494 membres veulent voir ce film

Commentaires (16)

  • avatar imluciferquinn
    19 / 20Le 26 Août 2020 à 20:00imluciferquinn

    J'ai beaucoup appréciée ce film. Il n'a rien d’innovant, rien de bien percutant mais voir le début de ces personnages c'était énormément plaisant. Et le jeux des acteurs étaient top.
    + Romance lgbt+ sympa.

  • avatar Lady_Blue
    13 / 20Le 30 Août 2020 à 22:50Lady_Blue

    Mettre une telle note a un film MARVEL je m'en serais jamais cru capable.
    Franchement il ne ressemble pas aux autres que l'on a pu déjà voir c'est un autre style.
    Mais beaucoup trop de blabla inutile, il y a pleins de trucs intéressants a expliquer mais ils ne le font pas et quand on vient voir un film de super heros c'est pour ? Voir des POUVOIRS.
    Je voulais pas voir un cours de yoga, ou des jeunes se poser des questions pendant 100 ans sur quel pouvoirs a chacuns et mettre 100 ans de plus pour le découvrir.
    En mode " non mon pouvoirs est trop dangereux je ne peux pas t'en parler... bon d'accord je culpabilise car tu sais le feu ça brule.. bouhh" (on aurait dit santana dans suicide squad.. le mec nous ch** une pendule pendant tout le film alors que c'est un des personnages les plus cool)
    De plus je suis deg car il y a des scènes dans la bande annonce trop bien que l'on ne voit pas dans le film.
    Ils ont reculé le film de combien de temps déjà ? 2 ans ?
    Ils auraient pu modifier certaines choses pendant cette période.
    C'est une histoire tellement basique ! De plus ayant lu le dernier livre de stephen King.. (l'institut) ils ont eu la même idée en même temps ou ça se passe comment :P
    J'attendais tellement ce film qui nous laissait penser que ça tournait en mode horreur d'après la bande annonce mais non... non ça passe crème.
    Sinon j'ai beaucoup aimé les acteurs sauf la jeune Moonstar son jeu ne m'a pas plu.
    PS : il n'y a pas de scène post générique

  • avatar SoM
    9 / 20Le 31 Août 2020 à 11:16SoM

    C'est vraiment vraiment mauvais. Il ne se passe rien.

  • avatar wintermint
    12 / 20Le 03 Septembre 2020 à 12:36wintermint

    Complètement d'accord avec Lady_Blue.

    Terriblement déçu... En effet, je m'attendais aussi à un univers beaucoup plus sombre et pour le coup, ça fait hyper teen movie... J'étais enfin content quand les scènes intéressantes (de combat avec les pouvoirs) arrivent à la fin et au final, je trouve que ça se termine beaucoup trop facilement et trop rapidement...

    Bon heureusement, le casting est vraiment sympa (pas fan non plus de Dany Moonstar...)

  • avatar Le monstrothecaire
    14 / 20Le 05 Septembre 2020 à 19:38Le monstrothecaire

    Scénario YA très classique, mais plutôt bien réalisé. Maisie Williams et Blu Hunt ont deux bons rôles, les autres acteurs sont moins percutants. Je regrette des incohérences à l'écran (le mec tout nu qui devient soudainement tout habillé au plan suivant. Son pouvoir secret doit être de pouvoir faire repousser des vêtements, j'imagine...)
    Après des navets comme Divergente, Hunger Games et Labyrinthe, un film jeunesse comme celui-là fait du bien.

  • avatar Mijak
    12 / 20Le 06 Septembre 2020 à 00:20Mijak

    Je m'attendais à pire, mais au final bon, il est osef, bancal niveau crédibilité et mal écrit, il raconte pas grand chose, mais il se regarde et est plutôt sympa dans l'ambiance et les pouvoirs.
    Ah oui et ils ne peuvent pas s'empêcher, en mettant des ados, de tomber dans tous les clichés du genre. Et on pige pas trop la chronologie du coup, le tout donne une impression de fin d'années 90, mais certains passages semblent donner l’impression que ça se passe bien plus tard. Bizarre.

  • avatar Pryest
    11 / 20Le 09 Septembre 2020 à 02:03Pryest

    Bon, le coté horreur que la BA faisait miroiter, j'y comptais pas trop dessus vu qu'il semblait cibler un publique de teen-ager. Je m'attendais pas à quelque chose de grandiose non plus vu ses reports à répétitions et les critiques peu flatteuses malgré une BA qui donnait plutôt envie. Résultat, il m'a pas déçu si je puis dire, à la fois je l'ai pas trouvé totalement à chier vu mes faibles attentes, mais j'ai aussi compris les critiques assez acerbes, c'est vraiment pas terrible.
    On nous raconte pas grand chose au final, le film m'a surtout donné l'impression d'une immense introduction de nouveaux personnages dans la franchise X-Men avec un scénario qui arrive pas du tout à captiver son audience. C'est assez frustrant vu qu'on devine un certain potentiel (une certitude quand on connait déjà l'univers adapté) derrières ces personnages qu'on nous dévoile à peine, autant dans l'exploitation de leur pouvoir pour l'action que leur développement personnelles pour le drama.

