0
1
2
3
4
5
1
6
1
7
1
8
9
1
10
6
11
4
12
8
13
16
14
28
15
44
16
57
17
61
18
51
19
15
20
19
16,0 / 20313 votes

Détails

Date de sortie FR

16 Mai 2018

Date de sortie US

18 Mai 2018

Film en 3D

Non

Synopsis

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.(Source : Allociné)

Super-Héros

Ce film fait partie des sagas

687 membres ont vu ce film

999 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (13)

  • avatar Kiparte
    Le 15 Mai 2018 à 23:24Kiparte14 / 20

    J'avais vraiment peur en allant voir ce film. J'avais beaucoup aimé le premier, il avait un côté vraiment rafraichissant par rapport aux autres films de super-héros actuels. Mais j'avais peur que celui-là soit un navet, une redite du premier, mais en moins bien avec un humour devenu très lourd sans l'effet de surprise du premier.

    Verdict? Sans être au niveau du premier, Deadpool 2 est vraiment un bon film ! Des scènes de baston vraiment classes, un humour qui fonctionne plutôt bien, un Deadpool encore plus déjanté que dans le premier. Et même malgré le second degrés quasi permanent du film, même les scènes d'émotions sont plutôt réussies et ne dénotent pas trop avec le reste. J'ai trouvé quelques longueurs à certains passages, on pouvait couper 15 bonnes minutes au film, mais à part ça, le film s'en sort vraiment bien.

  • avatar Krys Kyuuketsuki
    Le 16 Mai 2018 à 19:33Krys Kyuuketsuki

    Vachement cool et drole :) Contente de l'avoir vu au ciné entre potes x3

  • avatar TomSurYt
    Le 16 Mai 2018 à 19:52TomSurYt20 / 20

    Ce film est par-fait !

  • avatar Sammy
    Le 16 Mai 2018 à 22:02Sammy19 / 20

    Très bon film. Meilleur scène post générique que j'ai vu.
    Par contre les ados et surtout les -12 ans qui vont voir ce genre de film. Sérieux manque d'éducation des parents..

  • avatar ikar34
    Le 17 Mai 2018 à 10:45ikar3414 / 20

    entierrement d'accord avec Kiparte sur l'ensemble de son commentaire ...
    Moi aussi j'avais peur de voir ce film sachant que le premier était trés bon ! mais il passe assez bien ! quelques longueurs, un scénario un peu léger... mais c'est pas le but du film d'avoir un scénario profond ! l'humour est là... c'est ce qu'on lui demande !

    donc un petit 14 pour moi

  • avatar Ben.G
    Le 17 Mai 2018 à 13:44Ben.G

    Le 1 était pas mal mais passait clairement à côté d'une bonne partie du potentiel du perso, le 2 : bien mieux de ce côté !

  • avatar Cliffhunter
    Le 19 Mai 2018 à 00:30Cliffhunter13 / 20

    Je suis mitigée. L'humour fonctionne très bien. Cela dit, au risque de paraître un peu pointilleuse, je trouve ça dommage que l'aspect méta-filmique reste superficiel et ne serve qu'à l'autodérision. C'est un peu facile de se la jouer marginal en se moquant de l'industrie hollywoodienne, mais sans jamais la questionner. Evidemment, on est dans un film de divertissement mais si ce n'est que dans la mise en scène, ce n'est pas difficile de faire preuve d'un peu d'inventivité. Je pense, pour citer un autre mutant, que la série Legion parvient avec beaucoup de finesse à questionner les images cinématographiques, sans pour autant tenir un discours explicite dessus... Bien sûr, les films Deadpool ont un ton très différent de Legion, plus axé sur l'humour, mais j'ai tout de même l'impression désagréable que, sous les airs de rebelle qu'ils essayent de se donner, les Deadpool restent des films de super-héros plutôt classiques. J'ai davantage apprécié le premier, parce qu'il dénotait un peu dans l'univers Marvel. Le deuxième n'innove pas de beaucoup par rapport au premier volet et je trouve vraiment dommage que tout le potentiel burlesque du personnage ne soit pas exploité...

