Mijak a dit (13 Juillet 2025 à 19:32)
Un jeu de "survie" (exploration surtout), assez minimaliste, qui a pour principe de nous placer en tant que naufragé sur un archipel d'îles dont le niveau de difficulté (ennemis) varie. Le but sera de trouver des temples, donjons, objets, pour accomplir tels ou tels objectif, trouver les quelques PNJ disséminés, accomplir leurs défis.
Oui parce que le côté survie est anecdotique. La nourriture est partout, rien ne se périme, et c'est le seul élément de survie, en fait. Bref vous ne mourrez jamais de faim.
La mort par contre, oui, et c'est là que le jeu devient un jeu d'action. Car les ennemis sont nombreux, entre les squelettes, les gobelins ou les dodos qui lancent des boules de feu.
Chaque île a son biome, c'est sympa de découvrir, mais le but ce sera ssurtout nous qui nous le fixerons en tant que joueur.
Les constructions sont sommaires, le craft intéressant cependant. Bref, sympa, plus sympa à plusieurs (mais avec des défauts en plus, comme le fait que celui qui héberge la partie a lui seul certaines possibilités), mais pas hyper bien pensé et lacunaire.
kev013m a dit (13 Juillet 2025 à 17:46)
Assez déçu de cette suite.. Pas mal de points ont été améliorés par rapport au 1er comme le déplacement rapide, le monorail, une plus grande variété d'armes et une meilleure sensation de tirs, le lecteur MP3.
Mais mon problème est vraiment la difficulté, il n'y en a plus, tous les déplacements peuvent se faire en voiture, tu n'as plus besoin de vraiment planifier tes trajets car tu peux juste tracer tout droit.
Le scénario est plus en retrait, j'ai trouvé moins de scène marquantes que le 1er et beaucoup sont mal joué, gênante... Bref pas du tout le Goty
Mijak a dit (12 Juillet 2025 à 23:10)
Testé une nouvelle fois, la première fois c'était il y a une dizaine d'années. Toujours aussi insupportable. Aucune explication, rien ne touche, premier donjon game over. Désinstallé.
Si je l'avais connu à l'époque de sa sortie, j'aurais probablement mieux su apprécier.
Mijak a dit (12 Juillet 2025 à 21:12)
Un visual novel très bien narré et pensé, jouant avec la mort du perso et les routes multiples. Le tout part d'une situation simple, mais les voix, du narrateur, puis d'autres, apportent des réflexions nouvelles, différentes, et l'histoire nous conduit, dans son déroulement, à vouloir trouver de nouvelles routes.
Terminé en 2h, je n'ai pas envie d'y passer plus de temps que ça, sachant que j'ai atteint la conclusion et qu'elle me satisfait. Mais il y a matière à aller plus loin.
leopolochon a dit (10 Juillet 2025 à 16:31)
jeu au gameplay inintéressant, mais au scenario captivant
Solidia a dit (07 Juillet 2025 à 16:43)
https://delartdetreunegameuse.blogspot.com/2025/07/chronique-jv-gris.html