2002

LFP Manager 2003

Total Club Manager 2003

Un jeu vidéo édité par États-Unis EA Sports,
développé par États-Unis Electronic Arts

Détails

Date de sortie EUR

20 septembre 2002

Résumé / Contenu du jeu

Le titre propose 43 ligues avec plus de 40 000 joueurs et un éditeur puissant.

Le jeu offre au joueur la possibilité de choisir entre une carrière « fixe » ou « réelle ». Dans le mode « fixe », le joueur est coincé dans une équipe et ne sera pas licencié, peu importe la tournure des choses, mais dans le mode « réel », le joueur risque d'être limogé si les résultats, financiers ou au classement, se gâte. Il est également possible de choisir un contrat initial parmi trois équipes de division inférieure, et de commencer à construire sa carrière par le bas. En plus des niveaux de difficulté (qui affectent l'agressivité du marché des transferts, les effets de la fatigue du jeu et le niveau de jeu des adversaires), les joueurs peuvent aussi définir une injection initiale d'argent et déléguer des rôles (tels que le marketing, les billets, les contacts ou même ceux liés à l'équipe, des options telles que la sélection de l'équipe, la tactique et les changements pendant les matchs) aux assistants, permettant de jouer le jeu du point de vue de l'entraîneur au manager ou au comptable.

Au lieu de s'appuyer sur des « statistiques sur feuille de calcul », le jeu évalue les joueurs dans des aspects clés (passes, tirs, tête, etc.) dans une échelle simple, qui, combinée aux traits de caractère (leadership, équité, cohérence, etc.), produit une valeur unique. Cette valeur est ensuite modifiée en fonction de la forme, du moral et de l'entraînement du match pour produire une valeur unique (niveau de jeu réel) qui affiche la qualité d'un joueur à une certaine position. Certains joueurs gagnent certains titres et deviennent des joueurs clés pour être exceptionnellement bons (ou mauvais) dans certains attributs : le surnom de "Diego" est gagné par quelqu'un avec un contrôle de balle exceptionnel, tandis qu'un joueur avec de mauvaises valeurs en centres et en dribbles gagne "Blind Bat".

En plus du mode texte classique (qui a ensuite eu un éditeur de chaînes de commentaires, hérité de la version allemande), il peut utiliser le moteur FIFA 2001 pour simuler des jeux. Le mode texte est la partie la plus complète, car il réagit à la façon dont le joueur choisit de se comporter (et a parfois la possibilité de retarder le jeu ou de participer à d'autres pitreries qui pourraient mériter une expulsion).

Saga

Commentaire

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Gestion ou Sport sur PC

Merci à Siltar qui a créé cette fiche