ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
5/ 20
Benben a dit (28 Décembre 2016 à 11:28)
Ok je sais que les Christmas Special ne sont pas connus pour être des chefs d’œuvre... mais là franchement c'est nul. Et pourtant j'adore les Comics. Donc ok c'est marrant trois secondes, mais tellement peu inventif et mal foutu, voire carrément nanar, que le résultat se situe entre la flaque de vomi et le cadavre putréfié d'un renard.
Allez, plus qu'à patienter jusqu'au printemps pour que la saison 10 démarre enfin.
14/ 20
Benben a dit (24 Décembre 2016 à 13:40)
Des qualités sur le plan visuel mais de grosses lacunes du côté de la narration et du rythme. Certes Daredevil reste mieux que 90% des films Marvel en mode "LoLiLol si on faisait tout péter et si on racontait de la merde", mais franchement ça ne casse pas trois patte à un canard.
Cela étant dit, j'avoue avoir été un poil happé par les 4 derniers épisodes de cette saison, qui donnaient envoie de voir la suite.
Je ne m'épancherai pas sur la fidélité de l'adaptation par rapport au Comics, ne le connaissant pas assez bien (je préfère DC, s'tout :D), mais Daredevil demeurant l'un des deux Marvel Heroes que je préfère, je m'attendais à une série d'un meilleur acabit.
13/ 20
Benben a dit (19 Décembre 2016 à 16:28)
Bon les créateurs ont joué l'auto-dérision en soulignant bien le fait que Raj et Stuart ne servent à rien et sont des losers.
Tout est pardonné !
Ou pas...
J'aime le son que fait le bébé quand il pleure haha, c'est 100% abusé mais c'est l'élément le plus drôle de l'épisode.
15/ 20
Benben a dit (15 Décembre 2016 à 10:34)
Apparemment ça se passe entre 2018 et 2052.
Une autre source.
10/ 20
Benben a dit (15 Décembre 2016 à 10:26)
Je crois que je n'ai jamais vu un Pilot aussi décevant... Je m'attendais à une narration différente, à une série qui sorte vraiment des sentiers battus et là, grosse chute en découvrant ce premier épisode bateau, manquant souvent de rythme, et où le fond de l'histoire est expédié.
On a quelques jolies palettes de couleur et une mise en scène intéressante, de plus que les combats ont l'air réalistes (d'ailleurs l'épisode 2 va totalement me rassurer), et les 5/6 dernières minutes promettent du mieux pour la suite... mais si ma curiosité n'était pas attisée par les avis quasi-unanimes qui vantent les qualités de Daredevil, je m'arrêterais là.
15/ 20
Benben a dit (11 Décembre 2016 à 16:15)
@Fachewawa : j'ai bien suivi cette série puisque je l'ai dévorée en une grosse semaine. J'ai également vu venir pas mal de choses (le coup des 2 puis 3 timelines, et le fait que le MIB est en fait William, même pour le coup d'Arnold/Bernard j'avais ma petite idée là dessus sans pour autant l'avoir clairement deviné 5 épisodes en avance non plus).
Ce que je reproche, c'est que Westworld ressemble plus à de la branlette intellectuelle qu'à un vrai show intelligent et fouillé. C'est sa mise en scène mélangée qui en fait une série qui laisse les gens sur le séant, mais franchement si on enlève ça, il n'en reste rien de vraiment exceptionnel.
Quand je dis que les scénaristes veulent faire croire que leur série est grandiose, je veux dire que c'est à cause de tous ces artifices sensés faire passer Westworld pour LA série qui fait réfléchir.
15/ 20
Benben a dit (11 Décembre 2016 à 12:05)
Mouais, bon Westworld a le mérite de proposer un fond de scénario original (surtout en comparaison du film dont la série est issue), mais qui cherche à trop embrouiller le spectateur pour lui faire croire que c'est génial.
Le problème c'est que j'ai l'impression que les créateurs se sont eux-même emmêlé les pinceaux, d'où toutes les incompréhensions et les incohérences décelées.
C'est peut-être parce que les scénaristes veulent faire croire que leur série est grandiose, que le moindre détail qui coince devient un énorme problème.
Bon cela étant dit, ça reste assez prenant, on VEUT connaître la suite, et quelques passages sont vraiment bien foutus.
13/ 20
Benben a dit (30 Novembre 2016 à 09:39)
Bon franchement d'habitude j'apprécie les épisodes centrés sur un seul personnage (genre celui sur Morgan en saison 6 est l'un de mes favoris toutes saisons confondues).
Mais pour le coup, c'est bien la première fois que je suis déçu, non pas par le rythme de l'épisode, mais par le fait que tous les trucs utiles de cette semaine auraient pu tenir sur 20 minutes.
Ce nouveau groupe complètement sorti du chapeau de scénaristes de la série n'est pas censé apporter grand chose... Ou alors ça sous entend de gros changements dans les stratégies qu'on avait prévu pour le clan de Rick, et une moindre utilité pour Eugène, Jesus, et les autres qui sont censés jouer un rôle fort ?
Bon et puis le fait que Tara tue un Walker en lui perforant le cou (vers la fin de l'épisode, sur le pont), c'est une chose qui défie la logique la plus BASIQUE de TWD quand même.
Benben a dit (28 Novembre 2016 à 09:34)
Désolé de commenter, mais c'est plus fort que moi :)
Bon déjà je ne suis pas le public visé donc forcément, ça part mal dans la vie. Disons que Gilmore Girls est la concession accordée à ma moitié après Better Call Saul. C'est donnant donnant. Rien ne m'oblige à halluciner pendant 1h30 devant chaque épisode de ce show sinon le plaisir de larver sur le canapé. J'avais déjà écopé une bonne partie de la série originelle (je dirais 80%) donc je ne découvre pas Stars Hollow avec ce revival.
Mais bon, juste pour donner un avis complètement extérieur, pas pour critiquer ou dénigrer.
Gilmore Girls c'est quand même une série où les personnages sont des psychopathes !!! Ils ont tous de très sérieux problèmes psychologiques, j'en veux pour preuve des dialogues d'anthologie où t'as juste l'impression d'écouter parler des gens complètement dingues. Je crois que le seul qui tire à peu près son épingle du jeu parmi cette foule de dégénérés, c'est Luke : il semble à chaque fois subir les folies de ses congénères. Quant aux autres, ils déblatèrent des tirades à 200 à l'heure, à la manière de personnes en état de choc, passent d'un sujet à un autre sans transitions et semblent perpétuellement coincés dans leur petite ville, certainement située non loin d'une fonderie de plomb, d'aluminium et de mercure.
J'ai jamais réussi à comprendre la volonté des créateurs de cette série, je suis certainement passé à côté de quelque chose.
En tout cas, ce cru 2016 continue dans la tradition, j'imagine donc que les fans sont ravi(e)s :)
15/ 20
Benben a dit (22 Novembre 2016 à 09:42)
Haha ce cliff de fin d'épisode... Merveilleux :)
Voir tous les commentaires de l'épisode