ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Thekkhz
Thekkhz a dit (13 Juin 2022 à 00:40)
Bon donc non, The Sopranos n'est pas une bouse. Oui c'est pas pour tout le monde, oui je pense pas que ce soit la meilleure série du monde, oui la série se croit plus intelligente qu'elle ne l'est, mais faut pas déconner non plus, surtout en ayant vu deux épisodes.
Contrairement aux séries actuelles, il est assez dur de la binge watcher car The Sopranos avance tranquillement et demande un niveau d'attention supérieur aux séries Disney+. Je pense que la série est aussi une capsule temporelle, car les références et la société dans laquelle évoluent ces personnages semblent assez décalés avec notre réalité. Enfin je trouve que les séries comme The Wire et Breaking Bad ont fait de l'ombre sur cette série, qui n'est plus nécessairement la référence dans son genre.
La force de The Sopranos est sa fiabilité. Un niveau de qualité et de divertissement consistant dans toutes les saisons. La série fait le taff qu'elle se propose de faire, avec des épisodes exceptionnels et d'autres moins bons.
Je recommande de prendre son temps pour apprécier cette série de qualité.
Thekkhz a dit (29 Mai 2022 à 12:59)
Je peux te faire un nouveau couplet @Shibo, car mon opinion a évolué avec le temps.
En lisant le livre de Bob Iger, il est assez clair qu'une seule personne n'est pas responsable de ce désastre :
"The deal closed at the end of 2012, and Kathy, Alan, and I [Robert Iger] began searching for a creative team. We eventually convinced J.J. Abrams to direct our first Star Wars movie and hired Michael Arndt". "We'd originally planned to release the movie in May 2015, but because of those early script delays and some other complications later on, we didn't release it until December. This moved it out of our 2015 fiscal year and into our 2016 fiscal year."
Ces sagas sont faites par un comité de créatifs et de businessmen, à destination des investisseurs. Mais il est aussi évident, pour élargir ce que dit @bonox, que The Walt Disney Company est une société avec un certain engagement politique, comme ils l'ont encore prouvé le mois dernier en Floride. Cette société capitaliste est prête à perdre de l'argent pour des raisons politiques.
Tout ça pour dire que les productions Disney comme Star Wars ou plus récemment le MCU, sont créées par des créatifs-activistes et des businessmen qui travaillent ensemble à la réalisation d'un produit engagé, capable de réaliser une rentrée d'argent inférieure au potentiel du produit, mais toutefois acceptable aux yeux des investisseurs. C'est un écosystème nocif à la créativité, dont Kathleen Kennedy n'est qu'un fragment.
J'ai cru que Dave et Favreau allaient nous sauver. Oh que non.
Dave est un yes man qui écrit sans penser aux conséquences. Tout repose sur des memberberries qu'il cultive grâce à sa maitrise des prequels. La série The Clone Wars est écrite avec les pieds et n'a aucun sens, rien n'est cohérent. CEPENDANT j'admets que globalement, j'aime bien The Clone Wars car c'est fun, plutôt original et divertissant, mais en aucun cas Dave a la capacité de créer un nouvel univers sérieux. Jon Favreau nous prouve également avec The Mandalorian et The Book of Boba Fett, que son écriture et sa vision sont médiocres. Reconnaitre un personnage à l'écran n'est pas une histoire : "bon donc là voilà on fait un truc nul pendant 2 épisodes, mais hooop, on fait ce caméo et c'est bon magie, les gens ont une bonne sensation dans le ventre et aaah oui regarde, ils applaudissent, on maitrise vraiment bien l'œuvre."
À cela on ajoute une flopée de réalisateurs nuls. Les scènes d'action comme les combats et les courses poursuites, sont pathétiques. On sent très bien l'incompétence de Favreau à diriger le Tatooine Cinematic Universe™ car dans The Mandalorian par exemple, chaque épisode a un ton différent et les personnages ont une double personnalité, car les réalisateurs ne sont pas encadrés. Comment Rian Johnson, le mec qui dit qu'un bon film devrait être autant adoré que détesté par l'audience, réalise l'épisode Ozymandias dans Breaking Bad, noté 10/10 sur IMDB. DIX sur DIX, 170 000 votes. C'est qu'on a des gens derrière avec une vision, qui savent quand intervenir et quand laisser les compétences du réalisateur briller.