    J'ai aussi été pas mal dérangée par cette maigre trame scénaristique qu'on essaye de nous caser en faisant du forcing. Contrairement à @Kiparte, je trouve que les scènes d'émotion contrastent bizarrement avec le reste du film. La scène de [spoiler] la mort [/spoiler] à la fin fonctionne assez bien parce que le jeu sur l'étirement du temps est bien géré mais la réaction du gamin et [spoiler] son revirement soudain [/spoiler] passent beaucoup moins bien... De même que les scènes avec Lee... ahem... Vanessa. Je sais qu'elle est supposée être "l'exception" émotionnelle de Wade mais, autant dans leur relation de couple un peu "fofolle" on reste pleinement dans le ton du film, autant le côté pathos des scènes [spoiler] d'au-delà [/spoiler] paraît carrément hors-sujet... Puis, avant que Deadpool ne rencontre Russel, je ne vois pas trop comment Vanessa peut savoir qu'il a "encore quelque chose à faire"... Je ne m'attarde pas sur le fait que, dès qu'un mec surgit du futur, on comprend comment tout ça va se conclure (l'espèce de happy-end post-générique...).

    Bref... Même si j'aime beaucoup le côté déjanté du personnage de Deadpool et que j'ai bien ri devant ce second volet, je ne peux pas m'empêcher de le trouver un peu vain et pas franchement novateur.

  • avatar mathieukassovikzm
    Le 19 Mai 2018 à 20:52mathieukassovikzm13 / 20

    +1 pour Kiparte.
    Une scène post crédit absolument fantastique, ne la manquez sous aucun prétexte!

  • avatar Doryan
    Le 21 Mai 2018 à 15:55Doryan13 / 20

    Bon film mais moins efficace que le premier concernant l'humour et la pertinence des scènes. J'ai trouvé le début du film brouillon et lent. Heureusement quelques moments sont vraiment excellents.

  • avatar FaceDeCraie
    Le 21 Mai 2018 à 17:02FaceDeCraie12 / 20

    J'ai passé un bon moment devant Deadpool 2... Mais c'est loin d'être un bon film. L'écriture manque sacrément de panache, qu'on essaye de balayer sous le tapis avec quelques blagues, assez drôles au demeurant (un deus ex reste un deus ex même si on en rigole !).
    Mais il faut reconnaître que le tout déborde d'une énergie qui fait plaisir ! Les blagues fusent et font souvent mouches, et les personnages sont très drôles.

    Moins bon que le premier, ce deuxième opus n'en reste pas moins sympa.

  • avatar Mca
    Le 21 Mai 2018 à 20:22Mca6 / 20

    Wow, ce film est d'une telle lourdeur infinie. On dirait des marketeux qui essaient de se mettre au niveau d'un humour pré-ado pour leurs cibles, et qui y arrivent, le film est vraiment genre hyper puéril et débile, mais au sens profond du terme. Pourtant j'aime les trucs débiles hein, c'pas ça le problème, c'est la manière.
    Deadpool 2 prend par exemple des clichés typiques du Cinéma, et au lieu de les tordre comme il faut, il les rend encore dix fois plus lourd, et fatalement, encore plus téléphonés. L'exemple de la scène [spoiler] de la " mort " du héros [/spoiler] en est l'exemple le plus illustrateur, et de très loin.
    Il y a un côté assez agressif pour rien dans le film, et des références qu'on sait plus quoi en faire. J'veux dire, il y a tellement de références, balancées dans les dialogues-même du film, qu'on a l'impression de voir juste des potes parler de leur culture à chacun.
    "Terminator, Dracula, Power Rangers
    - Hulk! Pac-Man, Donjon & Dragons..."
    Oui, des fois ça ressemble presque à ça (j'ai pas pris forcément des références explicitées dans le film hein, j'ai mis au pif pour illustrer).

