1997

Shin Megami Tensei – Devil Summoner: Soul Hackers

Un jeu vidéo édité par Atlus,
développé par Atlus

Détails

Date de sortie JP

13 novembre 1997

Résumé / Contenu du jeu

Amami City est une mégalopole japonaise du futur proche. Dans cette immense ville, chaque maison possède un ordinateur et tous les ordinateurs sont reliés à un seul grand réseau. Le flux d’informations est contrôlé par le gouvernement et les éditeurs de logiciels créent d’immenses réseaux de lieux virtuels. Un membre de dix-huit ans d'un groupe de hackers appelé Spookies et ses compagnons ont accès à l'un de ces réseaux : une ville virtuelle appelée Paradigm-X, créée par Algon Soft. Cependant, un accident se produit lors du piratage et un mystérieux démon qui se fait appeler Nemissa émerge. Les Spookies doivent trouver la véritable raison de l'arrivée de Nemissa et affronter une organisation obscure connue sous le nom de Phantom Society, qui emploie des invocateurs de démons.

Soul Hackers est similaire dans ses thèmes, sa structure et son gameplay à son prédécesseur, ainsi qu'à la série principale Shin Megami Tensei. Situé dans un environnement cyberpunk futuriste, le jeu contient de nombreux éléments caractéristiques tels que deux types d'armes (épées et fusils) pour le héros principal, une compagne qui peut apprendre et lancer des sorts magiques, et un groupe de six combattants actifs, dont quatre sont des démons. Comme dans de nombreux autres jeux Megami Tensei, le joueur peut communiquer avec des démons rencontrés au hasard et les recruter dans le groupe en sélectionnant les choix de dialogue appropriés. Ces démons peuvent également être fusionnés les uns avec les autres pour en créer de plus puissants.

Le système de fidélité du jeu précédent revient ; cependant, cet épisode permet d'augmenter plus facilement le niveau de fidélité d'un démon. En emmenant un démon dans les batailles et en effectuant à plusieurs reprises les actions qu'il aime (indiquées par ses commentaires sur les choix du joueur), le joueur peut progressivement le rendre entièrement contrôlable et obéissant. L'attaque et le pouvoir magique des démons augmentent en même temps que leur niveau de loyauté.

La nouveauté de cet épisode est une capacité limitée à fusionner des démons en dehors de lieux de fusion spécifiques, en utilisant l'ordinateur d'invocation de démons (COMP) du protagoniste. Le joueur peut de plus acheter et installer un logiciel sur cet ordinateur, doté de diverses fonctions, depuis des utilitaires d'aide au combat et de cartographie jusqu'à la possibilité de sauvegarder la partie n'importe où dans le donjon.

Un disque supplémentaire intitulé Devil Summoner : Soul Hackers - Akuma Zensho 2 est sorti le 23 décembre de la même année. Le portage sur PlayStation contient des fonctionnalités supplémentaires, notamment de nouveaux événements d'histoire, des fonctionnalités ajoutées telles qu'un Paradigm X. casino, et une version du donjon Devil Zensho 2. Le portage Nintendo 3DS est basé sur la version PlayStation en y apportant quelques ajouts.

Saga

Commentaire

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre RPG sur Sega Saturn

Merci à Siltar qui a créé cette fiche