


HowLongToBeat6 h
7.5 h
16 h
Spec Ops : The Line est un jeu de tir à la troisième personne qui vous met dans la peau du leader d'une petite force d'infiltration chargée de retrouver la trace d'un colonel de l'US Army. Cette aventure se déroule dans les rues d'un Dubaï totalement dévasté par de puissantes catastrophes naturelles. La ville est désormais ensevelie sous le sable et tient aussi lieu de champ de bataille pour deux armées qui ne vous veulent pas du bien.
Vous en avez obtenu 0 sur 51, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer :
Platine (0/1)
Or (0/3)
Argent (0/5)
Bronze (0/42)
Débloquez tous les trophées.
Ce qui est perdu est retrouvé.
Attention en dessous.
Je vois quelqu'un.
Élaborez une stratégie pour sortir.
Affrontez les horreurs de la guerre.
Solidarité
Tirez-vous de là !
La fin.
Restez calme.
Soyez malin.
Suivez les ordres.
Brisez la chaîne de commandement.
Faites preuve de clémence.
Économisez une balle.
Choisissez la vengeance.
Choisissez la modération.
Vous êtes soulagé.
Continuez, soldat.
Vivre et laisser vivre.
Vivre et laisser mourir.
Terminer le jeu en niveau de difficulté
Terminez le jeu en difficulté
Terminez le jeu en difficulté
Terminez le jeu en difficulté
Tuez 350 ennemis - Fusil. (mode campagne uniquement)
Tuez 100 ennemis avec un pistolet ou un pistolet-mitrailleur. (mode campagne uniquement)
Tuez 75 ennemis - Fusil à pompe. (mode campagne uniquement)
Tuez 50 ennemis - Fusil de précision. (mode campagne uniquement)
Tuez 150 ennemis - Arme lourde. (mode campagne uniquement)
Tuez 50 ennemis avec des grenades. (mode campagne uniquement)
Tuez 250 ennemis avec des tirs à la tête. (mode campagne uniquement)
Frappez 10 ennemis avec une attaque au corps à corps. (mode campagne uniquement)
Donnez un coup de pied en sautant par-dessus un abri. (mode campagne uniquement)
Tuez 5 ennemis en utilisant le tir au jugé. (mode campagne uniquement)
Courez pour vous mettre à couvert 10 fois sous le feu ennemi. (mode campagne uniquement)
Assommez un ennemi en le noyant sous le sable. (mode campagne uniquement)
Faites sauter 10 objets explosifs en tuant au moins un ennemi à chaque fois. (mode campagne uniquement)
Tuez 50 ennemis avec uniquement l'ordre Attaquer. (mode campagne uniquement)
Tuez 4 ennemis avec le fusil à pompe en 10 secondes ou moins. (mode campagne uniquement)
Tuez 10 ennemis qui utilisent une tyrolienne ou descendent en rappel. (mode campagne uniquement)
Tuez un expert Baïonnette à moins de 5 mètres. (mode campagne uniquement)
Tuez 3 ennemis avec une seule grenade. (mode campagne uniquement)
Tuez un ennemi qui lance une grenade. (mode campagne uniquement)
Tuez un ennemi en lui lançant directement une grenade adhésive. (mode campagne uniquement)
Terminez trois chapitres à la suite sans vous faire tuer ni recharger à un point de contrôle.
Terminez un chapitre avec une précision +60% sans mourir ni recharger au dernier point de contrôle.
Tuez un oryx. (mode campagne uniquement)
Récupérez une information.
Récupérez 12 informations.
Récupérez toutes les informations.
Merci à lolo0202 qui a créé cette fiche
l horreur de la guerre na jamais été aussi bien représenter en jeux video doter d une bande son juste incroyable et un scénario spectaculaire spec ops the line et un jeux a acheter les yeux fermer.
Version Playstation 3 10 h de jeuUn TPS brutal comme je les aime.
Version PCDifficulté assez soutenue, mais quand même fini qu'en 6 heures. Mais quelles heures ! Préparez vous à rentrer dans l'horreur de la guerre.
Le scénario révèle son lot de surprise, et la réalisation est superbe.
Un must have, surtout qu'il est régulièrement en solde pour quelques euros.
Spec Ops n'a rien à voir avec un jeu de guerre classique comme Call of Duty, spectaculaire mais sans saveur et sans profondeur. La force principale de ce jeu est qu'il touche à des thématique noires, malsaines, mais intrinsèquement liées à la guerre : les bavures, les massacres, la mort de civils, l'utilisation d'armes chimiques, les exécutions sommaires, la perte de repères et des valeurs, et le pourquoi même de la guerre. Ou comment un homme, par ses choix, peut devenir un monstre. La ligne est mince entre ce qui est juste ou non , entre le bien et le mal. Et la trame scénaristique est tellement bien ficelée que le joueur ressent au fil du jeu cette longue descente au enfer et l’horreur de la guerre. Le jeu interroge aussi sur le but de ces massacres. A l'instar d'un Mass Effect le joueur à parfois la possibilité de faire des choix moraux difficiles. Et pour finir, la fin est digne d'un Shutter Island, et vous cloue sur place. Une grande fin, digne des meilleurs films. En définitive, Spec Ops : The line est une expérience de jeu, et une expérience de vie.