  • avatar Matthias Rodriguez
    9 / 20Le 11 Octobre 2020 à 16:50Matthias Rodriguez

    #OuEstFeurisson Hey cousin, alors tu avances bien ? Bon maintenant ouvre instagram et je te laisse chercher sur le compte feurisson888.

  • avatar Marine13
    8 / 20Le 07 Novembre 2020 à 06:26Marine13

    .... tellement déçu, j'avais hâte pourtant mais scénario pas ouf, casting et acteurs pas géniaux ni charismatique, des musiques qui ne ressortent pas du lot.
    Un mauvais film de super-héros que je classerais plus dans film d'horreur raté. J'ai même cru que je regardais pas le bon film à un moment.
    Et le coup du couple gay, ils auraient pu faire un effort pour qu'il y ait un réel intérêt à en mettre un, pas juste pour symboliser la mixité comme dans toutes les nouvelles sorties.
    Bref je ne le conseille pas du tout !

  • avatar MLT
    10 / 20Le 04 Décembre 2020 à 12:15MLT

    Triste fin pour la saga X-Men adaptée par la Fox (le film est d'ailleurs présenté sous la bannière 20th Century Studios, symbole du rachat par Disney).
    Il y a des idées intéressantes comme le côté horrifique du long-métrage, le couple [spoiler] homosexuel [/spoiler] et le fait d'être en huis-clos. Toutefois le long-métrage réussi à ne durer que 94 minutes mais à être ennuyeux malgré tout. Les effets spéciaux sont victimes du petit budget et les pouvoirs sont parfois peu convaincants.
    Finalement on ressort du visionnage avec un goût d'inachevé. Le film veut être horrifique mais ne joue pas le coup à fond. Le rythme est bancal et finalement il ne se passe pas grand chose. C'est dommage car l'idée de départ était pleine de potentiel !

  • avatar Benben
    8 / 20Le 05 Décembre 2020 à 11:14Benben

    Ma première réaction lorsque le générique de fin est apparu à l'écran a été : "Attends ils s'y sont mis à deux pour écrire... ça ?"

    Sans déconner, les fans écrivent mille fois mieux, mille fois plus original sur des forums sordides ou des sous-Reddit dédiés ! Merde, j'écris mieux que ça en une matinée. C'est honteux d'avoir des scénaristes aussi mauvais.

    C'est d'autant plus dommage que l'histoire de Mirage est assez géniale en "vrai", mais ici on a l'impression que tout est fait pour rendre ce prequel ennuyeux au possible.

    C'est simple, on dirait un spin-off officieux.

    Il ne ressort strictement aucune ambition, qu'elle soit visuelle ou auditive. La réalisation est plate et chiante. On ne sait pas si on est devant un film d'horreur raté ou un film de super-héros raté.

  • avatar clemb18000
    16 / 20Le 06 Décembre 2020 à 11:31clemb18000

    J'ai bien aimé cette nouvelle génération, j'espère qu'il y aura une suite avec les mêmes acteurs.
    Il faut arriver à se détacher des personnages iconiques des premières générations de x-men mais j'ai bien aimé

  • avatar Primerarose
    14 / 20Le 09 Janvier 2021 à 20:35Primerarose

    J'ai personnellement passé un bon moment ; divertissant !

  • avatar SophiePsn
    12 / 20Le 29 Avril 2021 à 12:42SophiePsn

    Il aurait pu être tellement mieux si il était un peu plus long et développé. L'histoire en elle-même est vraiment bien, c'est pourquoi il est dommage de la survoler autant

  • avatar steevenaci
    13 / 20Le 23 Juillet 2021 à 21:47steevenaci

    Je m’attendais pas du tout à ça, on a pas vraiment le temps de s’accrocher aux personnages bien qu’ils sont très bien interprétés. Ça fait très teen movie, alors qu’on pourrait s’attendre à un univers tellement élargi. Sympa mais sans plus, de la part de Josh Boone qui nous as offert la magnifique adaptation de Nos étoiles contraires, on en attendrais plus !

  • avatar Arcaalea
    17 / 20Le 29 Août 2021 à 21:43Arcaalea

    Je ne comprends pas pourquoi ce film est si peu aimé. Personnellement il m'a réconcilié avec les X-men qui commençaient sérieusement à m'ennuyer.
    J'ai été agréablement surprise par l'atmosphère et les personnages attachants. Le côté huit-clos était aussi une super idée !
    Une très très belle surprise. Enfin un peu d'originalité !

Chroniques de blogueurs (3)

avatar Krokmou11 / 20
avatar Kimysmile12 / 20
avatar Aelurus10 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Trone55 qui a créé cette fiche