2006

LFP Manager 07

FIFA Manager 07

Un jeu vidéo édité par États-Unis EA Sports,
développé par Bright Future

Détails

Date de sortie EUR

3 novembre 2006

Résumé / Contenu du jeu

Dans LFP Manager 07, le joueur a tout le club à sa disposition, depuis la gestion de l'équipe à tous les niveaux, en passant par le marché des transferts jusqu'à décider où l'équipe doit développer ses installations (utilisant désormais une vue isométrique de la ville, un peu comme SimCity 3000) et augmenter la capacité du stade. Bien sûr, pour ceux qui sont moins intéressés par ces aspects, ils peuvent tous être affectés au membre du personnel approprié, mais de bons résultats ne peuvent être obtenus qu'en embauchant le meilleur personnel (l'argent et le prestige de l'équipe) que l'on puisse acheter.

Outre des dizaines d'améliorations mineures (telles que des ajustements d'interface, le retour des opinions des fans, des diagnostics de blessures inexacts, des blessures mettant fin à la carrière, plus d'options de conversation entre joueurs et plus d'écrans de statistiques), LFPM07 propose un système de draft remanié avec des rapports de match et un marché des transferts où le joueur doit surenchérir sur la concurrence pour embaucher les futures stars les plus prometteuses. Parallèlement, les accords de coopération permettent aux plus grandes équipes sans équipe de réserve de donner à leurs futurs joueurs la chance de goûter à une véritable compétition sans la pression du plus haut niveau de compétition.

Après que LFP Manager 06 est passé au moteur de la Ligue des Champions 2004-2005 (toujours utilisé dans ce jeu) et que FIFA 06 ait lancé un tout nouveau moteur, les joueurs ne pouvaient plus utiliser la fonctionnalité « Football Fusion », qui permettait aux propriétaires de jeux FIFA et TCM de leurs versions 2004 et 2005 pour jouer des matchs de TCM dans FIFA et importer des clubs de la plus grande base de données TCM dans FIFA. Même si la possibilité de jouer comme n'importe quel autre jeu de football n'a pas été rétablie, l'entraîneur peut désormais soit sélectionner un joueur comme « protégé », l'entraîner au niveau de la première équipe et (éventuellement) prendre le contrôle de lui pendant les matchs en 3D dans « Carrière de joueur » ou sélectionner un joueur parmi les onze titulaires à chaque match, les meilleurs joueurs n'étant disponibles que pour les meilleurs managers. Le joueur peut toujours choisir de ne pas participer à un match et de simplement assister au match en 3D. Les autres modes de visualisation, texte et calcul instantané, ont été améliorés pour offrir davantage de situations de jeu et des règles de substitution automatique précises, et un nouveau mode, vidéotexte, a été ajouté. Ce mode mélange à la fois la rapidité du résultat instantané et la possibilité de suivre les scores d'autres jeux.

L'espace personnel, typique de la série ANSTOSS, fait également son retour ; le manager doit non seulement gérer le club, mais aussi sa vie personnelle, et si le joueur néglige sa famille, il pourrait bien retrouver un jour ses bagages à la porte. D'un autre côté, les compétences en golf pourraient s'avérer utiles pour impressionner le président, que ce soit du bon ou du mauvais côté.

Outre les outils habituels et les mises à jour de l'équipe, le jeu a reçu une extension nommée FIFA Manager 07 : Extra Time.

Saga

Commentaire

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Gestion ou Sport sur PC

Merci à Siltar qui a créé cette fiche