Benben a dit (30 Septembre 2013 à 10:48)
Ah ah ah, désolé pour la fausse joie Touket xD
Benben a dit (25 Septembre 2013 à 09:05)
Encore un jeu Valve enfin disponible sur Linux ! Bon ok 4 ans après la sortie sur PC... Mais qu'ils continuent comme ça, et on aura peut-être droit à Half-Life 3 avec la même date de release sur Winwin et sur Linux *__*
Benben a dit (13 Septembre 2013 à 14:25)
Ça faisait longtemps que je n'avais pas posé mes paluches sur un RPG non occidental... Et je dois dire que le style m'avait vraiment manqué ! Avec Ni No Kuni, on a l'impression d'être acteur d'une œuvre de Miyazaki. Arpenter le monde d'Aestiva est un délice. Parler avec ses habitants divers et variés, admirer les paysages, et tenter de terminer toutes les quêtes annexes sont tout autant de choses qui m'ont procuré un immense plaisir.
Mais pour reprendre ce qui fut dit avant, il est vrai que l'IA est désastreuse... J'ai beau chercher, je ne vois toujours pas l'intérêt de balancer le sort le plus puissant (et le plus gourmand) sur un pauvre ennemi tout pourri à qui il ne reste qu'une dizaine de PV, ni compris l'intérêt de lancer un sort de protection à la toute fin d'un combat. Enfin si le but était d'obliger le joueur à faire une overdose de café (le café permet de récupérer des PM), là oui, c'est gagné. On ajoute à cela les moments d'errements des compagnons qui sont censés se battre ou faire quelque chose pendant un combat, mais qui parfois restent les bras ballants à ne rien faire du tout... Rageant, surtout pendant les combats marathons qui s'enchaînent et qui ne permettent pas de récupérer entre chaque manche.
Enfin bon, il fallait que je le dise car ça m'a bien pris le chou, mais à côté de ça... tout est tellement magique, que j'ai presque envie de dire que ce n'est pas bien grave. Le fait de pouvoir continuer le jeu après le boss final est aussi un gros point positif, vu que je n'avais pas terminé certaines petites choses avant le dénouement.
Benben a dit (14 Août 2013 à 11:57)
Juste un grand jeu, chef d’œuvre vidéo-ludique de la décennie. Par contre, s'il vous plait, pas de suite ! La fin est parfaite telle qu'elle !
Benben a dit (14 Août 2013 à 11:55)
Benben a dit (26 Juillet 2013 à 15:55)
Uncharted ressemblait à Tomb Raider (aux originaux, du moins en matière de recherche de trésors exotiques et de malédictions), et maintenant, c'est Tomb Raider qui ressemble à Uncharted... Mais en moins bien quand même :D
Ce reboot de la franchise n'est pas déplaisant, mais se situe à des millions de kilomètres de ce que je connaissais des aventures de Lara Croft. Exit les sauts millimétrés, ici le seul moyen de se louper c'est quand on a envie de se suicider. Adieu aussi aux énigmes tordues, un QI d’huître suffit pour venir à bout du jeu (oui du coup je me suis pas trop senti dépaysé). Lara sort toute seule ses armes quand des ennemis sont proches, mais on a ici un aspect un peu plus tactique qu'auparavant (mise à couvert, infiltration, assassinats silencieux...).
Le fan-service est assuré au minimum avec la musique des secrets de TR1/2/3 lorsqu'on a trouvé tous les GPS. C'est pas grand chose mais ça m'a bien fait sourire :)
C'est donc une pure production pour grand public, et si on l'apprécie à sa juste valeur, elle est très divertissante, et accrocheuse. Les environnements sont sympathiques à défaut d'être très variés, l'aspect RPG pour neuneu donne un intérêt certain à la recherche des trésors et des caisses.
A faire pour se divertir.
Benben a dit (13 Juillet 2013 à 14:56)
Un très très bon jeu d'action à la sauce super-héros, qui fait honneur au genre. Les premières heures semblent un peu fades vu le peu de pouvoirs que l'on a, mais au fur et à mesure que Cole obtient de quoi faire pâlir d'envie le PDG d'EDF, et que les monstres de plus en plus impressionnants débarquent... on s'éclate de plus en plus !
A part quelques bugs sur certains scripts qui ne se sont pas exécutés lors de ma partie, je dois dire que c'est un sans faute tellement on prend plaisir à suivre le scénario (certes moins bon que celui du 1er volet) et à tout déglinguer sur son passage.
Benben a dit (11 Juillet 2013 à 09:15)
Hahaha magique la chute de ton commentaire Baba xD
Benben a dit (03 Juillet 2013 à 09:39)
Bin change les commandes dans les options du jeu, peut-être que ta touche espace déconne ^^
Benben a dit (27 Juin 2013 à 21:51)
On sent clairement l'influence de Bethesda derrière Dishonored, qui pourtant a été crée en France (Cororico !) et même plus précisément à Lyon (représente tavu...). Musiques, décors, ambiance et "couloirs-donjons" m'ont vraiment fait penser à un Elder Scrolls (et aussi à la City 0 d'Half-Life 2).
Mais cela dit, il garde quand même son identité propre, ce jeu, avec son monde original et truffé d'inventions, sa mythologie (rendue assez riche avec les livres et autres récits que l'on trouve à droite à gauche lors de l'aventure).
Je n'ai pas beaucoup de critiques négatives, tellement j'ai pris mon pied à compléter les missions. Je mettrais simplement un bémol sur le fait qu'on ne puisse conclure les combats à l'épée que par la mort des adversaires (sauf à sortir une arbalète avec fléchettes tranquillisantes mais c'est pas fair-play), ce qui m'a donc obligé à charger une partie dès qu'un combat au corps à corps s'engageait. Enfin on évolue pas dans un monde totalement ouvert (j'aurais aimé retourner dans certaines parties de Dunwall pour y récupérer des plans oubliés...).
A part ça, jouer en mode infiltration est vraiment plaisant, à défaut d'opposer un véritable challenge haletant, cela n'en demeure pas moins divertissant et prenant. Bon par contre, certains pouvoirs marrants ne servant qu'à zigouiller les PNJ, ils deviennent véritablement inutiles si on fait une partie en mode "je ne tue personne".