Le Tatooine Cinematic Universe™ est au mieux médiocre et surtout clairement pas nécessaire. Est-ce qu'on a vraiment besoin de voir une série sur Obi-Wan mdr. Est-ce qu'on peut croire une seule seconde que ça va apporter plus de bien que de mal ?
Spoiler Obi-Wan Kenobi [spoiler] "Our fans will be thrilled that Hayden Christensen will be returning in the role of Darth Vader. This will be the rematch of the century" KK, 2020. Le rematch qui a déjà eu lieu dans l'épisode 4 ? Qui d'intelligent a envie de voir le rematch avant le rematch ? 10mn de combat dans l'épisode 3 était pas suffisant ???? Qui a envie de revoir un mec dont l'histoire est terminée ? [/spoiler]
Star Wars a besoin d'un visionnaire et aucune personne citée ici ne l'est. Mais aucune vision ne peut être réalisée tant que les films Disney sont créés par un comité. En attendant, on a des séries médiocres qui se passent dans l'ère des épisodes 1 à 6, pour offrir du contenu sans aucune nouveauté et recycler en boucle des personnages, qui nous sont si familiers. Et on va mettre duel of the fates dans le trailer, pas parce qu'on n'a pas le budget d'embaucher un DJ, mais plutôt car on n'a pas que ça à faire de créer quelque chose d'original, si on peut tout simplement manipuler les émotions de son audience, en servant la soupe de la semaine dernière. C'est sûr que quand on voit la gueule des sequels, c'est facile de croire que les séries Star Wars sont bien. Le Tatooine Cinematic Universe™ est un parc d'attraction, pas un univers de films.
Je vous laisse avec trois citations pour vous faire réfléchir, car je suis clairement un philosophe :
"[Disney+] will enable us to tell great stories, inspired by the perfect mix of creative excellence
enhanced by data-driven audience insights, delivered in ways that consumers want." Chapek, 2020
"Just prior to the global release, Kathy screened The Force Awakens for George. He didn't hide his disappointment. “There's nothing new,” he said. In each of the films in the original trilogy, it was important to him to present new worlds, new stories, new characters, and new technologies. In this one, he said, “There weren't enough visual or technical leaps forward.” He wasn't wrong [...]." Iger, 2019
"Don't ask questions, just consume product and then get excited for next products." RLM, 2018
Thekkhz a dit (09 Avril 2022 à 01:04)
Bien donc la saison 5 servait d'exposition pour mettre en place une saison 6 explosive, car qu'on se le dise, il s'était pas passé grand chose de ouf contrairement aux autres fins de saison. Donc je m'attendais à un truc incroyable en s6, qui allait exploiter tout ce temps passé à discuter, mais non, ça n'a pas été le cas. La s6 est complètement en freestyle et n'a aucune direction. Les intrigues sont toutes décousues ou abandonnées.
Pourquoi on voit Esme ? Pourquoi la fille de Tommy meurt ? Pourquoi un fils magique apparaît ? Pourquoi Linda revient ? Pourquoi Tommy est "malade" ? Pourquoi Michael glande dans sa cellule en attendant que le scénar avance pour simplement mourir ? Ces choix sont tellement bizarres et inintéressants (aussi tardivement dans la série du moins). Et oui clairement je le dis, cette fin de série ne répond pas à MES attentes, mais je pense être quelqu'un de raisonnable. C'est si compliqué de faire comme Breaking Bad et de conclure l'arc de Walter/Tommy, avec lui-même, sa famille et son business sans perdre de temps en partant dans des délires ? Pourquoi on passe autant de temps sur du rien ? En quoi la mort de sa fille impacte l'histoire ou le personnage ? Sûrement qu'arrêter son empire suite à la mort de sa fille aurait été prendre une décision, chose que la série refuse de faire. Il n'a pas bu depuis 3 ans ? Hop il reboit, on déconstruit le peu de développement qu'on a ouvert dans la saison.
