Benben a dit (26 Novembre 2012 à 11:29)
Une petite aventure bien sympathique et reposante. Plutôt facile dans son ensemble (je suis mort 3 fois en 20h, dont une fois pour récupérer un trophée hahaha, et une seule énigme m'a tenu un échec plus de 10 minutes, et encore, c'est parce que j'avais loupé une saleté de levier !
Le Majin est un compagnon auquel on s'attache bien vite, tellement il est meugnon, gentil, et gourmand. Son seul défaut est d'être un peu con : il se casse la gueule tout seul, et parfois, il ne suit pas le héros quand on a besoin de lui, ou au contraire, le suit quand on veut le laisser en arrière.
L'ambiance m'a fait penser à Ico : de grands espaces où les seuls ennemis semblent être recouverts d'une espèce de goudron. On sent la patte nippone dans tout ça !
Pour résumer, c'est un jeu à faire pour se changer les idées sans prise de tête. La durée de vie est variable : si l'on souhaite par exemple récupérer toutes les orbes de souvenirs, qui n'apparaissent que la nuit, armez vous de patience... Sinon, 15h et le tour est joué :)
Benben a dit (16 Novembre 2012 à 19:59)
Un très très très bon jeu, qui m'a plu du début à la fin. Aucune fausse note dans la réalisation, témoin d'une qualité rarement vue dans des softs du genre. La direction artistique mérite vraiment des applaudissements tellement les environnements et le design des personnages est génial. Côté musiques, on a droit à une bande son épique, qui colle parfaitement aux scènes de combat, ou aux phases d'exploration.
Le seul petit reproche que je peux faire, c'est au niveau des énigmes, qui sont vraiment faciles. Bon j'avoue, je me suis aidé une fois de Google pour trouver quel était le symbole zodiacal de la Vierge, parce que bon, là je n'en savais rien du tout, et sans ça j'aurais galéré une heure devant un truc tout pourri.
Castlevania prouve que les espagnols ont décidément un talent énorme dans le domaine du fantastique. Un jeu que je conseille à tous les amateurs d'aventures grandioses.
Benben a dit (13 Novembre 2012 à 19:01)
Oui je me suis cru sur Warmux :D Celui-ci je l'ai découvert récemment et ai du y passer une heure à tout casser. Mais il vaut lui aussi largement un Worms :)
Benben a dit (13 Novembre 2012 à 14:45)
Une excellente alternative à Worms Armageddon, gratuite de surcroît ! Ce jeu n'a rien à envier à son modèle de base et propose une vaste liste d'armes et de maps. Il faut juste apprécier le genre, mais à mon sens, c'est indémodable :)
Benben a dit (26 Octobre 2012 à 18:19)
Je ne saurais que rajouter par rapport à ce que mon pote Franz a déjà dit... Tellement somptueux que ça en devient insolant, Trine 2 nous transporte littéralement. Certaines "énigmes" sont bien tordues mais vraiment bien trouvées et la musique... haaa la musique de ce jeu...
Benben a dit (20 Octobre 2012 à 17:13)
De prime abord, Darksiders se présente comme un vulgaire copié-collé de God Of War : combos, coffres de différentes couleurs contenant des orbes, les ailes de Guerre, sa propension à tout péter sur son passage, les Dieux qui se foutent bien de sa gueule, les exécutions des ennemis en QTE... mais au final le jeu n'a rien à envier aux déboires de Kratos. L'aventure est vaste, parsemée d'énigmes jamais difficiles mais toujours sympathiques à résoudre, le bestiaire est original et bien foutu, les décors sont variés. En somme on a là un BTA vraiment plaisant.
Benben a dit (01 Octobre 2012 à 09:32)
Vas y trouve moi un titre que tu peux comparer à Mass Effect jeune fou. Il va de soit qu'on ne peut pas décemment comparer un RPG nippon à ce jeu là.