Benben a dit (11 Mars 2013 à 16:18)
Houla, c'est peut-être parce que tu l'as fini en seulement quelques heures que tu t'es tapé cette fin :D
Benben a dit (09 Mars 2013 à 15:32)
Je n'ai pas vu de monde post-apocalyptique aussi soigné depuis l'excellent S.T.A.L.K.E.R. et ho, comme par hasard, ce sont les mêmes petits gars qui sont derrière Metro 2033 :)
Les couloirs sombres et inquiétants du Métro Moscovite, suintant la radioactivité et infestés de saloperies diverses et variées, les factions "Rouges" et "Fachos" qui se livrent une guerre sans merci... tout ça c'est évidement tiré du roman, mais qu'est-ce que c'est bien mis en scène !!
Plutôt dur (en même temps faut que j'arrête de toujours jouer en mode difficile, j'suis sur que me prive de pas mal de choses en m'imposant à chaque fois les modes les plus hardcore des jeux), mais tellement prenant, avec une OST simple mais soignée, Metro 2033 n'a pour moi que deux défauts : trop de passages scriptés, et une durée de vie pas assez poussée.
Benben a dit (08 Mars 2013 à 09:43)
Une bonne expérience multi que ce Ratchet & Clank qui pourrait aussi bien être sous-titré "chacun pour sa gueule" que "tous pour un" :D
L'accent mis sur la coopération au niveau des combats (acharnement à plusieurs sur le même ennemi) et sur certaines phases de plate-formes qui nécessitent plusieurs joueurs est fortement contrasté par la course aux boulons ^^ Dommage que les ressources accumulées ne soient pas partagées entre les joueurs !
J'ai adoré la diversité proposée au niveau des phases de jeu, et la durée de vie plutôt conséquente. Par contre la difficulté est étrangement dosée avec des phases où les ennemis arrivent par vagues incessantes et où les munitions sont rares, en opposition avec des passages où l'on ne rencontre que quelques petits monstres et où les munitions coulent à flots.
Plutôt joli et marrant, on parcourt des mondes tout en couleurs et rafraîchissants. Tout ça pour dire qu'au final, j'en garderai un bon souvenir de ce ptit jeu :)
Benben a dit (01 Mars 2013 à 23:13)
Dead Space fait partie de ces jeux que j'aurais écumé sur différentes plates formes tellement j'ai aimé ma première expérience dessus. Un peu moins fun sur PS3 que sur PC, jouabilité oblige, mais toujours aussi prenant. Les couloirs de l'Ishumura sont glauques à souhait, et les Necromorphs bien chiants. Cela dit même en mode hardcore, je n'ai jamais été vraiment troublé dans mon avancée au point de m'arracher les quelques cheveux qui me restent.
Bref quoi qu'il en soit, Dead Space premier du nom reste dans mon panthéon des jeux cultes, pour son ambiance, rarement (jamais ?) égalée dans le monde vidéo ludique.
Benben a dit (08 Février 2013 à 19:14)
Wow... Avec ce 3é volet, les (mes)aventures de Max Payne prennent une tournure complètement ahurissante !
Rockstar signe là un épisode terriblement violent, et dépeint un monde vraiment ignoble et glauque.
Violent à tous les étages : les graphismes parfaits et le moteur de jeu subliment des gunfights nerveux, les musiques tantôt mélancoliques, tantôt puissantes posent l'ambiance, le scénario qui part complètement en sucette et ferait perdre la tête à tout être humain normalement constitué, la dérive de Max, constamment sous substances... Un véritable régal au niveau de l'écriture, on est pris dans l'engrenage comme rarement dans le monde du jeu vidéo.
Par contre, c'est ultra scripté... et c'est bien dommage car la difficulté en pâtit au bout d'un moment (et pourtant je me suis directement mis en mode "difficile"). Un autre truc particulièrement chiant, c'est le fait qu'après chaque cut-scene, Max reprend systématiquement son arme de poing et range donc sa grosse batteuse/son gros pompe... Juste casse burnes quand à chaque fois, une armée de salopards t'attend et vide ses chargeurs sur ta tronche... Le fait d'être obligé de switcher avant de pouvoir commencer le combat est vraiment vraiment très mal foutu.
Mais tout cela est bien peu de chose face à la qualité indéniable du reste du d'arpenter des niveaux variés (mais répétitifs) et à la difficulté progressive , et de jouer les vrais gros bad-ass avec un Max Payne qui (et ce n'est pas rien de le dire) en prend VRAIMENT plein la tronche cette fois.
Benben a dit (03 Février 2013 à 11:43)
Dommage, ce jeu est vraiment excellent, à condition d'aimer l'ambiance post-apo et les zombies...