Comment il sait pour la bombe ?
Pourquoi utiliser une bombe ?
Comment ils savent pour l'attaque du pub ?
Pourquoi ils ne tuent pas les gars de l'IRA dans le bar ?
Pourquoi on a 10mn de cache-cache pan-pan sans aucune conséquence ?
Pourquoi tout le monde croit que c'est fini et qu'ils peuvent vivre en paix ?
Qu'en est-il de Jack Nelson ?
Pourquoi Finn est viré et remplacé par le nouveau fils au calme ?
Pourquoi passer autant de temps sur sa fausse maladie ?
Pourquoi on cherche à nous faire pleurer sur sa petite fille alors qu'elle a eu 0 développement ?
Pourquoi on passe autant de temps sur sa femme ? Ils ont cru qu'elle était au niveau de Skyler dans Breaking Bad ?
Pourquoi rendre le twist de sa non-maladie aussi improbable ?
Pourquoi on n'a pas une scène entre Arthur et Tommy au banquet ?
Pourquoi faire un film, alors que les épisodes durent déjà 1h, plutôt que de conclure la série ?
Je dois avoir encore 120 pourquoi. Oui, ce sont pas des questions très graves, c'est juste que je me demande si cette saison n'a pas été écrite par 11 personnes différentes sous opium.
Un des atouts de la série est son jeu de caméra et sa musique. Malheureusement, les choix musicaux pour la saison sont juste horribles. Je supporte pas la meuf qui chante. Et que dire de la caméra ? On est passé de plans magnifiques à "regardez je sais faire des plans magnifiques et je vous en mets de partout". Le syndrome de l'amateur qui croit que sa caméra doit constamment faire des trucs cools pour faire de l'art.
Et niveau commentaire sur la société, autant dans les 4 premières saisons y'avait des trucs intéressants qu'on ne voit pas vraiment dans le cinéma, autant les deux dernières saisons bah j'ai envie de dire : "c'est marrant, c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle". Méchant de base, rien de bien excitant.
Bref c'est pas nul, mais c'est pas bien. C'est .........
Thekkhz a dit (14 Mars 2021 à 07:35)
Je cherchais un équivalent français du terme "payoff" (j'ai abandonné) pour un autre commentaire, quand je suis tombé sur un thread reddit sur les meilleurs payoff. Et là je vois un mec disant que le meilleur payoff est dans Community. Etant actuellement en train de revoir la série, j'ai trouvé la coïncidence très drôle. Bref ma vie est plutôt stylée, je sais.
Dans cet épisode, se trouve le résultat d'une blague cachée depuis la saison 1 et je n'ai pas les mots pour décrire un tel génie.
Dans la S1e16 Slater dit "Beetlejuice"
Dans la S2e08 Britta dit "Beetlejuice"
Dans la S3e05 Annie dit "Beetlejuice"
..et on voit Beetlejuice passer en arrière-plan.
Une blague presque invisible, faite en 3 ans.
Exceptionnel.
Thekkhz a dit (12 Mars 2021 à 02:56)
Pour ce revisionnage, j'ai décidé de continuer au-delà de la saison 3, afin de me refaire une opinion sur les saisons 4, 5 et 6.
Je n'ai jamais vu une sitcom atteindre un tel sommet et en plus de ça, y rester si longtemps. J'ai rarement vu une sitcom maîtriser, dès le premier épisode, son cadre, son humour, son propos et ses personnages. Je n'ai jamais vu une sitcom mourir aussi vite.
Les deux premières saisons sont exceptionnelles. La troisième semble moyenne à cause des deux premières, mais est en réalité très solide. La quatrième est une horreur. Je n'ai pas ri, je n'ai rien trouvé d'original ou de malin. La saison a quelques idées mais les exécute très mal. Deux exemples :
-Abed qui crée une fraternité ? C'est mis là et ça sert à rien. Ca a le potentiel d'être excellent, mais non, ça sert à rien.
