Un seul homme possède des compétences… disons uniques… pour diriger la prestigieuse Brigade Spéciale et… sauver le monde, tout simplement ! Cet homme, c’est le lieutenant Frank Drebin Jr. — oui, vous avez bien lu — c’est lui qui suit les traces de son illustre père dans Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à trisdelamuerte qui a créé cette fiche
Pas ma came du tout, je trouve le film mal fais mal formé. On part on reviens on pars on reviens encore. Je ne sais pas si ce n’est que moi mais j’ai trouvé l’humour hyper lourd.
Moi qui suis une grande fan de Liam Neeson je suis légèrement déçu par ce film.
Pas ma came du tout, je trouve le film mal fait, mal formé. On part, on revient, on part, on revient encore. Je ne sais pas si ce n’est que moi mais j’ai trouvé l’humour hyper lourd.
Moi qui suis une grande fan de Liam Neeson, je suis légèrement déçue par ce film.
fidèle aux anciens, en presque mieux rythmé. Après je n'ai jamais explosé de rire. Il y a des réfs à avoir et des jeux de mot qui ne fonctionnent qu'en anglais, faudrait que je teste la VF pour voir ce qu'ils en font
J'aime l'humour absurde et le fait d'entendre les personnages dire à voix haute le genre de blagues premier degré que le spectateur pense tout bas.
Néanmoins, ça manque de scénario, on sent que tout ça est vite creux quand ça dérape avec de l'humour scato ou sous la ceinture. Puis pas d'affinité particulière avec les personnages qui sont tous plus ou moins agaçants sous leurs pitreries.
Bon concept initial, mais film bof.
Le souci est que le film ne propose rien de nouveau... Tout a un air déjà-vu !
Ca ne marche pas. Hé non ! Ca ne peut pas fonctionner !
C'était un pari risqué et c'est déjà très bien de l'avoir tenté, surtout que niveau comédie absurde à ce point, y a pas souvent grand chose à se mettre sous la dent au cinéma.
Malheureusement, le film souffrira de la comparaison des versions de Frank Drebin à la Leslie Nielsen et force est de constater que jamais on ne s'esclaffe réellement. Le film ne semble pas oser prendre le parti pris de l'absurde jusqu'au bout et semble sur la réserve tout du long, une impression de ne pas franchir certaines barrières qui n'attendent que ça d'être défoncées.
Mouais c'est pas terrible, j'ai pas rigoler une seule fois, c'est un bon pétard mouillé pour ma part.
Le principal souci, c'est que j'adore l'humour absurde mais ça ne va jamais jusqu'au bout des choses.
Quelques exemple (je spoil rien) :
C'est dit que les flics adore le café mais quand on nous montre une table basse plein de goblet, il y en a genre 15... tu veux de l'absurde, fait en une montage de centaines de goblets. Limite montre que la montagne de goblets fait une forme impossible à avoir.
Quand Drebin cherche les video surveillance, il essaye d'être discret mais il fait du bruit comme marcher sur un jouet qui couine... oh ça ne fonctionne pas car c'est du hors champ, j'aurais aimer voir le sol rempli d'objets qui font du bruit ou d'autre truc stupide comme le sol qui glisse ou une merde de chien qui a rien à foutre la.
C'est ça l'absurde.
Puis le rhytme serieusement, il y a une blague toutes les deux minutes, parfois il y en à litéralement aucune dans la scene, clairement je me suis fait chier
Revoyez la cité de la peur, il y en a une toutes les 10 secondes dont certains sont devenu super culte comme le whisky ou les con de mimes
Mouais, ça passe mais on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux.