ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur manon
manon a dit (01 Avril 2014 à 23:15)
je n'ai pas tout lu mais Fake résume plutôt ma pensée. Je m'attendais comme tout le monde a un gros happy ending, la rencontre avec la Mother au centre de tout. Et au final cet épisode est très triste. Et c'est tristement réel.
Dans la vraie vie, les gens s'éloignent. Les mariages finissent. Les gens meurent. ET ON TOMBE AMOUREUX PLUS D'UNE FOIS. Il n'est pas contradictoire dans la personnalité de Ted qu'il aime encore Robin. Je n'ai aucun doute qu'il ait aimé Mother. C'était la femme de sa vie. Et puis le cours des choses ont fait qu'elle ait tombé malade et est morte. ça arrive. Mais comme Ted est un romantique, il aurait du mourir seul et sans amour? non, ce n'est peut être pas l'amour unique et idéalisé que les gens apparemment attendaient, mais Ted retombe amoureux. Et alors qui d'autre que Robin.
Je comprends les déceptions, enfin plutôt la surprise de tout le monde. Les scénaristes ont osé faire l'opposé de ce qu'on attendait. Pour une fois, ils prennent leur série en main et décident du destin des personnages. Comme l'a dit Fake, on sent qu'ils savaient où ils allaient. Je trouve ça tout à fait cohérent. Tout est révélé dans la dernière scène. Toutes ces histoires, ces neuf saisons, alors que l'histoire de la Mother n'en est qu'une partie? Au bout de neuf saisons on se rend bien compte que ce n'est pas vraiment le but de l'histoire (même si le titre est trompeur effectivement) et je suis étonnamment surprise que c'était ça le twist: on prend pas 9 saisons, 200 épisodes pour raconter 1 rencontre. Et c'est ça le truc.
How I Met Your Mother est l'histoire d'un groupe d'amis qui se lient et qui s'éloignent avec les aléas de la vie, mais c'est aussi l'histoire de Ted, qui tombe amoureux une fois et se sépare, qui tombe amoureux une deuxième fois et que la mort sépare. C'est l'histoire de comment on peut retomber amoureux encore après. Ce qui déçoit le plus tout le monde je crois, c'est qu'au final on a pas eu d'happy ending, l'amour le vrai, l'amour idéalisé, on a eu la vraie vie. Au final, ce n'est pas l'histoire d'une rencontre, c'est l'histoire de plusieurs rencontres. Du destin de ces personnages.
[je vous épargne le parallèle avec Lost]
manon a dit (01 Avril 2014 à 00:19)
Les gens qui croient encore et toujours que c'est une série de zombie zZZZZZZzzz
Je comprends que les flashbacks puissent être mal pris pas par ceux qui veulent "un final explosif" (si on s'attend à un final explosif à chaque fois, est ce que c'est vraiment explosif ...). mais c'est pourtant presque ce que j'ai aimé le plus. Le choc entre un Rick 'apaisé' qui envisage un futur dans la prison et le Rick du présent, près à arracher la gorge d'un gars avec ses dents pour protéger les siens. J'ai aimé aussi le moment entre Michonne et Carl et les retrouvailles de Rick et Daryl.
Evidemment toute la partie Terminus est décevante au possible. Je ne sais pas si je vais continuer honnêtement, mais je suis curieuse de voir comment ils s'en sortent (par contre le Terminus n'a pas hyper mystérieux).
17/ 20
manon a dit (27 Mars 2014 à 22:43)
ENOOOORME !! (et puis j'ai envie de dire: enfin !!!!!!!)
par contre ils parlent plus du meutre de la prof?
manon a dit (22 Mars 2014 à 14:51)
aidan et le black qui s'embrassent... j'en pouvais plus xDD
enfin débarassée de suzanna. je n'étais pas du tout intéressée par sa quête-rédemption.
manon a dit (18 Mars 2014 à 18:12)
cette série me dégoute. jeff davis continue de tuer tous les personnages féminins mais les mecs alors eux ont droit de survivre (ex: les jumeaux !!). même le kanima a eu le droit de partir tout simplement !!! j'en ai marre, j'aime les personnages mais je supporte plus cette série.
Voir tous les commentaires de l'épisodemanon a dit (16 Mars 2014 à 19:21)
et aussi: caméo de Paul Williams !!!
Voir tous les commentaires de l'épisode
manon a dit (15 Mars 2014 à 23:21)
L'évolution de Quinn est très intéressante je trouve
Voir tous les commentaires de l'épisode
manon a dit (15 Mars 2014 à 20:08)
La technique du parallèle entre les deux situations marche plutôt bien, mise à part que le côté Carrie de l'histoire arrive tard, à 29 min !
Voir tous les commentaires de l'épisodemanon a dit (10 Mars 2014 à 13:49)
wtf ils ne vont rien dire à Wu ??? c'est dégueulasse.
Voir tous les commentaires de l'épisodemanon a dit (03 Mars 2014 à 11:05)
ben je l'ai vu en français, hier soir, et sherlock dit clairement, dans la scène de l'hôpital, après avoir simulé son overdose, le mot maladie. mais évidemment c'est la maladie au sens "malade d'amour".
Voir tous les commentaires de l'épisode