-Le groupe se transforme en marionnettes et fait de la montgolfière ? Et donc ? Où sont la subtilité et le message ? On est trèèès loin de la qualité offerte par Abed's Uncontrollable Christmas (s2e11).
Je veux quand même mentionner l'épisode 11 de la saison 4, où l'on retrouve plutôt bien le délire et la profondeur des saisons passées. Malheureusement, cette profondeur est basée sur la relation Troy/Britta, qui est horrible, donc une bonne partie du propos est perdue.
Cet épisode comporte d'ailleurs le seul moment drôle de toute la saison 4 :
-Sorry... Routine light-switch check.
-THAT is NOT a THING!
Pas beaucoup d'espoir pour la saison 5 et 6.
Thekkhz a dit (09 Mars 2021 à 02:40)
C'était la tumeur de Roger. (s13e16 : "Persona Assistant")
Voir tous les commentaires de l'épisode
Thekkhz a dit (22 Décembre 2020 à 23:20)
Non c'est pas son vrai père. Erin a pas de parents, elle cherche simplement une figure paternelle.
Voir tous les commentaires de l'épisodeThekkhz a dit (10 Novembre 2020 à 03:41)
Nan mais Becca c'est pas la mère ou la femme de quelqu'un, c'est une meuf qui a tout sacrifié en s'emprisonnant, qui vit sous la menace du retour de Homelander et qui se réfugie dans la seule chose qu'elle puisse faire : élever son fils pour qu'il devienne Superman et pas Homelander. Elle trouve son courage au fur et à mesure des épisodes, avant que cela lui en coûte la vie. Je vois pas en quoi c'est pas un bon message.
Après si tu voulais plus en voir du personnage, dans les comics [spoiler] on la voit pas car elle est morte, donc là tu demandes à des scénaristes qui n'ont pas de créativité de lui inventer une place dans l'histoire [/spoiler]. Et puis bon, au final je crois pas que ton problème soit qu'elle ait un rôle jugé "traditionnel", c'est juste que c'est un perso humain, entouré de super-héros et de psychopathes, donc c'est compliqué de la rendre cool. Sa fin est logique car on a déjà Hugie avec The Boys et elle ira pas chez Vaught.
Thekkhz a dit (30 Octobre 2020 à 20:09)
Bon y'a clairement des réalisateurs meilleurs que d'autres dans cette série.
Le mando expert en combat et en stratégie est de retour, on va voir combien de temps ça dure.
Par contre j'ai pas trop compris pourquoi il a exécuté un mec.
La cape de Mando avec le jet pack est pas tellement beau ni une bonne idée.
Le "thank the force!" alors que personne sait que ça existe...
Pour le changement de ratio, comme dirait Sheev, A surprise to be sure, but a welcome one.
En conclusion j'espère que Dune sera bien.
Thekkhz a dit (09 Octobre 2020 à 03:12)
Complètement d'accord avec @Magemo Hashashin qui résume tous mes problèmes sur l'aspect politique du show. J'avais bugué sur le commentaire de @NakedVince mais j'avais pas pris le temps de réagir.
Je vais voir le dernier épisode mais je pense que je vais m'arrêter là, car entre les messages politiques qui en plus d'être pour moi faux, ont une place majeure au point d'en dicter l'histoire, les incohérences à la pelle, les longueurs infinies alors qu'en général ça me dérange pas, l'abus total sur les dégâts collatéraux qui rendent la popularité des seven incrédible, les sous-intrigues comme celles de Maeve ou The Deep qui sont là un peu mais pas tellement trop, la disparition du côté fun, et le tout, comme j'ai dit plus haut, avec seulement 8 épisodes par an, on arrive à un niveau de qualité de série inacceptable.
La remarque de @Benben sur la scène entre le père et le fils est l'exemple parfait qui me fait penser que la série est écrite en bourrin sans aucune saveur ni passion.