Version Xbox 360 6 h de jeuL'histoire de ce jeu est... ENORME
Version PC 6 h de jeuAu début on comprend pas grand chose a ce qui ce passe, on se croirait dans un tps classique ou on trouve un prétexte bidon pour pouvoir buter des centaines d'ennemis. Mais plus on avance, plus l'histoire devient énorme, de mieux en mieux jusqu'à la fin, je ne spoil pas mais c'est mon top 1 pour une fin dans un jeu, je réfléchi encore de temps en temps a ce qui c'est passé dans le jeu.
Franchement allez y sans hésiter, vous serez pas déçu.
Derrière son air d’énième TPS surfant sur un genre en vogue à l’ère PS360, Spec Ops : the Line nous propose une immersion sanglante dans l’enfer de la guerre. Bien loin des clichés et des stéréotypes héroïques habituels, plongeons ensemble dans ce périple éreintant aux confins de la folie, qui vous fera manger du sable et des balles par tous les orifices.
Version Playstation 3 10 h de jeuSi vous comptiez profiter d’un séjour numérique relaxant à Dubaï, passez votre chemin. Loin de la métropole flamboyante telle que nous la connaissons, le désert à ici repris ses droits sur des gratte-ciels en ruines. Dévastée par des tempêtes de sables démesurées et les conflits armés pour s’en approprier le contrôle, la cité n’est désormais qu’hostilité. Un ancien joyau du Moyen-Orient complètement livré à lui-même, dans lequel votre petite escouade va tenter de secourir le colonel Konrad, perdu de recherche. Epaulé par deux subalternes surentrainés, il va falloir s’infiltrer entre les lignes ennemies afin de dénouer cette guerre de territoire et les enjeux qui l’accompagnent.
Et si le contexte n’est déjà guère reluisant, croyez-moi ce n’est que le début ! Spec Ops : The Line vous place non seulement au cœur de l’action, mais surtout de l’horreur qui en découle ! Les cadavres vont s’amonceler : ennemis, alliés, traitres, civils, etc…, tout le monde peut y passer, et plus vous vous enfoncez au cœur du conflit, plus vos décisions seront lourdes de conséquences. Ces choix marquants se répercutent sur votre escouade au fil des heures, éreintée physiquement… et mentalement ! Le doute d’installe et la frontière entre le bien et le mal n’a jamais semblée aussi floue, jusqu’à un dénouement final inattendu. Bien qu’un peu confuse par moment, la narration sert une histoire captivante et d’une rare richesse pour le genre. Un vrai bon point.
Côté gameplay on donne davantage dans le classique avec des mécaniques ayant fait leurs preuves : courir, se planquer et canarder ! Le tout en veillant à votre stock de munitions et à la santé de vos coéquipiers, plutôt bien gérés par l’IA. Un arsenal conséquent permet de varier les approches, avec tout le gratin de l’armement industriel à votre disposition. Un choix appréciable puisque le titre se veut volontairement très linéaire, proposant une succession de couloirs et de zones fermées laissant entrevoir en arrière-plan l’ancienne démesure de la ville. Un avantage pour maitriser le rythme de l’action, effréné, au détriment de la répétitivité. Celle-ci finie forcement par pointer son museau, mais reste largement tempérée par la qualité du level design et des situations mises en scène.
La précision et la nervosité des gunfights assurent une immersion sans faille, d’autant plus que la difficulté est au rendez-vous. Certains passages ne pardonnent pas la moindre erreur et vont demander un peu de persévérance. Un mal pour un bien, sous peine de terminer l’aventure beaucoup trop vite ! En effet, malgré de nombreux échecs rageants, moins de 10h m’ont été nécessaires pour en voir le bout. Certes, il existe 4 fins alternatives, mais celles-ci sont définies par vos choix lors du dernier chapitre : il suffit donc de le recharger pour découvrir les différents épilogues. Spoiler alerte : aucun ne finit bien ! Vu le ton de l’intrigue, vous deviez vous en douter… En 2025, soit 13 ans après sa sortie, je ne saurais juger de l’intérêt du mode en ligne. Nul doute qu’à l’époque il devait apporter une contribution non négligeable au contenu général.
Techniquement dans la moyenne, les graphismes restent encore honnêtes de nos jours. Et malgré des textures accusant quelques limites, la chaleur ensanglantée de ce Dubaï apocalyptique transpire à l’écran ! On notera quelques ralentissements gênants sur la fin de l’aventure et des temps de chargement aujourd’hui imbuvables, mais rien qui ne pénalise vraiment l’immersion. Rendons aussi hommage à la bande son, acteur primordial dans la restitution de cette atmosphère pesante et unique. Elle joue son rôle à merveille, avec un doublage VO déjà excellent, mais surtout grâce à un sound design général de folie ! Hurlements, cris d’agonie, balles qui fusent ou explosions mortelles accompagnent toute cette folie destructrice. Des sonorités rock et métalleuses côtoient quelques rares moments plus épurés, formant un tout impressionnant de maitrise.
Si les premiers pas peuvent laisser penser que Spec Ops : The line a tout du FPS lambda, très vite le titre de 2K Game se démarque de la concurrence grâce à des propos forts et une critique de la guerre moderne intraitable. Certaines scènes aux conséquences dramatiques peuvent glacer le sang et ne manquent pas de vous placer face à vos responsabilités. Un périple abrupt et jonché de cadavres qui ne laisse donc pas indifférent, porté par un gameplay efficace et un scénario à plusieurs lectures d’une profondeur singulière. Tranchant avec mes habitudes, l’expérience vaut pourtant le détour et mérite bien quelques heures de votre précieux temps.