sofichan a dit (16 Octobre 2019 à 21:39)
J'avais adoré les Fire Emblem sur Gamecube et Wii donc j'ai sauté sur celui-ci... Et j'ai bien fait. Il est géniale. Maintenant que j'ai fait le jeu avec les Lions de Saphir (DImitri) il me tarde de le refaire avec les deux autres maisons !!!!
sofichan a dit (16 Octobre 2019 à 21:36)
Franchement un bon petit jeu rapide à faire, pas casse-pieds. Entre deux longs RPG, histoire de faire une pause il est parfait. En plus, il plait aux jeunes enfants.
Mijak a dit (15 Octobre 2019 à 17:45)
Bordel le jeu remake HD (sur PC) bug à fond. Des fois écran noir, alors que le jeu continue, souvent le pathfinding des compagnons est foireux, ils courent contre un mur ou un buisson, faut alors prendre le contrôle et soi-même les débloquer. Des fois un personnage ne prend pas un téléporteur avec les autres, et il est perdu dans un autre map (là, en prendre le contrôle fait planter le jeu).
Tout ça mène à recharger une sauvegarde. C'est laborieux. Je ne connais pas l'original mais en tout cas celui-ci semble très baclé niveau codage, entre les pnj qui marchent contre les murs, les ennemis qui attaquent le mur à 10m, tournés vers toi, produisant un bruitage permanent comme s'ils te touchaient. Le lag des coups portés et des animations d'ennemis touchés (quelques dixièmes de secondes avant de voler en arrière), bref c'est plutôt infernal.
Pour un jeu actuel, on s'attend forcément à mieux que ça niveau qualité de jeu, même pour un remake. Surtout pour un remake.
C'est tout à leur honneur qu'ils reprennent le jeu tel quel, ou à peu près, mais là on dirait juste que la couche 3D est là pour vendre du Secret of Mana à des pigeons, pas pour redonner vie à un vieux titre qui a eu ses années de gloire.
Mais il se pourrait bien que la version SNES soit meilleure, même si c'est dans un style plus rétro qu'on y trouve du plaisir.
Cependant cette version ne m'ambiance pas.
FaceDeCraie a dit (15 Octobre 2019 à 09:18)
Un bon petit jeu, qui s'inscrit parfaitement dans la mythologie cinématographique de Blair Witch.
Si c'est techniquement daté (voir même affreusement daté sur XO avec ses chutes de framerate dès qu'on ose tourner la caméra) on se laisse rapidement prendre par l'ambiance anxiogène du titre.
La relation avec Bullet, le chien qui nous accompagne, y est pour beaucoup ! Un grognement un peu trop insistant, une chasse à l'écureuil qui le pousse à s'éloigner de nous et la terreur nous saisit.
Le scénario, bien qu'un poil bateau, nous tient en haleine jusqu'à une séquence finale exceptionnelle, éreintante et effrayante.
En somme, un bon jeu malgré ses défauts, indispensable pour tout fan de Blair Witch ou pour amateurs de Layers of Fear et autres Outlast !
Mijak a dit (14 Octobre 2019 à 02:52)
43 heures pour le terminer, sans le faire à fond mais sans rusher non plus (la majorité des requêtes, donjon niv50, tous les soleil). Il était super :)
La sauvegarde post-générique permet de continuer à jouer après la fin. J'y passerai p'tet de temps en temps, pour terminer les quelques trucs qui restent.
J'avais fait celui sur 64 il y a quelques années, mais je l'avais laissé tomber. Celui-ci a un contenu autrement plus riche et agréable, dans la liberté qu'il laisse, les secrets, la stratégie, etc.
Après, ça reste un jeu prévu pour être abordable et divertissant à un très jeune âge, il faut le voir ainsi. Le ton est enfantin, humoristique, décalé, on reste dans les archétypes et la simplicité. Rien n'est vraiment dur dans le jeu.
Mais pour ce qu'il est, il est très agréable ! Il demande de la réflexion pour ces phases de puzzle, de la plate-forme parfois, de la stratégie pour les combats, le tout à un niveau élémentaire.
EDIT : 4h quand même pour les 100 niveaux. Enfin terminé, j'ai cru que je mourrais avant ! Cette tension du survival, enchaîner 100 combats sans sauvegarde, avec des mobs plus puissants que partout ailleurs vers la fin. Bon, la récompense comme d'hab dans les endgame elle sert pas à grand chose, on a déjà tout vaincu. Je m'arrête là donc :) Pas fini les requêtes mais osef, le type avec son bavarois il se fout de ma gueule.
Power Lousse a dit (13 Octobre 2019 à 14:02)
Une très bonne découverte que j'ai eu par le PS plus
Touket a dit (10 Octobre 2019 à 15:39)
La recherche et l'exploration, c'est l'origine de la saga ;)
Recktosaurus a dit (07 Octobre 2019 à 10:28)
Génial, si vous avez aimé les précédents celui-ci constitue la petite cerise sur un gros gâteau pour les amoureux de bon gameplay et level-design.
Recktosaurus a dit (07 Octobre 2019 à 10:27)
Honteux d'avoir des performances pareilles sur un remake d'un jeu vieux de 26 ans qui, même s'il est mignon graphiquement, ne casse pas trop pates à un canard.
Le jeu est bon, très bon même, mais ces chutes de framerate sont dommageables pour l'expérience. De même que certaines mécaniques anciennes, soyez prêts à chercher partout dans la carte car le jeu est plutôt avare en indices, c'est ce qui fait une partie de son charme aussi.
Vicsene a dit (02 Octobre 2019 à 10:52)
Blasphemous, tu blasphème et ça mousse
- Benzaie 2019