    Alors oui, il y a quelques blagues qui marchent et qui m'ont décrocher un petit rire, mais j'ai envie de dire, les probabilités sont très grandes quand tu balances une centaines de blagues hasardeuses à la minute. Le film a vraiment quelque chose d'hyper random, comme un enfant hyper-actif qui fait juste n'importe quoi. Bon, au moins quand on me demandera "C'est quoi le méchant que tu a trouvé le plus ridicule", j'aurais un exemple, vraiment le pire méchant d'une histoire que j'ai jamais vu, l'écriture est d'une stupidité dans ce film. :'D

    Ah et encore une chose très énervante, c'est pas parce que tu fait à tout bout de champs "Olala ce film est débile et mal fait", ou encore "Haha, les scénaristes avaient la flemme ici", que ça rend ton scénario plus crédible ou meilleur, bien au contraire. C'est toujours le même problème, c'est pas parce que tu conscientise ton œuvre nulle à lui faire dire d'elle même qu'elle est nulle, que ça la rend subitement bon. Et Deadpool 2, oh bon Dieu, on atteint des sommets devant l'utilisation excessive de ce genre de blagues / excuse à deux balles. Incroyable.

  • avatar Zahaaz
    Le 24 Mai 2018 à 12:13Zahaaz

    Sympa et drôle mais c'est la BO qui porte VRAIMENT le film !

  • avatar Samhain
    Le 25 Mai 2018 à 17:44Samhain17 / 20

    Perso, j'ai beaucoup aimé et je l'ai trouvé meilleur que le premier. Dans la mesure où je lis les comics, je ne sais pas ce que vaut le film pour quelqu'un qui vient le voir en tant que tel et il se peut qu'en effet il soit faible et ne tienne pas la route ^^ mais niveau adaptation pure, il est nickel. Je comprends les critiques cela dit : certains estiment qu'une adaption doit pouvoir fonctionner comme produit unique et isolé. Je ne partage pas cet avis, mais je le conçois tout à fait et les mauvaises notes / avis négatifs sont logiques si on se base sur cette idée.

    Seul bémol : l'utilisation du quatrième mur. L'équilibre entre "Wade est le seul perso à savoir qu'il est dans un comic/film" et le déroulement du film même était parfait dans le premier volet, mais il semble que la recette magique ait été perdue entre temps :( En dehors de quelques piques auto-dérisoires des auteurs, cet élément essentiel du personnage a presque disparu et c'est fort dommage.

    En parlant desdites piques, je vais totalement à l'encontre de certains avis puisque j'ai adoré le fait que les scénaristes se tiennent aux facilités habituelles tout en les moquant. Ces remarques là n'auraient pas le même effet comique si le film s'en sortait mieux que les autres blockbusters niveau deus ex et grosses ficelles. De toute façon, c'est un film adapté d'un comic, tout le monde s'attend à des résolutions du genre, non ? Quand tu sais plus quoi faire dans un comic, bim multiverse et/ou différentes chronologies qui se rencontrent xD Bon après, nous sommes d'accord, ça serait top d'avoir un blockbuster super bien structuré, avec des rebondissements et des résolutions qui tiennent la route. Mais dans un Deadpool, ça a du sens vu que le personnage et les spectateurs savent qu'il s'agit d'un univers meta, où le héros interagit avec son créateur et lui demande parfois de régler ses problèmes d'un coup de crayon bien placé :)

    Niveau humour, oui c'est con et oui c'est n'importe quoi. Mais c'est pour ça qu'on va voir ou qu'on lit un Deadpool. Comme il le dit lui-même, si vous voulez des questionnement philosophiques, faut lire un DC (pas voir, parce que le DCU est... brrr... j'ai pas les mots). Et je dis ça en tant que grande fan de DC, ce n'est en rien une critique ! C'est plutôt que reprocher à un film d'être exactement ce qu'il dit être me semble un peu injuste. Personne ne reprocherait à Austin Powers d'être vulgaire et d'avoir des vannes faciles. Même combat ici, non ?

    Bref, pas un grand film mais à coup sûr un bon Deadpool.

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Kimysmile16 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche