Benben a dit (17 Janvier 2014 à 09:27)
Ca serait effectivement mieux de créer une section "Extensions" plutôt que de le rajouter dans la saga "The Last of Us" (pour ce cas précis) mais du coup, on fait avec ce qu'on a ! :D
Benben a dit (15 Janvier 2014 à 15:26)
Bin justement pour le différencier du jeu d'origine. Je trouve que ça fait plus propre ^_^
Benben a dit (05 Janvier 2014 à 10:21)
Ah ah t'as pas du tirer droit, Diablox12. Je ne me souviens pas d'avoir du caler deux headshots aux ennemis humains dans ce premier Uncharted ^_^
Benben a dit (22 Décembre 2013 à 11:54)
Touket, si ça se trouve c'est juste mon ressenti personnel par manque d'habitude vis à vis des jeux "rétro". Cela dit je me suis fait une partie de Crash Bandicoot premier du nom il y a peu, et j'étais comme un poisson dans l'eau.
Dans Jak 3 j'ai quand même réussi à devenir dingue à cause d'une partie de Pacman (petit passage/hommage super original d'ailleurs) lors de laquelle il est impossible de changer de sens, et où le virus (qui remplace les fantômes de Pacman) arrive même à te chopper quand il est dans un couloir parallèle au tiens.
Mais je suis trop têtu et trop fier pour laisser un jeu vidéo l'emporter sur moi, il FALLAIT coûte que coûte que je le termine. Et bim.
Benben a dit (21 Décembre 2013 à 12:38)
Et voilà, après avoir sué sang et eau, je suis enfin venu à bout de Jak 3, et donc de cette compilation. Et franchement, j'ai l'impression de me débarrasser d'un énorme poids. Rarement j'ai été aussi heureux de finir un jeu, tellement j'en ai bavé pendant des heures et des heures. Rare furent les missions de cette 3é volet où je ne me suis pas énervé contre les développeurs qui ont à mon sens tout fait pour proposer une aventure qui oppose parfois quelques défis sympathiques, mais surtout bien trop souvent des phases de jeu purement masochistes qui ne procurent aucun plaisir de jeu.
Je m'attendais tout de même à ce que les énormes défauts dus aux angles de vues moisis soient enfin corrigés, mais non, on retrouve toujours cet énorme handicap, qui m'a valu des morts complètements débiles tout simplement parce qu'un ennemi me fonçait dessus depuis un angle mort. De la même manière, certaines phases de plates-formes sont injouables à toujours à cause d'une caméra placée par un aveugle. Au final il n'est ici quasiment jamais besoin d'avoir une bonne dextérité, mais uniquement de connaître par bêtement par cœur certaines phases de jeu jusqu'à ce que ça passe.
Et pourtant, à côté de ce gameplay complètement foireux, c'est un sans fautes ! Rares sont les jeux à proposer un tel univers, varié et enchanteur, grouillant de personnages attachants, sublimés par des graphismes qui aujourd'hui encore laissent sur le cul (non vraiment Jak 3 est absolument sublime, surtout quand on sait que le jeu date de 2004). L'humour fait toujours mouche et démontre que l'écriture n'est pas en reste niveau qualité, même si le scénario global n'est pas vraiment extraordinaire. Certaines phases sont purement géniales (les passages en speeder dans les tunnels sont incroyables par exemple, idem pour l'attaque aérienne de la base MetalHeads à bord d'un vaisseau), mais certaines deviennent vite atroces à l'image des passages à bord de buggys incapables de rouler sur des cailloux sans partir en vrille.
Enfin bref, j'ai terminé l'aventure quasiment en ligne droite (88% des trophées sur ce volet quand même ah ah), trop dégoûté par les missions secondaires à se taper la tête contre des clous rouillés. Je reste donc sur une impression vraiment mitigée entre le dégoût pur à cause du gameplay, et l'extase due à tous les autres aspects du soft.
Benben a dit (09 Décembre 2013 à 10:42)
On tient ici un excellent jeu qui a tout pour plaire aux amateurs du genre survival-horror, et du glauque. Même si Konami n'est plus directement aux commandes, on retrouve l'ambiance si particulière de la saga Silent Hill (grésillements de la radio, rues brumeuses, confrontation entre le réel et l’irréel, le conscient et le subconscient, monstres plus forts que le héros, énigmes...), et on a droit à un scénario bien tordu, aux multiples ramifications.
L'aventure est prenante et terriblement angoissante (le travail effectué sur les sons est prodigieux, de même que les jeux d'ombres et de lumières) dans cet univers malsain. Impossible de s'ennuyer avec les quêtes secondaires toutes excellentes (retrouver la petite fille disparue, libérer les oiseaux, ou encore le coup du gramophone à faire tourner à l'envers...), et la réalisation grouille d'idées toutes plus brillantes les unes que les autres.
C'est donc un gros coup de cœur que ce 8é opus de la saga, meilleur survival auquel j'ai touché depuis pas mal de temps.
Benben a dit (23 Novembre 2013 à 19:18)
Rho my god... Un jeu incroyable doté d'un scénario mais complètement dingue ! C'est juste, wahou... tellement un truc de fifou, que je ne sais même pas comment exprimer le génie qui émane de Bioshock Infinite. Un grand moment vidéo-ludique.
Benben a dit (05 Novembre 2013 à 09:12)
Je pense plutôt qu'il a réussi à avoir tous les trophées... =)
Benben a dit (29 Octobre 2013 à 21:46)
Punaise quel plaisir de retrouver Kingdom Hearts 10 ans après sa sortie initiale ! L’œuvre n'a pas pris une ride, et son lifting HD est impeccable. Bon par contre c'est toujours aussi galère d'aller looter pour trouver des objets ultra-rares histoire de synthétiser les armes ultimes... Que d'heures passées à Agrabah pour avoir des mythril shards !!! Arf rien que d'y repenser j'ai mal à la tête !
Mais c'est que du bonheur, plus de 60h bien dépensées, j'ai déjà envie de le refaire (enfin faut que j'y retourne au moins pour kicker la tête de Sephiroth de toute façon !)
Benben a dit (24 Octobre 2013 à 09:04)
Pour le peu que j'en ai fait pour le moment... à plus de deux joueurs à la fois, c'est plutôt un gros bordel où l'on ne comprend rien à ce qui se passe, où l'on ne distingue plus son Sackboy qu'un soft avec une bonne jouabilité. Ça doit être pour ça qu'on a même plus essayé d'y rejouer à 4 depuis plus d'un mois.
Après c'est clair que pour la construction des niveaux, c'est toujours aussi génial que dans le 1er volet (c'est même mieux à vrai dire !).