Mijak a dit (04 Août 2025 à 20:46)
Un visual novel avec du combat tactique sur échiquier. Bon. J'aurais peut-être plus accroché si ce n'était pas cette thématique.
Sunread26 a dit (31 Juillet 2025 à 18:05)
Sammy Scoubi a dit (27 Juillet 2025 à 15:51)
Je ne suis pas du tout fan de la 4G de base. J'ai aussi jouer à Epée juste avant.
Et bha en tenant compte du partit prit chibi, je trouve le jeu beau. Entre reflets, ombres, changement de caméra etc.
Par contre le scénario des méchants toujours aussi bof.
Oursdesneiges4080 a dit (25 Juillet 2025 à 23:28)
Un petit jeu assez sympa. On ne joue clairement pas pour le gameplay ni pour la difficulté, mais bien pour l'ambiance et la DA derrière le jeu. Le doublage est vraiment sympa, le scénario loufoque, mais rend le tout très marrant et rend les personnages attachant
Les mécaniques des énigmes ne sont pas très compliquées et l'histoire se termine assez vite finalement, mais j'ai passé un excellent moment devant ce petit jeu qui m'aura bien fait sourir.
Oursdesneiges4080 a dit (25 Juillet 2025 à 23:25)
Un jeu plutôt sympa si on peut le dire, mais si on veut vraiment y jouer avec facilité, il ne faut pas avoir peur de se salir les mains disons.
Le jeu nous met dans la peau de Carl, un agent/gérant d'un immeuble pour le gouvernement, et vous avez une tache : collecter des informations, et dénoncer tout tort que pourrait commettre un de vos résidents. Vous devrez bien entendu gérer votre propre famille qui a aussi ses problèmes et choisir comment vous ferez votre travail.
Sur le papier, le concept est vraiment intéressant, et j'ai beaucoup apprécié trouver les failles du système totalitaire, mais c'est vrai, que si vous souhaitez faire tous les trophées, il faudra accepter de collaborer et ça fait un peu mal... Et le jeu se montrera un peu répétitif.
C'est un jeu qui est clairement d'actualité et ça en fait froid dans le dos, mais auquel il est intéressant de jouer.
Sammy Scoubi a dit (25 Juillet 2025 à 15:52)
Dresseur de la première heure (enfin génération).
Mais qu'est ce que ce jeu est moche. Même pour de la switch. On ne demande pas de refiler le boulot à Level-5 (malgré la beauté de nino no kuni sur PS3...) mais mince laisser d'autre gens aider à faire le jeu.
Les musique sont parmis les plus insipides (combat, terre sauvage, la plupart des villes.)
Le scénario est le plus nul. La team de pseudo méchant est la plus nul. Le grand méchant est cliché et nul. La moitié des nouvelles créatures sont à mettre à la poubelle.
Les points positif sont les combats, même si peu de changement. Et tout les petit trucs en plus dans le gameplay... (enfin presque..)
Nath_09 a dit (23 Juillet 2025 à 00:49)
Je n'ai encore jamais laissé de commentaire sur Seriebox, mais pour le coup je m'en sentais redevable... Quelle claque... Commencer le jeu avec des larmes... le finir en pleurant.
Ce jeu restera à jamais gravé dans ma mémoire. Merci à toutes les personnes qui ont travaillé dessus !
Kaora a dit (19 Juillet 2025 à 08:47)
Ce jeu entre directement dans mon top 4 all time. Juste extraordinaire
Mijak a dit (15 Juillet 2025 à 11:43)
Un RPG au tour par tour assez sympa, un peu inspiré de FF12 (races de PNJ, butin et affaires, topographie), de FF7 (matérias, clins d'oeil divers), et autres JRPG. Bref il est très plaisant, assez classique dans son scénario.
Il mêle à un monde de fantasy médiévale des méchas, dont un de nos persos est, au début de l'histoire, pilote. Après un prologue qui déclenche l'intrigue, on se retrouve à devoir s'enfuir avec une princesse, là encore, ça nous rappelle des choses. Il va ensuite s'agir de détruire l'arme nucléaire (oui le parallèle n'est pas très subtil)
Le jeu est par contre assez difficile (au début), à cause du fait qu'on ne peut pas faire de levelling. En effet, les niveaux (et atouts pour débloquer des bonus de stat etc) ne s'acquièrent que sur les boss, les monstres basique ne donnant que de PC (qui pourront, à terme, faire évoluer vos compétences déjà acquises). Cependant, l'équipement et le craft des cristaux peuvent équilibrer la difficulté.
Mais le sentiment de progression (surtout au début) est très faible et peut décourager, les combats sont souvent une épreuve, c'est fatiguant parfois, des boss peuvent vous game over en boucle... et pas moyen de level up facile, quelque chose auquel le genre nous a habitué.
Le jeu s'ouvre à la liberté de voyage ensuite, grandement, là aussi plutôt classiquement. Il propose des quêtes secondaires et pas mal d'exploration.
Pour le gameplay, assez familier : du JRPG en substance, avec des compétences (actives et passives) à équiper. Des cristaux, comme des matérias, s’enchâssent sur les équipements ; on en récupère dans l'environnement. On peut les fusionner pour les faire devenir plus puissants.
Les compétences s'équipent, donc, et s'améliorent avec les PC qu'on récolte au fil des combats. Le prix en PC de leur amélioration décroit au fil de l'xp acquise (les tutos ne l'expliquent pas).
Il y a aussi un gameplay "Armures célestes" (les méchas), identique, mais leur évolution est différente, plus simple.