Benben a dit (20 Janvier 2013 à 19:34)
Immersif, troublant, marquant... Comme on peut le lire un peu partout sur le Net, TellTale Games fait preuve ici d'un tour de force unique en son genre.
Plus proche du comics que de la série (les graphismes et le design aidant) et donc plus sombre, ce jeu vaut surtout pour son ambiance et son scénario, car niveau gameplay, c'est du "point&click" avec des phases de pseudo-shoot et de QTE.
Les choix et les dilemmes qui sont proposés font la véritable force du jeu, car l'évolution du scénario découlera de ceux-ci. Et comme on parle la plupart du temps de choix dont l'issue se soldera par la mort de quelqu'un, et que l'on a souvent que quelques secondes pour réagir, autant vous dire qu'on vit pleinement l'Enfer que subissent les personnages.
Très sombre, et très violent (par exemple les phases où l'on insiste sur les actions trash du genre fracasser la tête d'un zombie...), ce jeu ne s'adresse pas à un public dépressif. L'Épisode 5 représente le summum en matière de qualité d'écriture et de torture psychologique... un vrai régal !
Dommage que beaucoup de joueurs n'osent pas aborder cette œuvre à cause de la barrière de la langue. Les sous-titres VO sont largement suffisants pour s'en sortir.
Benben a dit (13 Janvier 2013 à 12:45)
PCiste à l'époque de la PS2, je n'ai hélas pas pu jouer à cette merveille avant sa réédition HD. Je n'en avais entendu que du bien, mais j'étais loin de me douter que c'était à ce point là ! Il est rare que je considère un jeu comme parfait, mais celui-ci fait réellement un sans fautes.
Sublime à en pleurer dans cette réédition, une jouabilité exemplaire, des musiques envoûtantes, un scénario à rebondissements... Rah mais pourquoi on a pas plus souvent des jeux aussi bons ?
Allez juste pour faire le chieur, j'ai quand même un reproche : les quelques fautes d'orthographe dans la traduction ^^
Nah sérieusement, ce jeu est une perle, un enchantement permanent et unique en son genre.
Benben a dit (09 Décembre 2012 à 16:56)
Terminé la première partie de cette compilation... Eh bien je dois dire qu'on a là du grand Naughty Dogs ! J'ai retrouvé avec le plus grand plaisir l'esprit Crash Bandicoot. Par contre, j'ai juste envie de tuer le saligaud d'bâtard qui a programmé les angles de vue du jeu... Nombre de sauts sont juste complètement impossibles à jauger compte tenu de la vue qu'on subit, et il est légion de voir un putain de poteau venir se mettre au beau milieu de l'écran alors qu'on prépare un saut millimétré, ou pire encore, de voir la caméra se placer SOUS une plate-forme tournante, de laquelle il faut sauter rapidement sous peine d'y passer. Heureusement que les continues illimités font passer la pilule. Enfin bon, hormis cela, j'ai dévoré The Precursor Legacy, assurément un très bon jeu de plates-formes.
Benben a dit (02 Décembre 2012 à 17:28)
Brotherhood était un AC 2.1, celui-ci est indéniablement un AC 2.2 rien de plus. Cependant, c'est avec un immense plaisir qu'on se prend à arpenter les rues de Constantinople, merveilleusement modélisée, qui bénéficie d'effets de lumière saisissants et d'une ambiance vraiment extraordinaire. La bande son splendide finit de nous transporter dans cette époque carrefour de l'Histoire. Le gameplay a été peaufiné afin que les courses poursuites sur les toits de la ville soient plus fluides (le crochet est quand même bien utile) mais les soldats ennemis sont toujours aussi cons.
Côté scénario, on s'attend quand même à du lourd avec un titre pareil... Bah non. Quelques révélations sur le passé de Desmond à condition de se palucher la recherche des fragments de mémoire, et 5 séquences sur la vie d'Altaïr, intéressantes certes, mais qui ne valent pas grand chose. La durée de vie demeure conséquente si on s'attache à terminer tous les défis, et la gestion de la Confrérie prend pas mal de temps (d'ailleurs, gérer l'occupation de 13 cités c'est assez chiant à la longue...).
Par contre, avec Ubipouet à la barre, les bugs sont légion, et les freeze de console aussi (enfin j'en ai eu deux étalés sur 50h de jeu, mais c'est la 1ere fois qu'un soft plante sur ma PS3 alors bon...).
Mais bon, j'avoue quand même que c'est avec un pincement au cœur que j'ai délaissé Ezio Auditore, un sacré personnage :) J'espère que le protagoniste d'AC 3 sera aussi attachant !